Pb multi-symptomes ...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Lolo love my 8

Re: Pb multi-symptomes ...

Message par Lolo love my 8 »

Bibounou a écrit :

Y'a grosso modo dans la zone de symptômes que je rencontre depuis longtemps avec ma voiture et dont personne n'a jamais pu me dire de quoi il retournait.

J'ai carrément eu d'énormes bruits clong clong sur autoroute, avec les RPM qui bloquent, le crépitement dont tu parles, il a toujours été là à partir de 5500 je crois, puis un jour elle a commencé à refuser de démarrer à chaud et ça n'a fait qu'empirer depuis, à la fin c'était pas loin de 30 min pour repartir d'une station essence, débitmètre nettoyé plusieurs fois et qui se re-cradait assez vite, batterie rechargée l'an dernier sans que ça change quoi que ce soit...

J'y rajoute l'incapacité de mazda voire le refus de pratiquer la prise des compressions, et me voilà chez Pierre à Nancy, avec 82000 au compteur je crois, et le pire c'est que je suis persuadé que mon bloc n'a pas grand chose, voire rien, mais je verrais ce qu'il me dit, au moins je repars de là avec l'esprit tranquille et une voiture toute neuve réservée juste pour le plaisir désormais...

Pour le 0/200, j'ai toujours eu ce mauvais feeling avec elle dés que la voiture approchait les 200 après un effort soutenu, le voyant non, mais elle avait vraiment des perfs à chier par moments, genre clio 100 Cv essence qui plafonne à 195 et qui grappille très péniblement 1 ou 2 KM/H toutes les 10 secondes... Un peu ridicule pour une caisse censée faire 220 CV environ ( puisque je pense qu'on a presque tous fait le deuil des 231 d'origine ;) ). Ca serait tellement plus simple avec une capacité de diagnostic du réseau décente. :salut:

OK OK OK !!!!!
Donc je ne vais pas me voiler la face donc c'est économie pour mettre un nouveau moulin ou vente en l'etat " 7000 - 8000 ".
Piere à déja diag quelque chose ou il change le moteur ?

Mais quand je roule tranquillement ben tt fonctionne bien !!!!!
Je vais faire une bonne vérif. de tt les points du moteur les plus souvent mis en defaut et si tout est OK ben je la tire jusqu'au bout et on avisera à ce moment là.
Merci bibss pour ton feedback...... :(

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

tititata

Message par tititata »

Effectivement !! D' autant qu'à froid elle démarre nickel (meme avec un vienx demarreur 2003) et que meme en température elle va bien mais pas longtemps ...

Tsar

Message par Tsar »

Pierre / Rotary-R, il ouvre le moteur et voit ce qu'il y a à changer, un des rares en france à le faire :cool: .

Il officie notamment sur la 3 rotors du BTC belge et a déjà refait 11 moteurs Renesis :cool: :salut: .

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

C'est vrai mais aprés niveau tarif neuf VS rebuild. :??:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Bibounou

Message par Bibounou »

Lolo love my 8 a écrit :

OK OK OK !!!!!
Donc je ne vais pas me voiler la face donc c'est économie pour mettre un nouveau moulin ou vente en l'etat " 7000 - 8000 ".
Piere à déja diag quelque chose ou il change le moteur ?

Mais quand je roule tranquillement ben tt fonctionne bien !!!!!
Je vais faire une bonne vérif. de tt les points du moteur les plus souvent mis en defaut et si tout est OK ben je la tire jusqu'au bout et on avisera à ce moment là.
Merci bibss pour ton feedback...... :(

Tention parce que c'est pas un diag que je te lâche, juste une concordance sur certains symptômes. Et comme je dis, ma voiture n'avait peut-être rien de mécanique en fait, mais bon, quand t'as personne de compétent sur place et que tu peux pas taffer toi même sur la caisse, ben... Tu l'as dans l'os. Et ça m'aurait bien troué l'assise que de filer autant de fric à mazda france. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Alex31

Message par Alex31 »

+8 bibounou

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre