bonsoir
tsar, je ne suis rabaisser que de 10 mm.
et oui pas plus, avec les cotes d'origine, je suis vraiment pas loin du stock.
de plus ma suspension, n'est plus celle d'origine, mais ce sont des combiné filetés, qui ont un reglage de detente et de dureté reglable.
comme elle n'est que peut rabaisser, je n'est pas trop perdu en compression, par contre j'y est beaucoup gagner en stabilité, et en precision de placement.
mais c'est vrai que la suspension d'origine, est un compromis ideal, entre usage journalier, confort, et sportivité.
si je doit conssentir des sacrifice, il seront plus acces sur la performance.
le rabaissement n'a été dicté que par le fait que je ne pouvait pas monté plus la suspension sous peine d'augmenter la contraite des ressort.
voila tsar, pour le 19 pouces, si la rx8 possedait 40 mkg, je l'aurait fait assurement, mais bon on en est loin.
a plus
les modifs continuent
- Greg83
jmi a écrit :bonsoir
![]()
...
si la rx8 possedait 40 mkg, je l'aurait fait assurement, mais bon on en est loin.
a plus
Vas-y remue le couteau dans la plaie !!
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
bonsoir
greg83, je ne remus pas du tout le couteau dans la plaie, c'est juste un des caractere de la rx8.
pour moi qui est toujours possedé des vehicule, avec un fonctionnement similaire cela ne me gene pas.
de plus sont couple n'est pas important, mais sa plage d'utilisation, est l'une des plus grande que j'ai connu, un peu a l'image d'un twin en moto, qui a une belle allonge.
pour moi le defaut de la huite est peut etre son poids, mais c'est encore lié a son faible couple.
personnellement, et meme si j'avoue aimer les vehicule a moteur turbo, je prefere et de loin l'atmospherique.
car avec un moteur turbo, meme si l'elasticité a fait de gros progres et l'etandue de la plage de couple est enorme, son fonctionnement est trop souvent limité par la taille de la turbine.
en un mot soit tu pousse en bas, en haut tu n'a plus rien, soit c'est l'inverse.
de plus j'aime avant tous les haut regime, alors pour moi je prefere me depatouiller avec un moteur qui tourne a 9000 tr/min, que de me retrouver avec un moteur dont la puissance va chuter a 6000.
tout n'est question que de philosophie.
et puis le rotatif a une qualité , qu'aucun autre moteur n'a, c'est qu'a faible charge, ou dans les enchainement, son moteur a 7000, 8000, 9000 tr ne donne jamais l'impression d'etre a l'agonie.c'est une qualité qui est trés importante avec ma maniere de conduire.
avec la huite, je prend enormement de plaisir, meme a faible vitesse, sa linearité et sa douceur, son pour moi plus important que le couple.
de plus je finirai par ceci, la rx8 a un formidable chassis, car elle n'est jamais debordé par son moteur, elle a comme un esp naturel, son equilibre est souverain, car son moteur la rend trés homogene, et trés reactive.
roule avec une s2000, son moteur bien qu'ayant des caracteristique similaire la rend beaucoup plus delicate car ayant un fonctionnement plus haché sur les transition.
l'equilibre que procure se moteur, nul autre moteur alternatif, ne peut te le procuré, et c'est la la clés de l'efficacité de la rx8.
a plus
- Tsar
jmi a écrit :bonsoir
![]()
et oui pas plus, avec les cotes d'origine, je suis vraiment pas loin du stock.
de plus ma suspension, n'est plus celle d'origine, mais ce sont des combiné filetés, qui ont un reglage de detente et de dureté reglable.
comme elle n'est que peut rabaisser, je n'est pas trop perdu en compression, par contre j'y est beaucoup gagner en stabilité, et en precision de placement.
mais c'est vrai que la suspension d'origine, est un compromis ideal, entre usage journalier, confort, et sportivité.
si je doit conssentir des sacrifice, il seront plus acces sur la performance.
le rabaissement n'a été dicté que par le fait que je ne pouvait pas monté plus la suspension sous peine d'augmenter la contraite des ressort.
voila tsar, pour le 19 pouces, si la rx8 possedait 40 mkg, je l'aurait fait assurement, mais bon on en est loin.
a plus
analyse réaliste et pertinente , j'espère un jour passer avec Tchii dans mon "pays d'origine" voir la bête et son maître et qu'il me fasse goûter à de bons petits plats qui me changeront de la bourgogne
- Tertou
- Modérateur
f1clc a écrit :Tsar a écrit :et qu'il me fasse goûter à de bons petits plats qui me changeront de la bourgogne
Tu veux dire qu'à la "bourgogne" c'est pas bon ?!?!
