Slt à tous,
Suite à ma pres, voici mon souci du moment :
ma 8 : 231ch 2003 ou 4 tout stock, 95 000 km, bougies changées il y 20 000
- perte de puissance grave
- conso double
- plus de possibilité de monter dans les tours (on dirait qu'elle ne fait plus que 70 bourrins et que je suis limité à 4000 tr)
- voyant moteur allumé quasi en permanence
- pompe à air qui siffle grave au démarrage à froid et finit par carrément fumer
- démarrage dur à chaud (=> ca j'ai compris, fo changer le démarreur d'origine)
Evidemment, tout ça est arrivé bien vite ...
Mon dealer me dit :
- que mon moteur ne risque rien (c'est pour ça qu'il me l'a rendue il y a 2 semaines au lieu de la garder, je n'imagine pas qu'il ai fait ça pour récuper sa Rover de courtoisie de 324 000km !)
- qu'il faut changer les bobines ou le cata, il sait pas trop, pour savoir il doit démonter le cata et voir s'il est crade
A la lecture de vos expertises, j'ai envie de :
1 - changer tout l'allumage (bougies, bobines, cables) et ça marche
2 - s'il faut changer le cata, mettre un décata (moins cher et mieux en puissance et couple a priori)
3 - mettre un nouveau démarreur pour enfin en finir avec la honte ;-)
4 - plus généralement, quoi faire d'intelligent sur une 8 stock de 95 kkm comme la mienne pour qu'elle "donne" grave tout en la préservant en vue d'une collection ?
Mes questions :
Est-ce que je prends des risques moteur en roulant comme ça même qq jours ?
Ma démarche vous semble bonne ou débile ?
Dans le cas 2 => faut-il reprogrammer l'alim ? immédiatement après le changement ? qq'un peut-il me le faire près de Toulouse (pas gratos, bien sûr) ?
Merci d'avance de toutes vos lumières
T.
P.S : il y a un garage à vendre juste à coté de chez moi aux 7 deniers à Toulouse, si l'un d'entre vous (experts) se sent l'âme entrepreneur et que quelques-uns veulent bien financer, il y a une idée compte tenu de toutes les compétences réunies ...