Re: Mini Cooper Clubman Diesel
Nous on avait eu une reprise agus + 4000 eur sur une one pack salt de 2,5 ans et 9% sur la cooper pack chilli +4 options , on venait d 'essayer une insipide A1 et j'avais le catalogue sous la main.
Nous on avait eu une reprise agus + 4000 eur sur une one pack salt de 2,5 ans et 9% sur la cooper pack chilli +4 options , on venait d 'essayer une insipide A1 et j'avais le catalogue sous la main.
Et il n'y a pas une sorte de "dépénalisation" de l'essence (ou surenchérissement du gazout) qui est en cours de route là? j'ai discuté encore ce week avec un français qui est sur le point de regretter amèrement le choix de sa nouvelle Ibiza en diesel
tu voulais te faire plaisir Henry c'est ça ? alors pourquoi prendre une auto comme celle là ? c'est même pas un coup de coeur pour toi
Merci.
En fait, je vote Diesel, parceque si je prends Essence... je sais déjà que je vais lorgner sur la JCW. Et la c'est le drame au niveau tarif.
Bon, je vais voir les offres de reprises qu'elle fait, la dame. (parceque, évidemment, c'est une dame. )
ça coûte une blinde pour rien ! comprends pas, voir topic coup de gueule
reprise de quelle bagnole ?
Tsar a écrit :ça coûte une blinde pour rien ! comprends pas, voir topic coup de gueule
reprise de quelle bagnole ?
+10000000000
Quitte à partir sur ce genre de caisse, je préfère de loin une Abarth 500, qui coûtera pas plus cher qu'une Mini diesel et le plaisir en bonus.
oli40000 a écrit :+10000000000
Quitte à partir sur ce genre de caisse, je préfère de loin une Abarth 500, qui coûtera pas plus cher qu'une Mini diesel et le plaisir en bonus.
Je ne sais pas de quel plaisir tu parles mais pour ce qui est du châssis et de la position de conduite c'est la cata la 500, alors que la Mini c'est pas trop mal.
Et puis payer aussi cher pour avoir une Panda en-dessous
l'Abarth 500 j'avoue que je ne l'ai pas conduit. J'y suis monté en passager et j'ai plutôt été agréablement surpris.
En tout cas le tarif est pas moins justifié que celui de la Mini.
Vue les tarifs Mini et avec les réductions que fait Mazda tu pourrais presque regarder au CX-5 diesel?
Il est annoncé autour de 25.000 € et c'est un super véhicule, bien dessiné, spacieux, peu gourmand et surtout qualité Mazda
Oli, mon cahier des charges, c'est : je cherche un daily diesel économique pour aller bosser et emmener deux enfants dont un en siège auto, ayant un potentiel de fun, et foule ekwipped : cuir CD bloutousse etc. Donc, pas une 500 dans laquelle je ne pourrai pas mettre les enfants : si c'est ca, je tape dans la Mini JCW.
J'ai regardé les prix du Nissan Puke et j'ai trouvé pas cher... par rapport aux Golf/Polo/DS3. Ils ont une série spéciale Deezer avec tout dedans, y compris les jantes noires... c'est hélas une 2RM.
Le CX-5, c'est arrivée au printemps 2012, donc un peu loin pour moi. Je vais faire confirmer par Mazda, histoire de voir. Ce pourrait être une bonne idée (mais je doute de la remise.. )
Tsar a écrit :tu voulais te faire plaisir Henry c'est ça ? alors pourquoi prendre une auto comme celle là ? c'est même pas un coup de coeur pour toi
En fait, la Clubman, c'en est un depuis sa sortie, mais jamais essayée. Et la, j'ai été séduit par l'agrément moteur/chassis. C'est en fait le daily idéal en ce qui me concerne, surtout en finition Hampton avec tout dedans.
C'est juste que c'est relativement cher. Mais en face d'une DS3 (trois portes), d'une Clio (pas fun), d'une POlo (aussi chère) d'une Golf (encore plus chère)
Et pour ceux qui se demandent, oui, j'ai regardé la Renault Fl(atul)uence Electrique... qui revient à 22k€ un peu équipée, mais il faut rajouter la location de la batterie (+- 100€ par mois, quand même... )
Ma femme a eu une ClubMan Cooper D pendant un an et demi environs. 110ch reprogrammée à 135ch. Une vrai petite groupe N sur les routes de campagne. Moteur un peu sonore, mais très plaisant à conduire. Niveau fiabilité électrique, c'est du BMW, et vu les problèmes qu'on avait, on l'a donc revendue avant la fin de la garantie!
Fab
Ca, je me connais, je revendrai avant la fin de la garantie... faut que je discute reprise et prix.
Bon, et si je dis Honda CR-Z, je me fais toujours conspuer ou pas ?
Non, mais pas de place pour les enfants derrière!
Je mets le grand devant et le petit derrière lui, ça passe.
De toute façon, le petit ne tiens plus dans la RX-8, il est en train de me détruire l'arrière du siège conducteur. Et personne ne monte derrière moi en Mini.
Perso j'avais essyé de pousser ma femme vers la CRZ mais vraiment trop petit à l 'arrière pour 2 enfants meme de 6 et 10 ans, y a plus de place dans la mini! Dommage qu'Honda a pas gratté 7 cm d'espace sur l 'arrière.
Je sais que c'est pas très tendance mais en parlant de CR-Z j'ai pensé à la Jazz hybride... bon cela reste loin du look d'un Mini bien sûr mais niveau coût, conso, et fonctionnalité c'est top pour le gabarit.
NATHAN a écrit :Perso j'avais essyé de pousser ma femme dans la CRZ mais vraiment trop petit à l 'arrière ....
"Dis carrément que ma femme est grosse!"
Henrythe8 a écrit :Le CX-5, c'est arrivée au printemps 2012, donc un peu loin pour moi. Je vais faire confirmer par Mazda, histoire de voir. Ce pourrait être une bonne idée (mais je doute de la remise.. )
Compte plutôt Septembre 2012 ...
C'est ce que je voulais aussi pour changer ma dernière, mais je ne voulais pas attendre encore 1 an, c'est pour ça que j'ai pris une autre
Vine a écrit :Henrythe8 a écrit :Le CX-5, c'est arrivée au printemps 2012, donc un peu loin pour moi. Je vais faire confirmer par Mazda, histoire de voir. Ce pourrait être une bonne idée (mais je doute de la remise.. )
Compte plutôt Septembre 2012 ...
C'est ce que je voulais aussi pour changer ma dernière, mais je ne voulais pas attendre encore 1 an, c'est pour ça que j'ai pris une autre
Et quoi ça?
Mazda 3, je me suis dit que ça sera plus simple l'an prochain pour la changer contre le CX5