[54] RX8 Perf pack velocity red.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
eagleb64

Re: [54] RX8 Perf pack velocity red.

Message par eagleb64 »

MIvroum a écrit :

Mets ta tête sous le volant par terre et regarde vers le haut! ;)

J'ai trouvé merci :merci:

Verdict : P0420 mais comment savoir si c'est juste la sonde ou si c'est carément le catalyser (si j'ai bien compris c'est le cata cette erreur...?) ?
(source easy obd 2 mais avant de l'utiliser j'en ai utilisé un autre qui m'a mis cette erreur et une autre sauf qu'entre temps sans que j'efface, elle a disparu :??: et evidement je me rapelle plus du numéro :etourdi: , se pourait il que ca ne soit pas grave dutout? ou au contraire carrément mega grave de la mort qui tue la vie qui est encore vivante (oui j'avais envie de la sortir :oups: ) ? )

eagleb64

Message par eagleb64 »

:(
Personne pour répondre à cette interrogation?

alsanat67

Message par alsanat67 »

si ton cata fais défault tu le remarquera tout de suite car sur longue distance il rougiera et sa c'est pas bon signe voir meme qu'il ne faut plus rouler avec la 8 car casse moteur sinon ou sinon si tu veut le vérifier autrement tu ouvre les 3 vis de ton cata et tu prend une lampe torche et si c'est noir ben c'est boucher. et pour vérifier la lamba je sais pas désoler.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

alsanat67

Message par alsanat67 »

Tien regarde un mec du forum avais aussi ce soucis et ben voila ta réponse.

(J,ai été hier chez mazda et ils ont trouvé mon problème de '' code P0410

Mon catalyseur fondu ( boucher )

Quand je démarrait à froid toute allait bien et quand je démarrait à chaud impossible alors je noyait le moteur. Quand je fesait de la grande route , le moteur devenait vraiement très chaud et dans l'habitacle ca sentait l'huile brûler cause de refoulage de l'échapement dans l'intake.
Et aussi mon moteur de dépassait pas 6000rpm et aucune accélération.

Problème résolu ( changer catalyseur )

Catalyseur qui à brisé à cause d'un mauvaise allumage alors , changer coïl , fils à bougie et les bougies.)

eagleb64

Message par eagleb64 »

alsanat67 a écrit :

si ton cata fais défault tu le remarquera tout de suite car sur longue distance il rougiera et sa c'est pas bon signe voir meme qu'il ne faut plus rouler avec la 8 car casse moteur sinon ou sinon si tu veut le vérifier autrement tu ouvre les 3 vis de ton cata et tu prend une lampe torche et si c'est noir ben c'est boucher. et pour vérifier la lamba je sais pas désoler.

Je ne sais ni où ca se trouve, ni à quoi ca ressemble :yeah:

alsanat67 a écrit :

Tien regarde un mec du forum avais aussi ce soucis et ben voila ta réponse.

(J,ai été hier chez mazda et ils ont trouvé mon problème de '' code P0410

Mon catalyseur fondu ( boucher )

Quand je démarrait à froid toute allait bien et quand je démarrait à chaud impossible alors je noyait le moteur. Quand je fesait de la grande route , le moteur devenait vraiement très chaud et dans l'habitacle ca sentait l'huile brûler cause de refoulage de l'échapement dans l'intake.
Et aussi mon moteur de dépassait pas 6000rpm et aucune accélération.

Problème résolu ( changer catalyseur )

Catalyseur qui à brisé à cause d'un mauvaise allumage alors , changer coïl , fils à bougie et les bougies.)

A priori pas de problème ni d'accéleration, ni d'odeur d'huile directement dans l'habitacle, juste une forte odeur dehors lorsque le moteur fonctionne :siffler:
Pas de problème de chauffe exponentielle mais bon dur de comparer car en gros je ne connait pas son comportement lorsqu'elle est vierge de problème donc si ca se trouve je ne remarque pas quelque chose d'important :(
Quand aux démarrage je n'ai encore eu aucun problème ni à chaud ni à froid.

