Voici l'affiche que nous a concoctée Ayrton pour cet évènement. Vous pouvez dès maintenant l'imprimer en A4 ou A3 pour l'afficher! :ph34r:
Demandez-moi le ficher à estelle@cavalaire.com...
Téléthon
je prends le topic en cours et je dois dire chapeau bas. Estelle ton idée est excellente et le projet super bien monté
si j'avais une 8 je serais certainement venu mais bon, on verra l'année prochaine
bonne chance pour le week end du téléthon...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Téléthon
Estelle
aux participants du Téléthon sur Albi
http://img228.imageshack.us/img228/5161 ... 0149gd.jpg[/img]http://img228.imageshack.us/img228/5161 ... 0%20%20%20[/img]
Oui super journée , plusieurs personnes intéressées pour les baptèmes ( moi le premier en tant que passager) Pas de Sponsorts ! Météo capriçieuse. Un grand bravo pour Estelle , qui çe fera un plaisir de vous en dire plus .
- Pièces jointes
-
- capturées 2005-12-3 Albi 00013.JPG (37.77 Kio) Consulté 1862 fois
- Estelle
Voici le résumé de tout ce w-end des plus sympas. Soyez patients, il va me falloir un peu de temps pour tout afficher!
Vendredi 02 décembre
L’arrivée au gîte fut quel que peu laborieuse, mais nous y sommes tous arrivés !
Certains se sont fait remarquer en arrivant tard…
mais pardonnés, ils furent, car ils venaient du Grand Nord français.
Nous visitons la maison. Elle est immense et magnifique.
C’est une très agréable surprise pour chacun d’entre nous.
Typique de la région, elle n’est que poutres à peine carrées, pierres apparentes et briques.
[img]http://www.mx5passion.com/phpBB2/images/smiles/escrime.gif[/img]
- Estelle
Une fois les pizzas arrivées:
et Jean-Claude arrivé en provenance du Pas de Calais, nous nous régalons, sans attendre les 2 retardataires d’ailleurs.
Et puis, l’odeur les a fait venir plus vite.
Jéjé et Nono venant du Nord, avec leurs jumelles (MX5, Mk1 rouge…bon d’accord, celle de Jéjé est une vraie de vraie, une vraie d’origine !!!)
On fait connaissance avec Helen et David, deux anglais adorables.
Ils n’ont pu venir avec leur très jolie MGC, mais sont en Porsche 944 tout de même.
Et ils ne marchent pas qu'au thé ces anglishs!
- Estelle
Raphy vient de la capitale. Oui, il fallait bien un représentant de la Ville !
Paris – Albi en 4h avec sa S : il a son compteur qui lui joue des tours parait-il, il lui indique 8km/h, forcément …
Jean-Claude, l’homme qui venait du froid en mimix verte stipée au n°39 !
Les autres…bah on les connaît déjà ! Ah pas vous peut-être ?
Jérôme 24 et Ophélie, le grand frère qui protège sa petite sœur préférée sont venus en Toyota, mais pas un 4x4, je vous rassure, une jolie MR grise.
Fred 427 et sa petite femme Anne-Claire ont fait le trajet depuis Pau en mimix aussi, grise.
Ils ont laissé leur énorme bête à poils chez eux…normal, elle ne rentre pas dans le roadster.
Par contre la mienne, si. Izno, le chien qui fera l’aspirateur dans le gîte, la graisse de canard n’est vraiment pas un problème…c’est désormais un vrai chien du sud-ouest !
Elle s’est faite conduite dans la mimix orange évolution de Rascal.Qui n'est pas sans se laisser aller devant une part de pizza!
Il se fait tard, minuit est passé depuis un moment, on doit être en forme pour demain, alors dodo !
- Estelle
Samedi 03 décembre
Il ne fait pas beau, on est tous déçus. Mais notre bonne humeur est bien là, et c’est le principal.
On est content d’aller à la rencontre des autres, des gens qui veulent découvrir nos voitures, et nos compatriotes de forums. Le petit déjeuner est des plus conviviales.
On est prêt...
...à l’heure prévue de départ, c’est étonnant pour un groupe de 10, mais on y est arrivé.
Nous voilà partis sur les petites routes. Arrêt pour faire le plein ; on y retrouve Sam en Speedster.
Il a l’air sympa, ça va, et sa voiture l’est tout autant, ça va !
Hop nous rentrons comme des stars sur le circuit.
