Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Image

Image

J'ai monté les plaquettes Dixcel hier, mes HP+ étaient en fin de vie...
Après 150km de rodage hier toute la journée.

• Alors ca ne freine pas à froid ^^ (fallait s'y attendre vu que ce sont des plaquettes "course" mais comment fais Hawk avec les HP+ ? )
  • Il faut bien les chauffer pour obtenir du mordant, un peu à l'image des HPS.
  • Le feeling n'est pas constant du tout a cause des changement de tmp°
  • Pourtant graissé dans les règles du l'art... Mais IIIIiiiiiiiiiiiiiiIIIIIiiii sur les derniers cm... :clap:
  • Une fois en température, le freinage est correct et mordant

...Heureusement que c'est cher :D

Prochain test Folembray pour l'endurance, c'est la quelles devraient faire la différence, du moins je l'espère... (vous resterez pas devant moi au freinage, des fois que ca merde ^^)

:salut:

jmi

Message par jmi »

tu ne te cale pas sur moi au freinage, car je leche les freins..et avec les brembo comment dire ça freine court..alors ton test ce sera seul... :D :D :D
j'est du mal avec vos freinage de trappeur....ça casse trop la vitesse et les ...pont.. :cool: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

xjrx8

Message par xjrx8 »

jmi a écrit :

tu ne te cale pas sur moi au freinage, car je leche les freins..et avec les brembo comment dire ça freine court..alors ton test ce sera seul... :D :D :D
j'est du mal avec vos freinage de trappeur....ça casse trop la vitesse et les ...pont.. :cool: :salut:

pilotage en souplesse !!!! ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Arf pour les perfs à froid et le bruit.
Au fait t'as garder les espèce de plaques anti-bruits d'origine qui se mette sur les plaquettes ?
Au début je les mettait pas car elles était un poil plus grande que les HP+, mais je les ai remis (et sans graisse car j'en avais plus) et pouf ... plus de bruit sur les HP+ avec un mordant toujours aussi présent.

J'avoue que je freine un peu comme un barbare, mais mon incapacité a correctement géré un retrogradage la 2ème vitesse rapidement (malgré le talon pointe) pendant ce court laps de temps, gâche tout (au final je suis obliger de lacher le freins bien avant même le point de cordes).

Hésite pas a donné des news à Folembray. Même si perso je suis moins intéressé du fait de leur perf à froid. Pas envie de revenir en plaquette "qui freine pas" après chaque sortie circuit.

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu les a touchées à combien les Dixcel Bartste ? Et sur quels disques sont-elles en action ?

J'ai toujours les disques d'origine 71000 KM dans les dents et plusieurs sorties circts + conduite journalière "sport", avec les HP+, l'ensemble reste imperturbable, pas de bruit, pas le moindre fading, j'ai même plus du tout envie de changer les disques.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Je les ai sur les disques d'origine...

Le prix, 330chf (220euros) sans fdp ni douane.
Ca freine réellement pas, je me fais peur à chaque "premier" freinage...
En chauffant un peu ca prends du mordant par contre...

je vais encore attendre un peu, mais je pense commander des HP+ a l'avenir... :chut:

Pour les plaquettes antibruit, je n'en ai plus... :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

peut-être aussi qu'elles sont pas encore tout à fait rodées ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

à bartste : j'ai aussi le meme feeling que toi. J'attends vraiment de voir sur circuit ce que ca va donner à chaud sur circuit.
Pour le moment c'est pas terrible à froid...ca freine certes, mais c'est pas mordant.....On verra fin février sur circuit....(Dreux : destructeur de freins...ca sera un bon test :D )
j'ai du faire 500km, avec pas mal d'autoroute (pas top pour le rodage), mais je n'ai pas tester de gros freinage encore.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

uhspc

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

à bartste : j'ai aussi le meme feeling que toi. J'attends vraiment de voir sur circuit ce que ca va donner à chaud sur circuit.
Pour le moment c'est pas terrible à froid...ca freine certes, mais c'est pas mordant.....On verra fin février sur circuit....(Dreux : destructeur de freins...ca sera un bon test :D )
j'ai du faire 500km, avec pas mal d'autoroute (pas top pour le rodage), mais je n'ai pas tester de gros freinage encore.