Mais bon à priori si ca se passe vraiment comme expliqué plus haut, je suis uniquement sur une sonde lambda.

J'ai plus qu'a prendre contact avec les personnes (2 sur le forum pour le moment) qui vendent leur sonde lambda Bosch!
Enfin, je ne sais pas s'il y a plusieurs sondes lambda apparemment c'est le cas, comment savoir si la Bosch ira à la place de la défaillante?

Désolé pour toutes mes questions mais pas trop envie d'acheter des pièces pour rien :D et encore une fois je suis un mega newby en mécanique, je n'y connais vraiment rien. :bye:

eagleb64

Message par eagleb64 »

Heum,
J'ai une sueur froide, j'aurais peut être du m'en occuper avant mais c'est en regardant un manuel americain de la RX8 que la question revient.
Lors de l'achat, le vendeur m'a dit qu'il n'avait que les 2 clés à distance, et qu'il n'y avait pas de clé modèle afin d'en refaire.
Que juste avec la voiture et les clés quotidiennes, le concessionnaire pouvait refaire des clés.
Sauf que dans le manuel américain, il y a bien une clé modèle (master) ainsi qu'une petite plaque avec le code dessus...

Des raisons de m'inquiéter ou c'est juste la version USA qui en dispose? :svp:

alsanat67

Message par alsanat67 »

les trois vis sont la ou le cata est c'est a dire qu'il faut mettre la voiture sur un pont ou autre et tu regarde c'est près trois vis situer sur le cata et la ou elle sont dessus c'est en triangle et sinon poury le reste la fonction recherche et ton ami. :) :salut:

MIvroum

Message par MIvroum »

La mienne aussi elle pue du c*l... (forte odeur à l'échappement), mais c'est parce que j'ai viré le catalyseur.
T'es sur que tu n'es pas décatalysé?

Cela peut aussi provoquer le code P0420

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

alsanat67

Message par alsanat67 »

il avait dit dans sa présentation qu'il est peut-être décataliser mais ce qui me chiffone ce qu'elle est passer au CT

eagleb64

Message par eagleb64 »

Normalement elle n'est pas décata.

J'ai renvoyé un message pour être sur et certain et j'attend sa réponse :merci:

eagleb64

Message par eagleb64 »

PS : Je confirme elle n'est pas décata.

Je dois donc changer la sonde lambda... Je peux acheter une Bosch comme j'avais dis plus loin? C'est bien compatible avec celle que je dois changer?

JS8

Message par JS8 »

eagleb64 a écrit :

Je dois donc changer la sonde lambda... Je peux acheter une Bosch comme j'avais dis plus loin? C'est bien compatible avec celle que je dois changer?

Je crois que ça sent le prochain achat d'un décata :love:

eagleb64

Message par eagleb64 »

JS8 a écrit :
eagleb64 a écrit :

Je crois que ça sent le prochain achat d'un décata :love:

Je peux pas si tout se passe bien il a des chances pour que dans 2 à 4 semaines je déménage en Suisse.
Donc si je veux pas être obligé de racheter un cata derriere...
A choisir je préfererai racheter un cata direct :ange:

JS8

Message par JS8 »

Dommage pour le décata :(
Contacte par MP Laurent57 pour savoir s'il te vendrait le sien car il est en décata depuis peu et sa 8 a peu de kilomètres ;) :salut:

eagleb64

Message par eagleb64 »

JS8 a écrit :

Dommage pour le décata :(
Contacte par MP Laurent57 pour savoir s'il te vendrait le sien car il est en décata depuis peu et sa 8 a peu de kilomètres ;) :salut:

Merci pour le tuyau, si y'a vraiment le cata qui est out je ne manquerais pas de le contacter :merci:

Tsar

Message par Tsar »

Salut :salut:

plusieurs observations d'après tout ce que tu nous a dis :

• éclats de peinture un peu partout ?? = probable que l'auto ai un jour fait des dérapages dans la caillasse, mais je t'ai rien dit :lol:

