Re: modif echappement, tout est là
ben si t'as pas de budget, je te conseille le knight sports, très silencieux.
Avec collecteur + catasport + catback, je fais moins de bruit qu'un catback "classique"
ben si t'as pas de budget, je te conseille le knight sports, très silencieux.
Avec collecteur + catasport + catback, je fais moins de bruit qu'un catback "classique"
Sérieux ? Il est aussi donné pour 92dB sur le site knight sport...
Tu le compare à quel échappement "classique" ?
Il y a le tanabe medailon touring qui est donné pour 93dB et dispo en suisse pour 1465CHF
Bartste a écrit :Je fais appel a vous pour trouver un echappement JDM qui fais moins de 92dB !
J'ai beauc chercher dans tout les coins, ils font tous 92dB avec un cata d'origine, donc c'est pendaison directe avec un décata...
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Pourquoi ils ne pense pas plus loin que ca niveau modif
Ca veut strictement rien dire ce genre de donnée, JDM ou pas, t'inquiete pas. De manière générale, les grosses marmites avec un bon alliage bien lourd sont proches du stock plus ou moins, les dual bien légers hurlent, c'est aussi bête que ça.
Ouaip pas faux mais bon entre un Racing Beat et un Agency, visuellement il y a peu de différence et pourtant ca gueule pas du tout la même chose
Quand tu parle de grosse marmite, c'est une simple marmite centrale ?
Vi, après le racing beat est probablement le plus tranquille des dual mais il est aussi comme par hasard le plus lourd, alors que le AP doit certainement être plus léger, méthode de construction et matériaux qui différent et c'est le volume sonore qui en pâtit.
Bartste a écrit :Sérieux ? Il est aussi donné pour 92dB sur le site knight sport...
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Tu le compare à quel échappement "classique" ?Il y a le tanabe medailon touring qui est donné pour 93dB et dispo en suisse pour 1465CHF
De ce que j'ai pu comparé, ma ligne complète est plus silencieuse qu'un XS Power ou qu'un Hymee V1 seuls.
Mais comme dit Bibounou, je pense que le poids est un bon indicateur. Plus c'est lourd et plus c'est silencieux. Mon KS fait dans les 15kg.
C'est vrai que c'est étrange ces 92db c'est peut-être ligne complète. J'avais lu quelque part que la ligne complète R-magic était donnée pour 93db.
Il doit être plus simple de savoir combien de décibels sera la bruit d'une ligne si elle est composée entièrement par la même marque.
En faisant un mélange on doit pas pouvoir trop prévoir!
Légalement, combien de db maxi pour une voiture?
Pour le légal c'est de toute facon foutu pour la suisse ^^ Mais sur circuit c'est 95dB et c'est ca que je ne veux pas dépasser...
J'arrive pas à voir les db du Mazdaspeed que j'ai reçu, sur les vidéos il n'a pas l'air très bruyant.
TonyHalo a écrit :Bin oui mais la marmite semble assez volumineuse pourtant
Il est commandé ce pot invidia alors ? Ca m'intéresse la
Faut que le Tanabe parte avant
Je vais aller faire un petit tour chez MaxSpeed en suisse à l'ocaz...
Histoire de voir ce que c'est que ce bidule...
Benh si ca gueule quand je tire dedans c'est pas trop trop grave, je me suis un peu calmé et quand je bourrine c'est dans les campagnes... mais je vais songer a "l'option" racing beat...
je cherche des vidéos de plusieurs catback sur le net monté sans cata pour me faire une idée...
Héhé, le problème des pots, c'est pas forcément avec ceux qui beuglent quand tu tires fort dedans... C'est ceux qui résonnent à mort dés que tu mets un peu de câble, genre dans une côte sur autoroute en 6/5éme à 3000-3500 t/min ou bien en ville ou n'importe quelle route, dés que tu appuies un tout petit peu sur l'accélérateur et que tu es à régime intermédiaire ou bas, y'a une affreuse résonance qui se crée dans l'habitacle et ça te bourdonne dans la tête comme pas permis.
Ca peut rendre la voiture inutilisable sur autoroute pour être honnête, attention aux mariages décata/catback, ça peut donner des résultats... Spectaculaires.
@ Bartste, ouha la taille des sorties, c'est pas un puceau celui-là !
Je reste persuadé que la ligne complète RB est une excellente solution, exotic speed fait de l'excellent matos aussi très bien fini et avec d'excellents matériaux pour vraiment pas cher, faudra que je balance une photo de mon décata qui avait 25000 bornes, le mec du garage croyait qu'il était presque neuf, quasiment aucune trace, rien du tout, hélas leurs catbacks sont trop bruyants.
ca me rappellera de bon souvenir! lol
et puis si vraiment trop, j'aurais tjs l'option de mettre un cata sport, sourdine ou autre....
le cata sport ne veut pas dire moins de bruit... c'est plus chère, tu passes sois disant le CT, moins de performance, et ça limite le voyant moteur je dis bien limite!!!, pour info j'ai le cata exoticspeed et je suis sur qu'un simple decata + sourdine ferait moins de bruit que celui ci, j'ai aussi le voyant et le gain en perf n'est pas si flagrant...
prend un decata racing beat 3.0" et le catback racing beat 3.0" un bon compromis
T'as quoi comme catback damian ?
de mon coté le contrôle je m'en tape un peu, j'ai tjs des ponts a disposition au taf...
le voyant, pas de soucis, il n'apparais déja plus depuis un bon moment....
donc j'ai pas vraiment de réstrictions
j'y pense énormément a celui la... en plus le cours du dollars est pas trop mauvais ces moments ci