Enfin stars pour 2 pauvres gens qui tentent d’organiser quelque chose sous la pluie.
- Estelle
On récupère la tente du tir à l’arc, sans mode d’emploi. Je choisi les meilleurs, les plus forts, les plus intellos pour le montage…ehhhh, c’est quand même pour m’abriter MOI, alors je veux du travail bien fait !
De mon côté, je tente (bah oui fallait bien la faire celle-là !) de trouver François 82, venu en mimix grise strippée gris foncé.
Il a les charlottes et surtout les numéros que nous allons coller sur les voitures, et sur les casques que nous avons en plus. Je fait le topo des présents en leur donnant leur numéros voiture et casques de co-pilote. Bon Jean-Claude avait déjà son super numéro 39 qu’on a eu l’obligeance de lui laisser (on n’allait pas faire autrement de toue façon puisque sur 21 participants- voitures nous n’avions que 20 numéros autocollants ! Quartier général: la mimix car il pleut et il fait froid!
Et je pars faire le point rapidement avec le directoire du circuit… Pendant ce temps, les uns discutent, font connaissance, découvre les voitures modernes et anciennes.
- Estelle
Je m’installe sous ma tente. Il pleut. Laeticia, la petite femme de François 82, me donne un sacré coup de main avec la répartition des casques. Virginie n’est pas loin, toujours prête à aider… les deux vont aussi faire du doggy-sitting pour moi ! Merci encore les filles.
Ca y est, déjà 2-3 personnes qui veulent y aller. Mais on a demandé à ce que les pilotes fassent une reconnaissance du circuit, et c’est une bonne chose.
En effet, des débris se trouvent sur la piste et un chien a décidé de s’y balader. Les commissaires partent au nettoyage.
- Estelle
Les SPIDER et SEVEN et CAT et la Speedster de Sam (bleue stripée blanche) sont repérées.
Ca y est, déjà 2-3 personnes qui veulent y aller. Les SPIDER et SEVEN et CAT et la Speedster de Sam (bleue stripée blanche) sont repérées. Comme ils ne sont que 3 donateurs pour le moment, on leur fait choisir les voitures. En plus, ils sont venus grâce à certains pilotes.
Les voilà de retour avec le sourire jusqu’aux oreilles. Le pilote a déjà beaucoup donné apparemmentBon ça fait plaisir. Et c’est parti. Ils ne sont pas nombreux mais vu le temps, il fallait s’y attendre. Un petit soucis qui nous fait perdre du temps de roulage : le chien est revenu faire sa promenade matinale sur la piste. Le tant qu’il soit maîtrisé, l’heure a bien tourné. Les cyclistes arrivent. Ils sont 4 ! Ils s’impatientent. Vraiment ! Je vais les voir et tente d’éteindre le feu. Heureusement l’un d’entre eux que nous avons vu lors des réunions de préparation les calme aussi. On va bientôt leur laisser la piste. Je suis d’ailleurs dans l’obligation de refuser un père et ses filles. Dommage! Comme ils ne sont que 3 donateurs pour le moment, on leur fait choisir les voitures. En plus, ils sont venus grâce à certains pilotes. Les voilà de retour avec le sourire jusqu’aux oreilles. Bon ça fait plaisir. Et c’est parti.
Ils ne sont pas nombreux mais vu le temps, il fallait s’y attendre. Un petit soucis qui nous fait perdre du temps de roulage : le chien est revenu faire sa promenade matinale sur la piste. Le tant qu’il soit maîtrisé, l’heure a bien tourné. Les cyclistes arrivent. Ils sont 4 ! Ils s’impatientent. Vraiment ! Je vais les voir et tente d’éteindre le feu. Heureusement l’un d’entre eux que nous avons vu lors des réunions de préparation les calme aussi. On va bientôt leur laisser la piste. Je suis d’ailleurs dans l’obligation de refuser un père et ses filles. Dommage !
- Estelle
Le temps s’améliore quel que peu. Il ne peut plus, mais il fait un petit peu frais !
On part tous chercher un sandwich ou autre à la buvette, et je demande à ce qu’un se retrouve à l’accueil, au chaud pour faire le débriefing de l’après-midi !
Me voilà parmi ces fous du volant. Je leur donne les roadbooks pour aller sur Cordes-sur-Ciel. Enfin… pour une utilisation quasi nulle ! On fait 2 groupes car on ne peut pas rester à plus de 20 voitures en traversant Albi. Rascal note qu’il serait peut-être bien d’aller au Leclerc qui se trouve juste à côté du circuit pour mettre des prospectus sur les voitures. Pas bête…et pourtant il est blond !!!! On se prépare donc à partir, malgré l’heure bien avancée au vu du programme de départ. Et voilà de nouveau la pluie qui fait des siennes !
