Re: RX 8 accidentée mais j ai besoin d aide
Quand il fallait renouveler le parque automobile il gonflé bien la facture !
La voiture de mes parents est passé épave pour un optique
Quand il fallait renouveler le parque automobile il gonflé bien la facture !
La voiture de mes parents est passé épave pour un optique
Parfois ça vaut le coup (ou coût) de prendre un expert d'assuré...
Passe chez Euromaster pour pb de direction (qu'il doit surement avoir)
arrêter de casser du sucre sur le dos de l'expert, premièrement l'expert fait un devis suivant la nature du choc et l'endroit du choc vitesse et le constat. Ensuite il analyse et fait une estimation normalement la plus proche.Pour moi le devis ne me parait pas si abérant sachant que rien n'as encore était démonté. perso au vu de la position du choc et à 120 km/h il faut au moins la poser sur le marbre, au dessus de 50 km/h c est du chewing-gum.
si tu n'as pas confiance tu te fais le boulot et tu verra.
enfin pour terminer on ne conduit pas en ayant bu même si on roulait doucement et que l'on était légèrement au dessus du seuil. et le je sort
En tant que mécano j en ai cotoyé des experts et je t assure que se n est pas de la mechansté gratuite se sont les assurance qui leur impose sa et certaine plus que d autre
en suisse les experts sont bien plus correct je trouve c est tout
C'est pas parce que la voiture roulé à 120km quelle sera plus abimé
50 - 0 contre un corps fixe sera plus violent qu'un 120 - 80 sur un corps mobile
Ça dépend de la décélération...
Hum je vois que ca discute bien mdr
pour ma part je ne me prononce pas sur les experts
Sinon concernant la voiture je l'ai faite rapatrier dans un petit garage qui est client de mon agence malin hein ^^
Donc les gars ont démonté .... VERDICT ==> berceau non touché longeron nickel
la nous allons mettre 2 amortisseurs et une jante pour vérifier la géométrie
ce qui est sur d'être changé : amort, billettes, bras suspension inferieur, le passage de roue surement rotule de direction
les pièces mécaniques je les prends neuves ca évitera tout problème de casse intempestive je pense
CEPENDANT !!!
je suis a la recherche de 2-3 éléments de caro
quelqu'un peut il m'aider ?
AILE avant droite
PC avant
spoiler avant
le renfort plaq avace bouclier
phare avant droit
capteur reglage de feux
le plus important 1 JANTE 40th
Je résume vite fait il s'agit d'une 40th de 2008 donc je suppose que tout n'est pas identique a une 8 de série ?
si vous avez ca en stock contactez moi que l'on négocie
La jante tu peux la faire refaire pour moins de 100€ et elle sera comme neuve
Craft78 a écrit :Je résume vite fait il s'agit d'une 40th de 2008 donc je suppose que tout n'est pas identique a une 8 de série ?
Hormis la jante que tu risques de ne pas trouver seule (elles sont de toute façon introuvables en occase...ou alors faut une bonne dose de chance) et l'amorto: c'est tout pareil
Bon déjà c'est cool pour toi qu'il n'y ait pas plus de dégâts que ça!
Craft78 a écrit :je suis a la recherche de 2-3 éléments de caro
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quelqu'un peut il m'aider ?
AILE avant droite
PC avant
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le renfort plaq avace bouclier
phare avant droit
capteur reglage de feux
le plus important 1 JANTE 40th
Sinon pour tes pièces je pense que tout est dispo sur leboncoin, il y a plusieurs 8 en pièces à vendre en ce moment.
pierrot90 a écrit :Bon déjà c'est cool pour toi qu'il n'y ait pas plus de dégâts que ça!
Craft78 a écrit :je suis a la recherche de 2-3 éléments de caro
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quelqu'un peut il m'aider ?
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le renfort plaq avace bouclier
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capteur reglage de feux
le plus important 1 JANTE 40thSinon pour tes pièces je pense que tout est dispo sur leboncoin, il y a plusieurs 8 en pièces à vendre en ce moment.
Je suis d'accord. La jante refait la faire sinon 400 euros mini au Japon.
Pour l'amorto, ca peut valoir le coup de mettre du Bilstein B12 au 4 coins (c'est pas du Bilstein d'origine d'ailleurs sur les 40th?) avant de faire la geo. Ca coute 200euro plus le port si on cherche bien, le plus cher c'est de les monter.
Si amorto Bilstein d'origine sur les 40th
et d'ailleurs les bilstein d'origine sont équivalents à quelle appelation ?
B8? B12?
B6 il me semble
ca existe encore?
mince je croyais que non
EDIT : suffisait de vérifier à la source...
je pensais que c'était des B8 sur els 40th
c'est bien des B6 sur la 40th...
je confonds peut être alors avec ce qu'il y a sur la pz
je croyais que c'était la même chose
elles sont rabaissés d'origine les 40th?
Hello,
Dans ce genre de situation, il faut prévoir l' imprévisible. Je m'explique :
Pour voir si tu va réparer ou non ta voiture, il faut commencé par étudier la liaison mécanique du choc.
=> aile avant droite + Pare-choc => jante => direction => etc... etc...
Comme marge de manœuvre je me dis toujours, si j’admettais que le pire se soit passé, combien cela me coûterait-il ?
=> base sur le devis Renault + choses qui peuvent aussi être endommagée (ex. la transmission, moteur etc...)
Sur ce point interviennent les experts, les mécanos, ton voisin enfin bref n'importe qui, à toi de bien sélectionner les acteurs.
Et au final et celui que j'aime le moins, le facteur chance. Et c'est la que la décision t'appartient, je fais ou je fais pas.
Etant donné ta position financière et ta petite bêtise vis à vis du code de la route, à toi de voir si tu joues encore le jeu.
Maintenant mon avis sur la situation : On a toujours des surprises avec ce genre de sinistre, aucun véhicule ne sort indemne d'un choc à 120km/h
(J'ai mis épave une voiture à 10km/H... et pourtant elle avait l'air réparable...)
A bon entendeur
Oui et moi j'ai déjà fait une sortie de route à 120, bon l'auto avait ralenti avant de dire bonjour à la souche d'arbre... Mais elle roule toujours.