:D j'ai également hate d'etre sur circuit pour tester mes gros freins

je pense qu'on va VRAIMENT s'amuser a la joe-bar team la prochaine fois qu'on se voit, a celui qui freinera le plus tard ! ca promet ! :salut: ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

uhspc a écrit :
ludosteo a écrit :

:D j'ai également hate d'etre sur circuit pour tester mes gros freins

je pense qu'on va VRAIMENT s'amuser a la joe-bar team la prochaine fois qu'on se voit, a celui qui freinera le plus tard ! ca promet ! :salut: ;)

m'enfin....toi et JMI, avec vos gros freins...vous risquez de nous la mettre bien profond...(enfin là je parle pour moi....et surtout j'attends vraiment de voir ce que donnent les dixcel. je vais aussi faire une purge du liquide de frein. J'ai fait 3 sorties avec le liquide actuel....donc à changer...)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Cela fait bientot 5 ans que je tourne sur circuit avec la 8. J'ai essayé toute sorte de plaquettes: Mazdaspeed, Endless SSS, EBC Redstuff, Racingbrake ET800...

...et je suis arrivé à une seule conclusion: des plaquettes pour la route et des plaquettes pour le circuit. Entre les deux (route et circuit) il y a toujours des inconvénients (freinage à froid, usure sur circuit, poussière, bruit...)

Aujourd'hui j'ai des Racingbrake ET500 pour la route (super!!) et des Carbotech XP12 (Avant) et XP10 (arrière)...elles sont super!

C'est chiant car il faut changer les plaquettes sur place, mais ca reste la meilleure solution!

Et cela n'est que mon opinion...

jmi

Message par jmi »

je suis de ton avis.
mais je t'avoue que pour avoie eut des brembo (je parle plaquette, qui ne sont que des ferodo ds 2500) et des pagid (mais pas sur la rx8) elle ont les inconvenient rencontrer par bartste.
alors que les hp+ meme si elles ne coutent pas un bras, et s'usent trés vite, ont l'avantage de monter trés vite en temp, et il n'y a que sur les premier freinage ou c'est un peu moin mordant.

le probleme c'est un peu l'usure, mais elles n'usent pas les disques alors pour moi c'est a l'heure actuel le meilleur rapport, meme si avec mon montage brembo (le je perle etrier) il faut moin d'une minute par ertier pour changer de plaquette.

mais je suis de ton avis..d'autant plus si tu monte des slick.
par contre l'arriere n'a a mon avis pas besoin d'etre changer..
perso l'arriere a 3 sortie circuit, et 15000 dans les dents et toujours top..
donc pour moi hp+ c'est "LE" compromis.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

@ Yari, pour la poussière je te plain avec les jantes blanches... la galère ^^

Pour l'instant niveau feeling, freinage et endurance, les Hawk HP+ sont géniales ! Juste un peu rapide ne usure et demande beaucoup d'attention pour supprimer le bruit mais rien d'impossible...
J'avais le soucis du feeling sur les HPS, exactement comme les dixcel...
Je pense revenir sur du HP+, parce que la les dixcel vraiment pas top...

En plus les hawk sont vraiment pas cher et rapide a obtenir !

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je viens de lire ton comm Bartste,

D'abord je suis très étonné car ces plaquettes freinent très bien à frois, je le sais j'ai les mêmes sur ma FD. Ce sont des Type Z pas des Type R01 donc en principe pas besoin de mise en température.

Ensuite, sur ma FD pas le moindre bruit mis à part après une très grosse attaque dans el col de la région et plus rien après quelques kiloètres de conduite pépère. Pas de problème de mordant ni autre.

J'ai vendus des dizaines et des dizaines de jeux de Type Z pour diverses voitures mais c'est bine la première fois qu'on me dit que ça manque de mordant et que ça freine pas à froid.