Nous voilà sur le parking du supermarché. On se presse un peu pour déposer non petits papiers et on part vite vers Cordes. Ce qu’on se savait pas c’est que Mad (en MX5) était aveugle ! On est tellement parti vite, qu’il ne nous a pas vu ! C’est trop facile d’en larguer certains ! On se sépare en deux groupes donc et à nous la traversée d’Albi. Notre groupe se disloque à un moment donné ! Encore un coup de Sam qui ne nous a pas bien vu tourner ! Là ça devient la bérézina. On a plus que Nono et Jéjé derrière nous...c’était pas gagné. Hop, voilà que Jéjé veut se faire à nouveau remarquer en ne nous suivant pas. Et le pire c’est que les deux groupes avaient 2 talkies-walkies ! Nono communique avec Jéjé par téléphone. Comme prévu en cas de perte, RV à la Cathédrale. Nous voilà à la recherche des nôtres. Tiens, un Viperjr (en MX5 10ème anniversaire) perdu dans une petite rue transversale à la nôtre. On l’appelle. Nous voilà passant devant la Cathédrale, avec Viperjr devant nous et une 100aine de mètres plus loin, Jéjé derrière Nono. Un miracle. On continue vers Cordes. On est tellement bon, qu’on rattrape les autres, proches de l’entrée de Cordes. Un miracle !
Bien que le temps se soit amélioré, et que la visite du vieux Cordes ait été possible, c’est le timing qui ne nous le permet pas. Le 1er groupe arrivé avant nous (bah forcément avec tout ces perdus !) s’est installé dans un café. Le bordel, 40 personnes à installer pour un simple café...
Pendant ce temps, Rascal et moi allons faire le plein…de pains. Et oui les contraintes d’organisateurs ! A peine entrés dans le café, qu’il nous faut pratiquement repartir. On se donne RV au circuit car les 2 groupes ne sont pas garés au même endroit. Mais croyez-vous qu’on a pris la même route prévue pour le retour (cf roadbook) ? Ban non, bien sûr ! On est environ 8-9 voitures quand même. Au travers des vallons gaillacois, sous un soleil qui se dévoile de plus en plus, on se régale sur ces routes à Miatas.
- Estelle
Arrivés au circuit, on se remet à la tâche. Pendant ce temps un groupe de Country fait une démonstration.
Civique (en S2000) et son co-pilote du jour, Didier, me remplace gentiment pour que je puisse tourner aussi.
On sort vite les casques, le cahier de suivi des baptêmes, etc. Et c’est reparti !
Il y a beaucoup plus de monde. Il faut dire que le soleil a vraiment pointé le bout de ses flammes. Ca reste humide tout de même, notre vigilance ne doit pas baisser. N’est-ce pas Charly ? !!! Et un bac à sable pour Charly…tout ça pour avoir de jolies photos à faire !
Pfff Les tours s’enchaînent. Jérôme 24 nous fait des travers. Les gens sont impressionnés. Zrette prend le relais de Civique pour les inscriptions. Laeticia et moi donnons les casques. Des amis passent et se régalent en devenant co-pilotes sur les Seven et autres. Tout le monde se fait plaisir, et les dons tombent dans l’urne.
La nuit arrive tout doucement. Les derniers tours font encore des heureux.
Et voilà c’est fini.
- Estelle
On discute, on commence à ranger. Je fais les comptes : On atteint les 400 €. L’assurance est remboursée. Concrètement, on a fait 115€ de bénéfice pur pour l’AFM. On se dit que le montant des baptêmes n’était pas assez élevé pour le temps qui nous était imparti. Avec les autres organisateurs on se fait un débriefing rapide. Tout le monde est ravi ! Si bien que certains fêtent ça…hein Jacques, notre cher Directeur de Circuit !
La nuit est tombée. On se dit au [/img]revoir et merci pour quelque uns d’entre nous. Je regrette de n’avoir pu discuter avec les pilotes que je ne connaissais pas. J’espère les revoir et profiter un peu plus de leur présence. Un échange rapide avec Christelle la Genevoise, et il faut vider la voiture de Virginie qui a une partie du repas du soir.
Retour au gîte grâce au GPS.