Achat RX8, choix millesime, kilométrage et...

Discussion générale sur la RX-8
mom
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Message par mom »

je pense que je vais vérifier avec un mécano l'ensemble du véhicule et faire ce qu'il faut.
J'aimerai savoir, existe t'il une notice ou doc technique / manuel de montage démontage du véhicule (complet) (également pour la partie moteur) ?

Edit :

http://www.revolutionrotorclub.com/file ... etails.pdf

ca fera l'affaire lol :D

Merci

mom
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Message par mom »

On a beau dire c'est quand même fiable ces bagnoles la :

http://www.groupevincent.com/fr/article ... rds/31979/

Bon je terminerai pour le topic par les toffs prochainement :D

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Tophe91
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Message par Tophe91 »

Décidément cette voiture a vraiment tout pour elle!!! :love:
Je ne lui trouve aucun point noire (mise a par sa conso... :( mais bon on lui pardonnera :D )

:salut:

polofoot

Message par polofoot »

Par rapport au titre je préconise une rx8 d'avant juillet 2004 ce qui donnera une économie de 2600€ qui correspond au malus, de plus il faut que les entretiens aient été fait en règle et que le propriétaire ait en majorité du temps utilisé de la Dexelia. Des questions sur sa manière de "rouler" et quelle utilisation en avait-il (exemple circuit => usure prématurée des organes, ou encore usage week-end => voiture de balade pas trop "bourrée"). Plus le proprio est un passioné plus vous aurez de chance de trouver une bonne et belle rx8...

Ces conseils n'engagent que moi!!! ;)

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oli40000
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Message par oli40000 »

Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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ludosteo
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Message par ludosteo »

oli40000 a écrit :

Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.

+1.
la taxe CO2 ne sera pas a payer si voiture <2004.
C'est tout...

(PS : oli...tjs pas ton chèque...peut etre demain...)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

polofoot

Message par polofoot »

oli40000 a écrit :

Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.

Je pensais pas mais même si tu as raison celà fait quand même économiser 200-250€ à l'acheteur!! ;)

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Vine
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Message par Vine »

oli40000 a écrit :

Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.

168 euros pour une 192 et 236 euros pour une 231 ;)

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Nico33
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Message par Nico33 »

Ils aurait du faire 192 euros et 231 euros pour le fun, aucun humour ces fonctionnaires :lol: :lol: :lol:

:bye:

Pistons are for pussies

mom
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Message par mom »

date de mise en circulation : 8/07/2004...

je cite :

Donc, au delà de la taxe anti pollution pour les véhicules mis en circulation depuis le 1er janvier 2008, il existe une autre taxe qui concerne les véhicules d'occasion qui ont été mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Je vous laisse lire les conditions, ci-dessous, mais en substance, pour une Mustang (plus de 15CV fiscaux), c'est un forfait de 300 € qui s'ajoute au prix de la carte grise.

c'est quoi cette belle entourloupe...

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Wankel
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Message par Wankel »

Pour moi la meilleure année pour une 8 c'est 2006-2007 coque siège noire + régulateur de vitesse d'office ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

mom
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Message par mom »

hello bonnes fêtes à tous :)
Au passage j'ai réussi à démonter ce triangle en alu qui vibrait sur le pommeau de vitesse.
Pour ce faire, rien de plus simple, on enlève la capsule translucide sur fond noir circulaire présente sur le dessus (indiquant le rapport de vitesse) puis il suffit de revisser.

Pour modifier le compteur de mph à kmh, il suffit d'allumer le contact (sans demarrer le moteur, puis maintenir appuyer quelques secondes le bouton droit situé sur le compteur)
A ce moment la on bascule soit en mph soit en km/h.

Pratique :D

:)

mom
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Message par mom »

+1.
la taxe CO2 ne sera pas a payer si voiture <2004.
C'est tout...

J'oubliais on a également une taxe annuelle de 160 € :S
sur 2 ans ca représente la bagatelle de bien 500 € de taxes (avec l'immatriculation)

mom
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Message par mom »

autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)

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oli40000
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Message par oli40000 »

mom a écrit :

autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)

En effet ça ne m'étonnerait pas.
Déjà avec ma Mazda 3 2.0L 150ch, à l'ODB, j'étais à 30L facile sur le 1er kilomètre à froid, donc j'imagine même pas avec la 8 :D

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

mom a écrit :

autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)

Je confirme.
J'ai dix minutes de trajet, et je consomme du 17 à 19l - surtout en hiver.

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VinCau
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Message par VinCau »

Pour mon 1er plein complet, je crois que je vais à peine passer les 300km, ça fait peu quand même :??:

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evilspoon
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Message par evilspoon »

VinCau a écrit :

Pour mon 1er plein complet, je crois que je vais à peine passer les 300km, ça fait peu quand même :??:

dépend de la route :D

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VinCau
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Message par VinCau »

Et des bip ? :D

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evilspoon
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Message par evilspoon »

pas nécessairement :D

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