Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

:clap: :clap: c'est vraiment super beau :love: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

bien recu, nickel, a tester quand j'aurais le temps.. :salut:

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Trop classe ! :clap:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

j'aurais presque envie d'en acheter meme si ca ne me serait d'aucune utilité :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

FRED a écrit :

ca ne me serait d'aucune utilité :D

Même pas pour ouvrir les bières ? :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

faux , avant même de l'avoir j'avais l'application:

Pièces jointes
porte clé BS racing.JPG
porte clé BS racing.JPG (109.03 Kio) Consulté 2423 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

jmi a écrit :

faux , avant même de l'avoir j'avais l'application:

:merci: :clap: :cool: La grande classe Jmi !! ;)

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

bartste tu as un mp :salut:
par contre personellement je ne le mettrai que pour manoeuvrer, car l'airbag et la ceinture sont programmés pour fonctionner ensembles.
Se prendre un airbag qui s'ouvre a 300km/h sans la ceinture ca me parait mauvais pour la face :D vu que je n'ai pas de harnais.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Message par guizmo »

Bartste a écrit :

Image

:clap: :clap: :clap: Très belles pièces !

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Il t'en reste bcp Barste?? :??:
est que qql 'un a essayé de decapsuler sa binouze avec?? :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

FRED a écrit :

Il t'en reste bcp Barste?? :??:
est que qql 'un a essayé de decapsuler sa binouze avec?? :D

Ils sont tous partis, même le miens :oups:

Je vais en refaire une série certainement :salut:

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

:oh: ca a pas trainer ca au moins! ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Dommage, de ne pas avoir crée un topic spécifique et de polluer celui-ci :salut:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

coupefx a écrit :

Dommage, de ne pas avoir crée un topic spécifique et de polluer celui-ci :salut:

:??:

Haaa... tu parlais de TON message.... :D

Sinon petite MAJ en première page au niveau du matos :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

intéressant l'évolution de ta prépa, notamment l'exclusion des barres anti-rapprochement et anti-roulis au profit de combinés filetés seuls qui suffisent largement.

sinon la lite des pièces retirées est impressionnante, très intéressant pour les feedback éventuels :D :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Je viens seulement de regarder le début du topic, et c'est impressionnant.
Deja que je trouvais que ca faisait un grand vide avec l'AEM, mais alors sans le support batterie c'est encore plus fort ^_^
L'idée m'intéresse reste a voir dans quel mesure je serais a même de le faire tout seul -__-' (ca semble demander beaucoup de "home made" ne serait-ce que pour le nouveau support de batterie).

Question bête, mais en quoi consiste le fait de "Dégoudronner" la voiture (-15kg quand même).

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

@ Tsar :
Dans la liste de pièces retiré, il y a les "inutiles", les "mauvaise qualité", les "cassé $$$ aie" et les "trop de désavantages pour le peu d'avantages" :D

@schumi :
La batterie, le plus compliqué est de faire le câblage, les supports tu en trouve pour chaque type de batteries sans trop de soucis.

Sinon il y a du goudron dans le coffre derrière l'assise des places arrières et sous les sièges avant... Ce sont des plaques en "goudron" de 5-10mm d'épais (un peu comme on trouve sous la voiture mais sous forme "giclé") qui absorber le bruit et les vibrations...

Voila un exemple :
Image

Ca s'enlève assez bien avec un foène industriel et une spatule ;)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Ah ouais mais nan en fait ... je tiens à garder un peu de confort donc je vais faire l'impasse sur le dégoudronnage.

Par contre la batterie, j'y passerai surement à un moment ou l'autre, ne serait-ce que pour l'aspect du compartiment moteur, bien que le gain de poids (et son emplacement) soit loin d'être négligeable).

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Pour la batterie c'est surtout le déplacement de la masse qui est avantageuse...

Parce que niveau poids, la batterie que j'avais choisis au départ ne fonctionne que l'été, j'ai eu des problèmes avec les grands froids de ces temps... En faite elle a un CCA (Cold Crank Amp) trop faible... Donc en été ca démarre au 1/4 de tours mais par -10 c'est moins fun ^^
Je reviendrai peut-être sur ce problème plus tard avec un nouveau choix de batterie plus adapté au quotidien...Mais là, j'attends de recevoir ma nouvelle bat...

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

bartste, puisque tu as du faire pas mal de recherche, quelle serait la batterie la plus légère que tu as pu trouver sur le marcher???
:merci: :merci:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre