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Publié : 04 nov. 2004, 08:15 AM
par Suzette
Moi mon concess m'a dit que les visites c'était tous les 10000 /1 an or dans le book ils marquent 10000/15000/20000 ... ça change quoi si je fais ma visite à 20000 au lieu de 10000 ???
Qu'est qui a été fait pendant la 1ère visite à pars la vidange ?
PS : désolée : j'avais pas vu ce topic avant ! 
Publié : 04 nov. 2004, 08:33 AM
par f1clc
ça a toujours été 20'000 jusqu'à présent... et c'est 10'000 tout d'un coup ?

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Publié : 04 nov. 2004, 09:21 AM
par raspoutine
C'est en effet 20000 km. Mais je l'ai fais à 15000 km car l'huile commençait vraiment à devenir dégueu. Il faut dire que cette huile aveit fait le rodage du moteur.
Suivant l'usage que l'on a de la voiture, on peut envisager de le faire plus souvent.
Ceci dit, dans la mesure où elle 'brûle' de l'huile, l'huile sale est régulièrement diluée avec un peu d'huile propre.
Publié : 04 nov. 2004, 10:14 AM
par leo69
Effectivement les préconisations Mazda c'est tous les 20'000 Km.
Il me paraît judicieux d'en faire une aprés le rodage, entre 3'000 et 5'000 km.
Pour ma part, et vu l'utilisation sur circuit, je fait une vidange tous les 10'000...
Mais si tu t'en sert "normalement" jepense que tous les 20'000 ou une fois par an (si tu fais pas les 20'000) c'est suffisant.
D'autant plus que comme l'a dit Raspoutine, la voiture consommant de l'huile, elle est toujours renouvellée par les remise à niveau...
Publié : 04 nov. 2004, 11:43 AM
par Suzette
Vous dites que mazda préconise tous les 20000 or dans mon livret j'ai 3 possibilités (10/15/20000) ce sont des cases à cocher ...
Où avez-vous eut cette info ?
De + c'est mon concess qui m'a dit tous les 10000 / 1an ???
Publié : 04 nov. 2004, 11:44 AM
par Suzette
C'est quand même pas dû à la différence de puissance du moteur ???
En 231 c'est tous les 20000 et en 193 tous les 10000 
Publié : 04 nov. 2004, 12:04 PM
par raspoutine
C'est pas dans le livret mais dans le manuel que l'intervale d'insoection est indiqué. Le livret d'entretien est un livret standard Mazda pour tous les modèles et années, donc, il est prévu d'autres choix à cocher.
Publié : 04 nov. 2004, 12:16 PM
par leo69
Suzette a écrit :C'est quand même pas dû à la différence de puissance du moteur ???
En 231 c'est tous les 20000 et en 193 tous les 10000 
Rasp' à raison, les livrets sont standard...
Ton garagiste doit simplement te cocher la bonne case!!!
C'est ce qu'à fait le mien...
sur la case 20'000 km....
As-tu vérifié ton carnet d'entretien?
Publié : 04 nov. 2004, 20:21 PM
par Suzette
il n'a rien coché le vilain ... 
Publié : 04 nov. 2004, 20:43 PM
par leo69
Publié : 04 nov. 2004, 23:33 PM
par polofoot
Moi je la ferais tous les 10000 kms c'est ce que j'ai toujours préconisé à mes véhicules.......... 
Publié : 05 nov. 2004, 19:52 PM
par cybeRfoX-8
Alors ça y est je viens de récupérer ma 8 du premier entretien.
1er point : étant donné que ma voiture n'a que 16000km et pas tout à fait un an (au 1er décembre)
, le garage me dis qu'il a dû batailler avec mazda france pour qu'il accepte de me faire la révision ??? n'importe quoi ! 
2ème point : je leur avait indiquer que j'ai des bruits suspect :
- un clacquement au niveau de la roue arrière gauche au moment où je freine quand je reprend ma voiture après être garé un certain temps.
- un bruit de ressort à l'avant lorsque je fais des manoeuvres de parking.
ils ont rien entendu
: ils sont sourd où quoi !
ils m'on soit disant graisser les suspensions où je ne sais quoi (pour l'instant sa n'a servi à rien puisque ça le fait toujours)
à chaque problème que je leur explique pour eux tout est normal. 
3ème point : mon problème de mayonnaise (eau) dans l'huile
même réponse que d'habitude : c'est normal 
il faut que je vérifie demain le niveau d'huile pour voir si ils ont fait la vidange correctement ) 
4ème point : je leur ai parler de la mise à jour des softs de l'éléctronique de la voiture, le PCM entre autre : même pas au courant ces crétins
tous le monde ici est au courant, eux ils bossent chez mazda et y sont pas au courant !