MAIS...

J'ai des disques Dixcel. Je ne sais pas du tout si le disque que tu as peu jouer un rôle mais j'avais de la plaquette stock sur du disque Project Mu avant et ça freinant nettement moins bien.

150km ça me parait de toute manière un peu peu comme rôdage, moi j'ai fais 300 km peinard mais comme j'ai dit, chacun a sa petite recette alors je dirai rien de plus.

EDIT: J'ai encore testé avec ma caisse ce matin après avoir lu ce post et franchement ça frein VRAIMENT très bien. On est trois potes ici à faire à la fois du circuit et de la route avec les Type Z et tout le monde est content. Après le souci de la poussière il n'y a pas de miracle avec des plaquettes comme ça.

Enfin une chose encore, sur la RX-7 il y a des VRAIS étriers de frein avec 4 pistons et ça joue sans doute un rôle aussi.

Pour vous dire quand j'ai pris la FD la première fois avec les plaquettes et disques Dixcel j'ai failli bouffer le volant (merci le harnais) car j'ai juste freiné comme j'avais l'habitude et les freins n'étaient pas chauds du tout. Donc pas de souci de mordant en ce qui me concerne. Un autre client en Z33 (étriers Brembo) m'a dit exactement la même chose.

Bartste, tiens-moi au courant pour la suite car je suis certain que ces plaquettes sont très bonnes. :hum:

EDIT2: J'espère que tu n'as pas graissé côté garniture??? Je viens d'appeler encore mon préparateur par acquis de conscience. Il pense aussi que 150 km c'est peut-être un peu peu (mais à voir comment tu as fait le rôdage). Par contre si tu as mis de la graise côté garniture c'est super mauvais (en même temps tu connais , je doute que tu aies graissé là mais on ne sait jamais vu que tu parles de bruit). Car non les Type Z font pas de bruit du tout mais faut surtout pas mettre de graisse côté disque c'est évident... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Alors la je suis 100% d'acc avec toi !

En effet j'ai les disques d'origine... Et juste entre les EBC et les disques stock, la différence de mordant est impressionnante...
Donc si tu as du rainuré c'est claire que ca mort directe !

Nosfe doit savoir exactement le soucis que j'ai, il a eu la même chose sur la sienne avec EBC TG et HPS... Ca freine, mais il n'y a pas de mordant, on ne sens pas la plaquette qui mange le disque. Et il faut mettre beaucoup de pression pour casser la vitesse !

Après quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'une 8 va dire que ça freine super... D'ailleurs j'ai fais rouler ma 8 a un pote qui en a une stock, et il est choqué par mon freinage (ho put** ca freine trop bien ^^) !
Evidemment il a en référence les freins stock, donc c'est forcément mieux !
Mais moi qui ait en ref les HP+ c'est la galère la...
Je n'émets aucune doute sur la qualité des plaquettes Dixcel, mais bon sur ce coups la, ca ne correspond pas a mes attentes... :(
Faut aussi dire que hawk met la barre assez haute, quoi qu'on en dise ca reste une très bonne marque utilisé en compet' aussi ! ;)

Pour le bruit, comme expliqué c'est sur les derniers cm, rien de bien méchant, la aussi le disque joue un certain roule j'imagine...

Concernant la poussière, je ne m'en plain pas, une plaquette qui ne fais pas de poussière est une plaquette qui ne "mort" pas et donc qui ne s'use pas ^^

Maintenant, je ne vais pas les balancer, elles sont montées, je vais continuer mon test et surtout les amener sur circuit...
On verra pour la prochaine paire ?! :salut:

Edit : Nooooon pas de graisse coté garniture ^^ Quand même... :oups:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Si j'avais su que tu voulais freiner aussi fort que ça je t'aurais proposé les R01 d'entrée de jeu mais ces dernière sont dangereuses sur la route elles ont vraiment besoin d'être montées en température donc c'est clair que pour un usage routier c'est plutôt casse-gueule.