![]()
Toujours à mettre les pieds dans le plat, toi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bonjours
suite a vos remarque, que je prend quand meme en concideration , et surtout devant l'impossibilité d'accordé correctement ma suspension arriere, j'ai donc du me resoudre a rabaissé legerement la voiture de devant pour pouvoir assouplir legerement ceux de derriere.
il en resulte un rabaissement de 30mm, que je trouve limite en conduite, mais plus en accord au niveau suspension.
voici quelques photos, prise ce matin par une temperature glaciale de ....19 degrés a....l'ombre.
voici les photos, ça change du parking du super marché.
a plus
comme vous me l'avez fait remarqué, je suis en train de recherché des cales de 5 a 6 MM pour pouvoir accentuer le deport.
a plus
- Pièces jointes
-
- san3.jpg (131.17 Kio) Consulté 8211 fois
-
- photos san martino.jpg (105.05 Kio) Consulté 8211 fois
-
- san2.jpg (151 Kio) Consulté 8211 fois
- raspoutine
- Modérateur
- MISTER_PORTUGAL
Pas vrai ça : seulement une ailette de chaque côté?!?
C'est qui que t'a volé les autres?
Alors...j'ai une solution pour toi :
Tu as une ailette de chaque côté et Azmi a 3...alors il peut te donner 2...ou sinon il peut fabriquer encore 2 pour toi...
- Pièces jointes
-
- Azmi - ailettes maison.jpg (132.33 Kio) Consulté 8167 fois
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
bonsoir
c'est terrible, comme une ailette en moin vous derange.
et d'une ce n'est pas une ailette type rx8, la mienne est plus grande, elle provient d'un sl mercedes.
de plus cette ailette est un rappelle de celle des anti brouillard.
voila, et moi je l'aime bien mon ailette unique, d'une part cela me demarque d'une certaine banalité , et en suite j'ai toujours aimer les fenders type aston.
voila pour l'ailette, elle sera toujours, seul, et c'est tant mieux.
a plus
non mais
jmi a écrit :bonjours
![]()
suite a vos remarque, que je prend quand meme en concideration, et surtout devant l'impossibilité d'accordé correctement ma suspension arriere, j'ai donc du me resoudre a rabaissé legerement la voiture de devant pour pouvoir assouplir legerement ceux de derriere.
il en resulte un rabaissement de 30mm, que je trouve limite en conduite, mais plus en accord au niveau suspension.
voici quelques photos, prise ce matin par une temperature glaciale de ....19 degrés a....l'ombre.
![]()
voici les photos, ça change du parking du super marché.![]()
a plus![]()
comme vous me l'avez fait remarqué, je suis en train de recherché des cales de 5 a 6 MM pour pouvoir accentuer le deport.
a plus
Eh ben si tu trouves tu m'appelles car il me semble que le minimum est de 15mm en élargisseurs de voies.....
- MISTER_PORTUGAL
polofoot a écrit :jmi a écrit :bonjours
![]()
suite a vos remarque, que je prend quand meme en concideration, et surtout devant l'impossibilité d'accordé correctement ma suspension arriere, j'ai donc du me resoudre a rabaissé legerement la voiture de devant pour pouvoir assouplir legerement ceux de derriere.
![]()
a plus![]()
a plusEh ben si tu trouves tu m'appelles car il me semble que le minimum est de 15mm en élargisseurs de voies.....
Faut!
Il y a de 10mm(sûr) et je pense que aussi de 5mm (Cosmos)!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
MISTER_PORTUGAL a écrit :polofoot a écrit :jmi a écrit :bonjours
![]()
![]()
a plus![]()
a plusEh ben si tu trouves tu m'appelles car il me semble que le minimum est de 15mm en élargisseurs de voies.....
Faut!
oui mais Cosmos il me semble que c'est du sur mesure..... et 10mm possible!
bonsoir
je possede deja des cales a doubles boulonneries, elle font 15 mm, mais elle sont trop importante, car le deport actuel est ET 38, avec les jantes d'origine en ET 50, je ressortait de 3 mm et c'etait un peu mieux.
de plus les poches d'evidement ne sont pas presente donc je ne peut pas les mettres.
donc je cherches des calles, l'ideal etant de 5MM a l'avant et de 8 a 10 mm a l'arriere, mais j'ai peur en suite pour le filetage(trop court).
je cherche, je finirait bien par trouver.
a plus
- MISTER_PORTUGAL
polofoot a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :polofoot a écrit :Eh ben si tu trouves tu m'appelles car il me semble que le minimum est de 15mm en élargisseurs de voies.....
Faut!
oui mais Cosmos il me semble que c'est du sur mesure.....
et 10mm possible!
10...possible non...sûr a 1000%
Echap RACING BEAT