En plus il essaye de me barratiner avec des infos bidons : ils sont tombé sur la mauvaise personne pour gober leurs conneries : les systèmes électronique c'est mon boulot
5ème point : ils ont trouvé le moyen de me péter le verin de la boite à gant : ils en on commander un neuf pour me le remplacer. 
avec tout les problèmes que j'ai eu depuis que j'ai ma 8, ça se confirme de plus en plus que dans ce garage/concession, c'est vraiment des escroc et des incompétents.
après la réparation de ma boite à gant, je n'y remetttrais plus les pieds : arggghhh... ça ma enerver tout ça 
au prix où coûte la 8, c'est vraiment lamentable de la part de Mazda de traiter de cette façon ses clients.
bon aller, je me détends, je reste zen....
Publié : 05 nov. 2004, 21:02 PM
par leo69
Publié : 05 nov. 2004, 21:56 PM
par Wankel
Salut tout le monde,
Une question bête il ne faut jamais éteindre à froid la 8, si vous voulez la sortir du garage(juste pour la sortir ou la laver) il faut la laisser tourner si j'aibien compris? Mais combient de temps vous la laisser tourner? comment savez vous que le moteur peut être coupé ou non? Merci et excusez mon ignorance. A+ les gars.
Publié : 06 nov. 2004, 15:10 PM
par Tertou
Wankel a écrit :Salut tout le monde,
Une question bête il ne faut jamais éteindre à froid la 8, si vous voulez la sortir du garage(juste pour la sortir ou la laver) il faut la laisser tourner si j'aibien compris? Mais combient de temps vous la laisser tourner? comment savez vous que le moteur peut être coupé ou non? Merci et excusez mon ignorance. A+ les gars.
En général, je la laisse tourner jusqu'à ce que le ralenti redescende à près de 1000 t/min.
Publié : 06 nov. 2004, 17:13 PM
par raspoutine
Tertou a écrit :Wankel a écrit :Salut tout le monde,
Une question bête il ne faut jamais éteindre à froid la 8, si vous voulez la sortir du garage(juste pour la sortir ou la laver) il faut la laisser tourner si j'aibien compris? Mais combient de temps vous la laisser tourner? comment savez vous que le moteur peut être coupé ou non? Merci et excusez mon ignorance. A+ les gars.
En général, je la laisse tourner jusqu'à ce que le ralenti redescende à près de 1000 t/min.
Dans les très rares cas où je dois la déplacer du garage, c'est exactement ce que je fais aussi!
Publié : 07 nov. 2004, 01:06 AM
par rotaryengine
moi aussi je fais pareil
je crois qu'on doit tous faire la meme chose 
Publié : 07 nov. 2004, 09:06 AM
par Suzette
Wankel a écrit :Salut tout le monde,
Une question bête il ne faut jamais éteindre à froid la 8, si vous voulez la sortir du garage(juste pour la sortir ou la laver) il faut la laisser tourner si j'aibien compris? Mais combient de temps vous la laisser tourner? comment savez vous que le moteur peut être coupé ou non? Merci et excusez mon ignorance. A+ les gars.
Mon concess m'a dit environ 20 minutes si on ne roule pas ... je pense que celà se confirme car j'ai eut du mal à la faire démarrer un jour où je me suis arrêtée pour faire le plein après 20 minutes de roulage puis je suis repartie pour 5 minutes de roulage pour la laver, j'ai à nouveau coupé, le lavage ne fonctionnant pas j'ai redémarré et laissé tourner encore 5 bonnes minutes le temps que la 2e station de lavage se libère puis recoupé, lavé la voiture pendant au moins 1/2 heure et c'est au moment de repartir que j'ai failli rester sur place ! 
Publié : 07 nov. 2004, 09:07 AM
par Suzette
Il nous avait dit 1ère révision à 10000 ...
Publié : 07 nov. 2004, 18:31 PM
par raspoutine
Suzette a écrit :Wankel a écrit :Salut tout le monde,
Une question bête il ne faut jamais éteindre à froid la 8, si vous voulez la sortir du garage(juste pour la sortir ou la laver) il faut la laisser tourner si j'aibien compris? Mais combient de temps vous la laisser tourner? comment savez vous que le moteur peut être coupé ou non? Merci et excusez mon ignorance. A+ les gars.
Mon concess m'a dit environ 20 minutes si on ne roule pas ... je pense que celà se confirme car j'ai eut du mal à la faire démarrer un jour où je me suis arrêtée pour faire le plein après 20 minutes de roulage puis je suis repartie pour 5 minutes de roulage pour la laver, j'ai à nouveau coupé, le lavage ne fonctionnant pas j'ai redémarré et laissé tourner encore 5 bonnes minutes le temps que la 2e station de lavage se libère puis recoupé, lavé la voiture pendant au moins 1/2 heure et c'est au moment de repartir que j'ai failli rester sur place ! 
20 min!
Change de concess!!!