Après les disques font sans doute beaucoup mais sur des disques pleins ça freine tout aussi fort en principe (les deux FD de course de Okabe sont en disques pleins). Pour le coup peut-être que tu dois encore rôder un peu voire essayer d'autres combinaisons. Après comparé à d'origine comme tu dois c'est déjà sans doute très différent mais on a aussi tous des feelings différents.

La prochaine fois on essaiera une autre plaquette comme une PMU ou une Endless et tu me diras ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouai là je soutiens Bartste, ça fait vraiment ch°°° quand ça freine pas et que l'on s'attend à du matos sympa.

Mais pour moi, peu importe la marque des plaquettes, j'ai surtout l'impression que c'est le disque d'origine qui n'est pas un bon support pour des plaquettes "perf" d'autres fabricants, trop déçu du mix disques OEM + HPS.

Et bon je remets pas en cause vu que je ne connais pas Dixcel, mais là, pour exemple, ce dimanche (5° à 10° optimiste) après à peine plus de 2km et 3 freinages en EBC TG & HP+, le mordant est on ne peut plus présent, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est efficace.
Et sur un circuit comme l'Anneau du Rhin, c'est 30min sans soucis dans cette config (ouaip pas bien mais pas vu le temps passé :/ )

Image[/url]

ludosteo

Message par ludosteo »

Pour rebondir sur ce qui a été dit :
je suis monté en dixcel pour les disques (depuis qq mois) et les plaquettes (depuis qq jours).
Le premier feeling est carrément décevant. Les HP+ freinent bien plus fort à froid, avec une vrai sensation de mordant. Là, j'ai l'impression que les type Z appui sur le disque, progresssivement, de plus en plus fort, mais sans mordant.
je me demande meme si j'arriverai à bloquer les roues... :??:

En tous les cas, je me donne qq semaines pour tester ce matos. Largement suffisant en conduite route, mais faudra tester sur circuit....

Bartste

Message par Bartste »

ludosteo a écrit :

... j'ai l'impression que les type Z appui sur le disque, progresssivement, de plus en plus fort, mais sans mordant...

Tout à fait, ça appuie mais ça ne bouffe pas le disque, ça ne fais que frotter le disque mais il n'y a pas de accroche...
J'avais ressenti exactement la même sensation en roulant la 8 de nosfe dans son ancienne config, ça surprend méchamment...

Pour le bloquage des roues, oui c'est possible, mais faut appuyer version boeuf quand même ^^

Vraiment pas convaincu du truc la...
Je vais prendre des HP+ de coté au cas ou, histoire de pouvoir rapidement changer de plaquettes si ca ne s'améliore pas...

Nosferatu a écrit :

Mais pour moi, peu importe la marque des plaquettes, j'ai surtout l'impression que c'est le disque d'origine qui n'est pas un bon support pour des plaquettes "perf" d'autres fabricants, trop déçu du mix disques OEM + HPS.

C'est sur que le disque d'origine n'aide pas a l'accroche des plaquettes perf, mais en HP+ sur disque d'origine ca marche plutôt bien !
De mon coté j'avais eu de bon résultats en OEM + HPS, ca demandait une légère mise en température, mais rien de bien méchant...
Par contre j'étais sur que tu avais les HPS avec les EBC TG et pas en OEM...?!

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Nosferatu, je crois que tu as raison. J'ai pas testé des plaquettes Z sur des disques OEM pour ma part donc c'est clair que je peux pas parler en connaissance de cause.

Ce qui me surprend le plus c'est que de mon côté j'ai un feeling inverse avec au contraire une bonne accroche sans appuyer fort et surtout à haute vitesse j'ai eu bloqué mes roues même avec l'ABS.

Cela dit ce qui me réconforte c'est que de tous les clients qui n'ont pas eu un super feeling avec ces plaquettes c'était uniquement des RX-8 avec des étriers OEM. Ceci explique peut-être cela. Pour les proprios de Z33, de Civic, de RX-7 ou d'Impreza qui m'ont pris du Dixcel, tous m'ont donné d'excellents feedbacks.

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

Répondre