c'est vraiment super beau
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Je viens seulement de regarder le début du topic, et c'est impressionnant.
Deja que je trouvais que ca faisait un grand vide avec l'AEM, mais alors sans le support batterie c'est encore plus fort ^_^
L'idée m'intéresse reste a voir dans quel mesure je serais a même de le faire tout seul -__-' (ca semble demander beaucoup de "home made" ne serait-ce que pour le nouveau support de batterie).
Question bête, mais en quoi consiste le fait de "Dégoudronner" la voiture (-15kg quand même).
@ Tsar :
Dans la liste de pièces retiré, il y a les "inutiles", les "mauvaise qualité", les "cassé $$$ aie" et les "trop de désavantages pour le peu d'avantages"
@schumi :
La batterie, le plus compliqué est de faire le câblage, les supports tu en trouve pour chaque type de batteries sans trop de soucis.
Sinon il y a du goudron dans le coffre derrière l'assise des places arrières et sous les sièges avant... Ce sont des plaques en "goudron" de 5-10mm d'épais (un peu comme on trouve sous la voiture mais sous forme "giclé") qui absorber le bruit et les vibrations...
Voila un exemple :
Ca s'enlève assez bien avec un foène industriel et une spatule
Ah ouais mais nan en fait ... je tiens à garder un peu de confort donc je vais faire l'impasse sur le dégoudronnage.
Par contre la batterie, j'y passerai surement à un moment ou l'autre, ne serait-ce que pour l'aspect du compartiment moteur, bien que le gain de poids (et son emplacement) soit loin d'être négligeable).
Pour la batterie c'est surtout le déplacement de la masse qui est avantageuse...
Parce que niveau poids, la batterie que j'avais choisis au départ ne fonctionne que l'été, j'ai eu des problèmes avec les grands froids de ces temps... En faite elle a un CCA (Cold Crank Amp) trop faible... Donc en été ca démarre au 1/4 de tours mais par -10 c'est moins fun ^^
Je reviendrai peut-être sur ce problème plus tard avec un nouveau choix de batterie plus adapté au quotidien...Mais là, j'attends de recevoir ma nouvelle bat...