On est au moins unanime pour dire qu'il est silencieux.
question pour les pros, quelles sont les symptômes que l'on devrait ressentir du à l'étranglement jugé excessif ?
Je viens de lire tout ce qui est écrit ici et je m'étonne quand même de voir que certains pensent systématiquement mieux savoir que des fabricants de pièces qui équipent des écuries de course.
Le produit de JIC a été développé tel qu'il est pour des raison précises et comme l'a reconnu Tsar c'est sans doute pas par hasard qu'il a été fait comme ça. Le SSAc a montré ses limites en termes de qualité des matériaux. Perso j'ai un vieux Blitz Nur sur ma caisse qui doit avoir au moins 5 ou 6 ans et qui est toujours nickel. Après le JIC est en effet assez bon marché aussi donc à vous de me dire après un certain temps comment il se porte. Dans un même temps beaucoup critiquent le prix des produits plus chers mais aussi les moins chers quand ceux-ci vieillissent mal. Pour moi c'est toujours la même rengaine, on veux le beurre, l'argent du beurre et si possible le n° de téléphone de la crémière en prime...
Le SSAC a été développé en vitesse si je puis dire et le fabricant n'est honnêtement pas une référence en matière d'échappements. JIC c'est un pro japonais qui officie de longue date et personnellement en tant que client à choisir entre les deux, qui plus est pour le même tarif, je me pose pas la question très longtemps.
Maintenant encore une fois ça reste des produits d'entrée de gamme moi j'attends les retour sur le moyen et long terme.
Il y a toujours le pipe de RE-amemiya mais c'est soit disant trop cher pour un bout de tube. Idem pour le Knight Sports. On parlais aussi du Racing Beat, je doute qu'il soit aussi bon marché que le JIC ou le SSAC.
tout ça pour dire que voilà, comparez ce qui est comparable. Un fabricant pro va pas sortir un produit mal fichu, surtout au Japon. Le JIC est développé comme ça pour de bonnes raisons et je pense que les ingénieurs de la boite ne sont pas des idiots qui font n'importe quoi.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
jmi a écrit :...d'augmenter la temperature des gaz.
donc attention bartste, pour l'instant tu a une temperature exterieur assez basse, mais quid quand il fera plus doux.
surveille, bon d'un autre coté comme tu veut revenir stock..
quoi, qu'est-ce?
Soyez indulgents avec moi, je suis incompétent
Alors :
1-augmentation de la température, donc quelle(s) conséquence(s) potentielle(s) fâcheuses(s)?
2-JIC + reprog : Ta reprog Jmi intègre ce paramètre d'augmentation de température je crois, donc ça peut quand même poser un problème?Tu as presque l'air de conseiller de revenir stock ...ou bien c'est de l'humour
@Kotetsu : que du bon sens
C'est possible aussi d'ajouter une sonde de température au cul du décata pour les maniaques et ceux qui vont plus loin dans la prépa avec des cartos sur mesure mais on part tout de suite dans un petit investissement donc à savoir, soit on veut du pas cher soit on fait vraiment les choses en grand. Le reste au milieu ça reste du bricolage (sans maque de respect envers qui que ce soit )
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
PaCe14 a écrit :quoi, qu'est-ce?
![]()
Soyez indulgents avec moi, je suis incompétent![]()
Alors :
1-augmentation de la température, donc quelle(s) conséquence(s) potentielle(s) fâcheuses(s)?
