Page 24 sur 71

Re: modif echappement, tout est là

Publié : 01 août 2010, 12:28 PM
par Kotetsu

Je me réjouis de voir ta vidéo. J'ai un pote en RX-8 (membre du Cosmo Aowner's Club Of Japan qui a aussi une belle cosmo sport) qui aime bien les pièces un peu exotiques au Japon. Je lui filerai le lien de ta vidéo si ça te gène pas. :merci:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 01 août 2010, 13:01 PM
par Guingoun

Pas de problème je ferai des video une fois tout installé ;) exterieur interieur and all
Par contre c'est drole le terme "exotic" pour un produit européen, pour moi c'est le made in japan qui est exotic... :D :lol:

Enfin je comprend, je dois avouer que j'avais envie d'un silencieux "original", le racing beat etant malheureusement trop cher port et douane en sus...


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 01 août 2010, 13:14 PM
par oli40000

Pour le poids, pour comparer, mon Knight Sports simple marmite doit faire environ 15kg il me semble, soit 3 de moins que celui d'origine.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 03 août 2010, 18:03 PM
par guizmo

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais acheter une sourdine standard afin de pouvoir la remplacer sur mon cata sport

Auriez-vous des adresses de site ?? :??: :??: :??:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 03 août 2010, 18:48 PM
par Bartste
guizmo a écrit :

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais acheter une sourdine standard afin de pouvoir la remplacer sur mon cata sport

Auriez-vous des adresses de site ?? :??: :??: :??:

Regarde chez Garage Tironi, à l'époque il m'avait proposé un site avec des sourdines et toutes sortes de tube pour faire des echap sur mesure, mais je n'ai plus le site en tête... Il doit pouvoir te retrouver et te modifier ca sans soucis !

De mémoire les prix étaient plus que bien placé !

:salut:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 04 août 2010, 00:32 AM
par jmi

perso ma sourdine, acheter chez iresa.
elle est homologuée, certe ça n'a aucun interet, sauf celui d'etre efficace pour le bruit.
elle a bientot 3 ans, et n'a jamais bronché...never...comme neuve, en dehors du fait qu'elle frotte un peu a la maniere du cata d'origine. :salut:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 04 août 2010, 09:50 AM
par Guingoun

Le catback est à Paris, encore un peu de patience... :'(


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 05 août 2010, 09:50 AM
par Kotetsu
Bartste a écrit :
guizmo a écrit :

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais acheter une sourdine standard afin de pouvoir la remplacer sur mon cata sport

Auriez-vous des adresses de site ?? :??: :??: :??:

Regarde chez Garage Tironi, à l'époque il m'avait proposé un site avec des sourdines et toutes sortes de tube pour faire des echap sur mesure, mais je n'ai plus le site en tête... Il doit pouvoir te retrouver et te modifier ca sans soucis !

De mémoire les prix étaient plus que bien placé !

:salut:

Si jamais tune trouves pas ton bonheur je dois avoir une ou deux marques (HPI, Juran Racing, etc...) qui font des sourdines à souder dans différents diamètres.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 05 août 2010, 12:25 PM
par Tsar
guizmo a écrit :

Je suis à la recherche d'un site où je pourrais acheter une sourdine standard afin de pouvoir la remplacer sur mon cata sport

Auriez-vous des adresses de site ?? :??: :??: :??:

Salut Guizmo, sur quel cata sport la sourdine n'a pas tenu ?


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 05 août 2010, 16:39 PM
par guizmo

J'avais fait un post, mais il a été modéré.

Puisque tu me poses la question, c'est un exoticspeed
Je l'ai acheté d'occasion sur ce forum.

Et étant donné que la brique du cata est bonne, je pensais éventuellement refaire la sourdine.

la sourdine fait un bruit de ferraille lors de certaine manœuvre à basse vitesse et cela m'énerve :p


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 00:52 AM
par Tsar

Merci pour cette précision.

Jic, Ssac et now un autre exemple avec ES, plus rien ne m étonne, nombre de sourdines semblent ne pas tenir en reprog en fait et ça semble être un peu la loterie a ce niveau.

Bonne réparation.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 01:16 AM
par jmi

d'un autre coté 1000 degrés dans la tronche, faut celle d'origine, ou l'iresa... :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 08:40 AM
par Guingoun

C'est un cas isolé pour ce ES, et vu le bruit que fait ce catasport je pense que la sourdine ne sert pas a grand chose :D

on est encore au moins 3 en ES+reprog sans avoir eu de problème...allez on touche du bois les gars :siffler:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 09:01 AM
par oli40000

RAS de mon côté après presque 1 an de reprog + catasport et 1 sortie circuit.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 09:03 AM
par Bartste
oli40000 a écrit :

RAS de mon côté après presque 1 an de reprog + catasport et 1 sortie circuit.

C'est peut-être pas le nombre d'année qui compte mais les km et le style d'utilisation :??:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 09:12 AM
par oli40000

Alors 10 000km.
90% au régime mortel pour le cata (autour de 3500-4000t) et 10% "d'attaque" dont 1 sortie circuit qui a fait passé mes sorties d'échappement de toutes noires à toutes blanches.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 09:38 AM
par Bartste

Je pense que l'utilisation la plus mortelle reste la mienne, a savoir les très petits trajets (humidité dans la ligne -> oxidation +rouille) :oups:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 10:51 AM
par Bibounou

Associée au climat de ta région peut-être aussi, ma 8 fait 2-3 KM par jour au plus depuis un bon moment, pour le moment, aucun décata n'a encore laché y compris celui qui a 30000 Km dans les pattes, mais en même temps, on en revient à tirer des conclusions de cas isolés, donc c'est pas très fiable non plus ma situation. Mais je veux bien concevoir que ces deux types d'utilisation font mal aux composants du tube, ça y'a pas de soucis, après le truc c'est de quantifier, et comme d'hab on manque de moyens pour valider composants et modes d'utilisations.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 12:19 PM
par damian

6000km avec le catasport ES dont 4000 avec la reprog pour l'instant ça va ;)
Mes régimes se situe le plus souvent entre 5500 et 9500

Par contre je rejoint guizmo ce catasport fait tellement un bordel que sa sourdine ne sert strictement a rien je suis même sur qu'un décata classique ferait moins de bruit


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 06 août 2010, 12:21 PM
par nasp

Mieux encore 20000km avec l'ES dont 15000+ avec reprog... Rien a dire...