• P0420 ? témoin moteur classique quand on décatalyse ou quand on a une fuite sur la ligne d'échappement ou une sonde morte, fais donc démonter ton catalyseur et regarde si on l'aurait pas tout simplement vidé , car un cata bouché, en règle général on le répare à coup de barre à mine à l'intérieur :lol: , et ça expliquerait l'odeur bizarre que tu sent.

eagleb64

Message par eagleb64 »

Tsar a écrit :
  • P0420 ? témoin moteur classique quand on décatalyse ou quand on a une fuite sur la ligne d'échappement ou une sonde morte, fais donc démonter ton catalyseur et regarde si on l'aurait pas tout simplement vidé , car un cata bouché, en règle général on le répare à coup de barre à mine à l'intérieur :lol: , et ça expliquerait l'odeur bizarre que tu sent.

Heum, ca vient donc confirmer que si je veux rester dans la légalité et/ou si je souhaite ne plus avoir ce voyant et cette odeur je dois passer par le rachat d'un cata? :svp: :oups:

guizmo

Message par guizmo »

C'est ce que tout le monde, vérifie si ton cata est ok.

eagleb64

Message par eagleb64 »

Voila fait le remplacement de la sonde lambda par Rotary-r que je conseille au passage pour la région Nanceiene, à l'écoute, il explique et montre le cas échéant...
Il m'a fait une photo du cata pour me montrer (à ma demande), il a apparemment été vidé par le garage qui avait à priori juste dit l'avoir débouché à l'ancien propriétaire...
Ce dernier que j'ai appelé aujourd'hui et qui semble tomber des nues de l'apprendre et qui m'a dit qu'effectivement au garage ils ne lui avaient pas du tout dit qu'ils avaient vidé le cata... :fou:
Donc au final....remplacement de sonde dans le vent? :grr:

Résultat il doit les contacter lundi et voir avec eux pour régler le soucis...
Et moi je commence le même jour à travailler (et vivre) en Suisse du coup, je veux bien des conseils de la part des Suisses du fofo afin que la voiture ne soit pas recalée à l'équivalent du CT sur place... donc avoir des précisions sur les cata (sport? :d ) qui passent sans soucis dans le pays serait le bienvenue :D

eagleb64

Message par eagleb64 »

Un petit déterrage de ma présentation pour donner des nouvelles de ma mésaventure...

En deux mots :
Voiture bloquée en garage en France dans un concessionnaire en attendant que l'ancien propriétaire donne réponse à ma demande via l'automobile club lorrain...
Ca fait des mois que ca traine je vais donc faire bouger moi même les choses mais j'ai besoin de vos lumières pour cela.

La cata je souhaite le remplacer tant qu'a faire par un sport (je veux rester dans la légalité et passer haut la main le CT) et souhaite faire d'une pierre deux coups à savoir en profiter pour lui rajouter une belle sonorité donc un pot...

J'ai surfé ca et là dans cet incommensurable forum et je pense partir sur un exoticspeed pour le cata sport et j'hésite pour le pot...
Pourquoi catasport?
Parceque au prix d'un cata autant en prendre un sport si ca reste légal. :ange:
Concernant le pot j'hésite entre quoi et quoi?
A peu prés tout ce qui donne une belle voix mais sans saouler et qui reste légal, je penche aussi exoticspeed, sinon des idées? (A ce prix on peut faire la fine bouge ^^ )

Maintenant j'ai besoin de quelque lumières : :merci:
Le fait de changer de cata necessite t il de changer les sondes? et/ou autre chose?
Pour le cata encore, http://www.ebay.com/itm/370516807511?_t ... 428wt_1163 est il bien un sport ? Avez vous des adresses ou équivalents moins cher? :D

PS : si les Suisse veulent me parler de leurs expérience de ce coté là avec les autorités je suis preneur car je travailles désormais sur Lausanne et habite en Suisse mais souhaite conserver une immat en France (pour des raisons évidentes lol...)...

Merci d'avance encore tout le monde pour votre expérience ;)

Répondre