2-JIC + reprog : Ta reprog Jmi intègre ce paramètre d'augmentation de température je crois, donc ça peut quand même poser un problème?Tu as presque l'air de conseiller de revenir stock...ou bien c'est de l'humour
arrête de te poser tout le temps des questions PACE14, si tu veux une reprog tu prend un décata JIC, SSAC, RB, AP etc.... et ça marchera très bien dans tous les cas.
on a tous des configs différentes : décata / cata sport / collecteur / pas collecteur / catback agressif / catback d'origine et on est tous ravi de la reprog made by JMI.
moi perso j'ai carrément un décata sur mesure type tube droit débouchant sur sourdine (contrairement aux décatas formant une sorte de Z) et ça marche aussi excellemment bien, donc : NO STRESS on te dit
.
kotetsu,
attention je n'est aucune prétention de me supplanter a un quelconque preparateur, je suis surpris (plus par la démarche, et la compréhension du système) que par une quelconque contradiction ou critique négative.
je t'avoue même que c'est un produit qui peu me tenter.
donc non je ne dénigre pas bien au contraire, tu propose un produit semble t'il très bien conçue, je ne vais pas m'en plaindre n'y critiquer, je n'en est n'y l'art n'y la manière.
pour ce qui est de la température, c'est plus que j'ai fait des mesures sur des decata "libre" de toute entrave, et que le jic comme le précise bartste présente cette particularité que je retrouve en préparation deux temps (ma marotte)
donc je dit simplement a notre jeune amis qu'il verifie ses temperature pour voir si justement il y a une incidence a monter ce genre de decata.
ne le prend pas mal, ton matériel est d'une qualité rare, mais l'on t'a expliquer nos demande et sur un produit t'el que celui-ci tu répond a nos attente.
voila c'etait juste une parenthese, a plus
pace14: non je ne dit pas que bartste doit revenir en arrière, je dit juste que bartste a pas mal de contrainte dans son pays et que cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse machine arrière sur certaines option qu'il a prit sur son véhicule.
pour ce qui est de la reprog, pas de crainte, decata + v9 et ça roule, tu aura du couple bien en bas, une voiture plus souple sur toute la plage et hargneuse a souhait en haut...
ps: kotetsu on a deja deux sonde d'analyse des gaz, une sur le collecteur, et l'autre sur le catalyseur, c'est pourquoi l'on peut bien comparé la temp des gaz avec notre scanalyseur hymee...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Avant que ca ne parte trop en cacahuette (si c'est pas déjà fais...^^) il faut bien garder a l'esprit que c'est uniquement une comparaison SSAC - JIC !
Je n'ai pas de photo de l'intérieur de l'agency power, ni de la sourdine du cata d'origine (cf décata by Tsar) et encore moins de celle du Racing Beat !!
D'ailleurs je vais jeter un oeil a celle d'origine ce soir...
Pour rappel, la sourdine du SSAC
Il y a une légère réduction également...
Kotetsu a écrit :Je viens de lire tout ce qui est écrit ici et je m'étonne quand même de voir que certains pensent systématiquement mieux savoir que des fabricants de pièces qui équipent des écuries de course.
Le produit de JIC a été développé tel qu'il est pour des raison précises et comme l'a reconnu Tsar c'est sans doute pas par hasard qu'il a été fait comme ça. Le SSAc a montré ses limites en termes de qualité des matériaux. Perso j'ai un vieux Blitz Nur sur ma caisse qui doit avoir au moins 5 ou 6 ans et qui est toujours nickel. Après le JIC est en effet assez bon marché aussi donc à vous de me dire après un certain temps comment il se porte. Dans un même temps beaucoup critiquent le prix des produits plus chers mais aussi les moins chers quand ceux-ci vieillissent mal. Pour moi c'est toujours la même rengaine, on veux le beurre, l'argent du beurre et si possible le n° de téléphone de la crémière en prime...
Le SSAC a été développé en vitesse si je puis dire et le fabricant n'est honnêtement pas une référence en matière d'échappements. JIC c'est un pro japonais qui officie de longue date et personnellement en tant que client à choisir entre les deux, qui plus est pour le même tarif, je me pose pas la question très longtemps.
Maintenant encore une fois ça reste des produits d'entrée de gamme moi j'attends les retour sur le moyen et long terme.
