Bonjour tout le monde!
Alors voila je me présente, Anthony 27ans, j'ai fait l'acquisition d'une jolie 8 Perf pack velocity red il y a 2 jours.
Je sors tout juste des études et ai l'intention de travailler/déménager en Suisse, j'ai donc choisi de vendre ma 206 S16 (qui avait beaucoup d'options...) tout en cherchant une 8.
D'un pur hasard je suis tombé sur un propriétaire qui fut intéressé par ma 206... ce qui tombait plutôt bien car elle avait du mal à partir.
Je vous fais profiter de cette expérience pas sans raison, j'avoue avoir une petite (grande) interrogation à vous soumettre concernant mon joli bolide.
En effet, tout deux semble t il de bonne fois, nous nous sommes donc mis d'accord sur les tarifs de vente, (on habite à 300-400km l'un de l'autre) et avons conclus DIRECTEMENT la vente mutuelle une fois que nous nous sommes vu chacun à mis chemin de l'autre (EPINAL).
Tout allait bien jusqu'à 200km plus loin lors du retour, le voyant jaune orangé représentant une pièce moteur s'allume et ce indéfiniment.
Je contacte donc l'ancien proprio afin d'en savoir plus... Après quelques secondes de reflexion (semble t il), il me dit qu'effectivement un garagiste lui avait dit que le voyant s'était quelque fois allumé pendant qu'il faisait des travaux dessus. Chose qu'il à volontairement ou involontairement omis de me signaler lors de la vente.
Bref, si une question me taraudait ca serait celle ci :
Ma voiture sent vraiment plutot mauvais, l'essence sent fort mais pas "la bonne odeur d'essence que tout le monde connait", je ne sais pas comment décrire cette odeur.
J'en ai donc conclu qu'il s'agit, selon les possibilités expliquées par le manuel, d'un problème d'anti pollution.
Il faut savoir que lors de la vente il m'a signalé que l'ancien proprio (1ère main) ne la poussait pas et qu'il avait du faire voir le catalyseur car bouché, et apparement il a suffit de déboucher le catalyseur pour régler le problème.
J'en viens donc au fait, connaissez vous ce problème, avez vous déjà eu un problème semblable, et combien cela pourrait il me couter au mieux et surtout au pire?
Autre chose, il a aussi eu des problèmes car des boulets d'un garage Mazda avaient mis 4 petites bougies (lors d'un remplacement d'usure(...?) ) au lieu de 2 grandes et deux petites (c'est maintenant réglé), je le précise car je ne sais pas si ce passif entre en ligne de compte.
Une dernière chose enfin, j'ai à plusieurs endroits de la carrosserie des petits éclats de cailloux (je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour faire ca!), je souhaiterais donc savoir s'il existe un stylo peinture rouge velocity red efficace et surtout si l'un de vous a expérimenté la chose?
Dans tous les cas merci pour vos réponses éclairées.
Je vous poste des photos incessamment sous peu.
PS : Ya pas pire que moi en mécanique, je n'y connait rien de chez rien, j'ai donc donné les détails qui me semblaient utiles aux soucis soulevés...
PPS : Année modèle 2005 (mec 02/05) avec 58000km et entretien des 60000km effectués carnet complet... Elle paraissait super propre ou presque!