Alors ça y est je viens de récupérer ma 8 du premier entretien.
1er point : étant donné que ma voiture n'a que 16000km et pas tout à fait un an (au 1er décembre)
, le garage me dis qu'il a dû batailler avec mazda france pour qu'il accepte de me faire la révision ??? n'importe quoi ! 
2ème point : je leur avait indiquer que j'ai des bruits suspect :
- un clacquement au niveau de la roue arrière gauche au moment où je freine quand je reprend ma voiture après être garé un certain temps.
- un bruit de ressort à l'avant lorsque je fais des manoeuvres de parking.
ils ont rien entendu
: ils sont sourd où quoi !
ils m'on soit disant graisser les suspensions où je ne sais quoi (pour l'instant sa n'a servi à rien puisque ça le fait toujours)
à chaque problème que je leur explique pour eux tout est normal. 
3ème point : mon problème de mayonnaise (eau) dans l'huile
même réponse que d'habitude : c'est normal 
il faut que je vérifie demain le niveau d'huile pour voir si ils ont fait la vidange correctement ) 
4ème point : je leur ai parler de la mise à jour des softs de l'éléctronique de la voiture, le PCM entre autre : même pas au courant ces crétins
tous le monde ici est au courant, eux ils bossent chez mazda et y sont pas au courant !
En plus il essaye de me barratiner avec des infos bidons : ils sont tombé sur la mauvaise personne pour gober leurs conneries : les systèmes électronique c'est mon boulot
5ème point : ils ont trouvé le moyen de me péter le verin de la boite à gant : ils en on commander un neuf pour me le remplacer. 
avec tout les problèmes que j'ai eu depuis que j'ai ma 8, ça se confirme de plus en plus que dans ce garage/concession, c'est vraiment des escroc et des incompétents.
après la réparation de ma boite à gant, je n'y remetttrais plus les pieds : arggghhh... ça ma enerver tout ça 
au prix où coûte la 8, c'est vraiment lamentable de la part de Mazda de traiter de cette façon ses clients.
bon aller, je me détends, je reste zen....