Différence rx8 231cv et 192cv ?

Discussion générale sur la RX-8
RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

+1

Luc

Message par Luc »

Je dois dire que les phares de la 192 sont très très bons, à la limite changement pour des ampoules Philips blue light et l'illusion est parfaite :D

Quant au Xénon, ça le fait bien, mais je trouve que c'est tellement puissant, qu'on ne voit rien au-delà, ça fait tout nuit :oh: et comme le dit jmi, faut les grand feux pour vraiment bien voir la route...

Tsar

Message par Tsar »

Luc a écrit :

Je dois dire que les phares de la 192 sont très très bons, à la limite changement pour des ampoules Philips blue light et l'illusion est parfaite :D

100 % d'accord je les trouve excellent aussi, mais je n'aurais pas dit non à du Xénon qui forcément aurait encore amélioré la chose j'en suis sûre.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Luc a écrit :

Quant au Xénon, ça le fait bien, mais je trouve que c'est tellement puissant, qu'on ne voit rien au-delà, ça fait tout nuit :oh: et comme le dit jmi, faut les grand feux pour vraiment bien voir la route...

J'ai trouvé la solution à votre problème les gars: ça s'appelle un opticien.

:D :D :D :bye: :bye:

gaetan

Message par gaetan »

ya même pas discussion, les xénons c'est vraiment très bien

coupefx

Message par coupefx »

gaetan a écrit :

• 1 :chut:

Moi aussi, j'ai installé des ampoules Bosch Blue Xenon sur mon Tuscani, c'est bien mieux que les ampoules classiques, mais ce ne sera jamais aussi bien que des feux au Xénon :chut:

Luc

Message par Luc »

coupefx a écrit :
gaetan a écrit :

• 1 :chut:

Moi aussi, j'ai installé des ampoules Bosch Blue Xenon sur mon Tuscani, c'est bien mieux que les ampoules classiques, mais ce ne sera jamais aussi bien que des feux au Xénon :chut:

Ouaaah, le kéké :D

coupefx

Message par coupefx »

C'est pas des ampoules kéké Tuning, c'est comme les Blue Vision de chez Philips, mais en mieux, en tout cas pour moi :cool:

Greg83

Message par Greg83 »

gaetan a écrit :

J'ai pas dit que le xénon c'etait nul.
Mais pour le résultat, ça ne vaut pas l'investissement industriel que les fabricant ont fait ... on arrete pas de nous bassiner avec l'écologie.

Y z'ont qu'à faire des effort eux même

J'ai un pote qui travaille chez Valeo en Belgique, croyez moi, il est beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, plus difficile de fabriquer des optiques Xénons qu'une ampoule H4 ;) (au moins ça justifie le prix :grr: )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

coupefx

Message par coupefx »

Suffit d'acheter les feux d'une 231 cv :??: pour avoir le xénon sur une 192 cv :??:

Ou alors les piquer à un ami, lors d'une rencontre :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ouha comme y dénigre le xénon parce qu'y en ont pas :D :D :D

Sérieux c'est classe comme phare, faut pas déconner!
C'est un peu comme si on disait que les ampoules jaunes des vielles française c'est mieux que l'halogène... :D

Image[/url]

wassupfooo

Message par wassupfooo »

c'est combien la conso moyenne pour les 2 versions ?
merci

BB 59

Message par BB 59 »

wassupfooo a écrit :

c'est combien la conso moyenne pour les 2 versions ?
merci

Perso : 231 cv = 13 litres, pas moins mais ça peut être plus ! ! ! :salut:

Image

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Pour moi qui posséde une 192cv c'est entre 11 et 12 l mais je suis capable de faire plus sans problème :grr:

evilspoon

Message par evilspoon »

Question rapide:

La 192...elle bip aussi ?

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
evilspoon, il est temps que tu lise le forum :D
a plus :salut:

mais oui ça biiiiiiiiiiiiip, comme une grande, et meme un peu plus vite que sa soeur

coupefx

Message par coupefx »

Je connais un gars qui avait une 231cv, il a essayé une 192cv et il a renvendu ça 231 pour acheter une 192 :hum:

Il dit que niveau perfs la différence n'est pas flagrante, mais qu'il prefere la 192 pour avoir la patate plus vite càd ne pas devoir aller jusqu'à 10000RPM :hum:

Tsar

Message par Tsar »

coupefx a écrit :

Je connais un gars qui avait une 231cv, il a essayé une 192cv et il a renvendu ça 231 pour acheter une 192 :hum:

Il dit que niveau perfs la différence n'est pas flagrante, mais qu'il prefere la 192 pour avoir la patate plus vite càd ne pas devoir aller jusqu'à 10000RPM :hum:

n'importnawak, c'est un grand flemmard ton pote :lol:

il a pas la patate plus vite, c'est juste le petit supplément de couple qui doit logiquement propulser plus facilement la 192 devant les premiers mètres....mais ensuite la 231 prend le dessus en continuant à monter dans les tours avec davantage d'agressivité et aussi un bruit un peu plus sourd.

si j'avais pu me prendre la 231 neuve je l'aurais fait, aujourd'hui je suis 100 % content de ma 192 mais si demain je peut craquer pour une 231 je n'hésiterais pas.

Mariboo

Message par Mariboo »

Tsar a écrit :
coupefx a écrit :

n'importnawak, c'est un grand flemmard ton pote :hum:

il a pas la patate plus vite, c'est juste le petit supplément de couple qui doit logiquement propulser plus facilement la 192 devant les premiers mètres....mais ensuite la 231 prend le dessus en continuant à monter dans les tours avec davantage d'agressivité et aussi un bruit un peu plus sourd.

Boh, c'est pas étonnant de voir ça....
Moi aussi je préfère quand les premiers mètres sont vite effectués (j'ai failli mettre un autre mot mais ça aurai donné un tout autre sens à ma phrase) . ça donne une impression de dynamisme quand même ..... :cool:
Même si c'est qu'une impression évidemment ! ;)

coupefx

Message par coupefx »

Tsar a écrit :

n'importnawak, c'est un grand flemmard ton pote :lol:

C'est pas vraiment un pote, mais plutôt une connaissance :D

J'ai vu une petite 192cv en Winning Blue (superbe couleur :love: ) qui me fait des cleins d'oeuils, à chaque fois que je passe devant :oh:

Elle est chez un concessionnaire Mazda au Luxembourg (Foetz pour ceux qui connaissent), année 2004, 33000km, pc arrière complétement repeint, une lame avant que j'avais jamais vue avant en couleur carrosserie, intérieur bi-ton noir/bleu ( :love: ) pas une rayure, comme neuve, 19900Euro avec un an de garantie :??: Un peu cher, je trouve :??: (Surement négociable)

Mais trop belle, ça aurai été une 231, j'aurais peut être craqué :chut: (J'espère que Big Boulet va pas passer par ici)

Répondre