je pense que je vais vérifier avec un mécano l'ensemble du véhicule et faire ce qu'il faut.
J'aimerai savoir, existe t'il une notice ou doc technique / manuel de montage démontage du véhicule (complet) (également pour la partie moteur) ?
Par rapport au titre je préconise une rx8 d'avant juillet 2004 ce qui donnera une économie de 2600€ qui correspond au malus, de plus il faut que les entretiens aient été fait en règle et que le propriétaire ait en majorité du temps utilisé de la Dexelia. Des questions sur sa manière de "rouler" et quelle utilisation en avait-il (exemple circuit => usure prématurée des organes, ou encore usage week-end => voiture de balade pas trop "bourrée"). Plus le proprio est un passioné plus vous aurez de chance de trouver une bonne et belle rx8...
Donc, au delà de la taxe anti pollution pour les véhicules mis en circulation depuis le 1er janvier 2008, il existe une autre taxe qui concerne les véhicules d'occasion qui ont été mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Je vous laisse lire les conditions, ci-dessous, mais en substance, pour une Mustang (plus de 15CV fiscaux), c'est un forfait de 300 € qui s'ajoute au prix de la carte grise.
hello bonnes fêtes à tous
Au passage j'ai réussi à démonter ce triangle en alu qui vibrait sur le pommeau de vitesse.
Pour ce faire, rien de plus simple, on enlève la capsule translucide sur fond noir circulaire présente sur le dessus (indiquant le rapport de vitesse) puis il suffit de revisser.
Pour modifier le compteur de mph à kmh, il suffit d'allumer le contact (sans demarrer le moteur, puis maintenir appuyer quelques secondes le bouton droit situé sur le compteur)
A ce moment la on bascule soit en mph soit en km/h.
autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)
autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)
En effet ça ne m'étonnerait pas.
Déjà avec ma Mazda 3 2.0L 150ch, à l'ODB, j'étais à 30L facile sur le 1er kilomètre à froid, donc j'imagine même pas avec la 8
Je confirme.
J'ai dix minutes de trajet, et je consomme du 17 à 19l - surtout en hiver.