Il y a toujours le pipe de RE-amemiya mais c'est soit disant trop cher pour un bout de tube. Idem pour le Knight Sports. On parlais aussi du Racing Beat, je doute qu'il soit aussi bon marché que le JIC ou le SSAC.
tout ça pour dire que voilà, comparez ce qui est comparable. Un fabricant pro va pas sortir un produit mal fichu, surtout au Japon. Le JIC est développé comme ça pour de bonnes raisons et je pense que les ingénieurs de la boite ne sont pas des idiots qui font n'importe quoi.
Tu ne connais rien de ce produit mais tu te permets de dire que le reste c'est caca et que le JIC c'est de la balle, même si tu n'en sais strictement rien, j'énonce les faits que tu donnes toi même, tu réalises si dans 6 mois le tube est pourrave, qu'il s'est désolidarisé voire pose problème dans certaines conditions d'utilisation ( au hasard, temps très chaud sur une voiture reprog avec silencieux bridant le flux de gaz en sortie de ligne ... ? )
C'est surtout pour ça que j'ai posté, tu ne devrais pas donner des leçons quand toi même tu es dans le flou et que tu te contentes de faire confiance aveuglément à des personnes que tu ne connais pas sous prétexte qu'ils habitent dans un pays lointain, parce dans ce cas, les bêtas testeurs, c'est nous, et on l'a bien dans l'os quand le JDM se révèle aussi mal conçu voire pire que du made in china à 50 euros, alors si en plus ça détruit le bloc moteur...
Y'a d'excellents produits au Japon, on le sait, RE-Amemiya à lui tout seul donne un sens et de l'honneur au travail jap' sur le rotatif, maintenant le reste pour être honnête... JIC ça représente peanuts, désolé de le dire, rien que leur spartan II à 3000 euros + douanes, c'est ridicule et pas crédible/honnête.
PS : Knight sports ne fait pas de midpipe pour la RX-8, et honnêtement, vu la merde à 2000 euros l'importation qu'est leur collecteur d'échapp, tant mieux, on dirait qu'ils ne sont même pas allés sous une 8 histoire de voir si ça rentrait (...).
Bon, ceci étant dit, j'ai un ES 3" que j'aimerai bien ouvrir histoire de comparer un peu cette histoire de diamètre, il me semble de mémoire que le pare flammes n'interfère presque pas sur le diamètre de l'ensemble, hors c'est le même diamètre que le JIC, et je n'ai pas eu de feeling particulièrement meilleur niveau perfs lorsque je l'ai installé, hormis l'habituel effondrement en haut de la courbe ( ... ), peut-être que ça joue de manière significative, en quel cas je me demande si un tube 2,5 ne serait pas préférable tout de même.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour une diamètre constant de 2,5. "
Enfin bon, de toute manière, on n'a pas moyen de prédire les conséquences dans le temps autres que celle de l'augmentation de couple lorsque le volume de gaz est minime.
Un truc que j'ai pas trop suivi, tu vas vraiment revenir stock à moyen terme ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Un truc que j'ai pas trop suivi, tu vas vraiment revenir stock à moyen terme ?
Je suis en plein dedant, je dégage l'AEM ce week-end, les barres stab aussi si j'ai un moment...
Les poulies on volées la semaine passée...
Le reprog est stock depuis hier soir...
Et j'ai certainement un acheteur pour mon collecteur aussi...
Quand au décata, a peine monté j'ai un acheteur aussi ^^ Il va pas faire long
C'est une décision que t'as pris sur un "coup de colère" vu les ennuis rencontré avec certaines pièces, ou c'était prévu ?
[/quote]
On va dire un peu coups de tête suite a toutes les "merdes" que les modifs ont apportées...
Autant partir sur quelque chose de plus perfo dès le début, que de gratter le moindre cheval
Guingoun a écrit :sauvé par le gong, on va dire que ce sera ta voiture de tous les jours alors, mais la remplacante pour le circuit? allez crache le morceau!
Ca reste la voiture de circuit, sauf que pour se faire plaiz sur circuit, le moteur d'origine ira très bien... Avec en prime que du matos homologué