Page 26 sur 71

Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 14:34 PM
par ludosteo

et bah il en pense que du bien...
C'est clair que le bruit est très métallique....mais j'aime bien.
Silencieux à régime stabilisé, et ca gueule-grésille en forte accélération...

Moi je kiffe....:D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 14:38 PM
par Tsar
Guingoun a écrit :

Vous me faites peur les gars car le scorpion c'est du "stock like"... :hum: (bruit de mobillette, merde! :oh: )

pas forcément, mon Supersprint actuel est aussi en une marmite "stock like" et pourtant le bruit n'a rien à voir avec d'origine,

j'espère que ton Scorpion va te donner aussi satisfaction en décata.

concernant le bruit, chacun son point de vue, le mien est "cash" et certes un peu trop imagé, comme d'hab, ne m'en voulez pas :salut: .


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 14:42 PM
par ludosteo

A propos des différents bruit....
Ne serait-il pas idéal de faire un tour (à Folembray) dans les voitures histoire de se rendre compte vraiment du bruit de chaque config???
(mise à part Bartste qui a essayé X config, peu de personnes peuvent finalement comparer plus de 2 ou 3 config....).

Allez, en Novembre, je prends un ticket dans chaque 8!!! :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 14:56 PM
par Tsar

tu remontes avec moi Ludo :siffler: :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 15:29 PM
par Guingoun

désolé pour moi Folembray c'est l'autre bout du monde :) peut etre une future rencontre, en fonction du lieu comme toujours :zzz:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 16:33 PM
par ludosteo
Tsar a écrit :

tu remontes avec moi Ludo :siffler: :D

Si tu ne suis pas de RX7....oui...:D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 09 août 2010, 20:43 PM
par Bibounou
Guingoun a écrit :
Bibounou a écrit :

Marrant, je l'avais jamais vu, tu sais ce qu'il te reste à faire, youtube etc... ;) :salut:

Ton catasport, c'est un ES 2,5" ou 3" ?

Je t'ai dit une connerie bibounou, je suis en full 2.5" (le scorpion aussi), pour toi le mieux c'est le full 3"??

Non c'est pas très important, il faut rester sur un diamètre stable jusqu'à la marmite du catback par contre, pour la forme tu peux rester en 2,5" si ça te chante, y'a pas d'inconvénients vraiment justifiable techniquement parlant, c'est du chipotage.

Je commande un catback racing beat à la rentrée perso, probablement que le décata va y passer aussi, pour mettre quoi à la place, je n'en ai pas la moindre idée, l'option catasport me susurre des mots doux à l'oreille, de plus en plus.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 10 août 2010, 01:09 AM
par fracass

Salut... pour le diametre, perso je suis en full 3"

mais même après avoir monter mon catback HKS (en 3") je n'ai ressentis AUCUNES différence par rapport au stock
par contre c'est sur que le décata en 3" m'as tapé un gros coup de pied au ***


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 12 août 2010, 11:54 AM
par grayfox19

Avec l'option High flow catalyst à 200$ c'est bien un cata sport ce truc ?

http://www.corksport.com/corksport-powe ... r-rx8.html

Une idée au niveau du bruit ? J'ai peur qu'un Exoticspeed soit trop bruyant avec mon cat back Mazdaspeed :??:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 15:02 PM
par Guingoun

De retour pour un feed back, après quelques photos:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 15:13 PM
par Guingoun

Point positifs:

  • Il est bôoooooo et met les lignes de la 8 encore plus en valeur :love: :fou: (Arf ce cul!!! :10/10: ), bref c'est du bon matos :clap:
  • Je peux rouler sans bouchons d'oreille :D
  • Je peux enfin pousser un peu les rapports en ville (exemple de la 1ère.. :chut: )

Points négatifs (il en faut):

  • Je pense qu'il est bien deux fois plus lourd que mon ex Xs power :redcard:
  • Le bruit à bien diminué voir trop, ça réduit considérablement les sensations au volant :etourdi:

Bilan:

A conseiller pour celui qui veut juste embellire sa 8 sans faire du vacarme, ou celui qui en catasport ou decat ne veut pas se faire remarquer et avoir un son tout de meme un poil sport/cressel (comme dirai Tsar ;) )...pour le reste passez votre chemin les gars c'est du tuning :drive:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 18:30 PM
par Lolo love my 8

Impeccable manque plus qu'une petite Wideo !!!! :D


Si possible !!!!! :bye:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 20:12 PM
par Guingoun

Soit demain, j'ai la pédale qui me démange en ce moment, soit Vendredi prochain pour mon passage au banc (depression inside :D )


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 21:35 PM
par Clocking

Moi aussi cela m'intéresse d'avoir des informations sur ces 2 modéles si quelqu'un a une idée ? :

Simple résonateur :
Image

Simple résonateur & High Flow Catalyst ?
Image

Sachant que je compte installer ce catback :

Invidia Cat back system Q300tl-Ti
Image


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 21:55 PM
par Tsar

C est quoi la marque du decat et cata sport que tu nous montre clocking ?

Ça va gueuler en Invidia, c est ce qu a mis Bartste.

Guingoun : très sympa ton catback, idéal en decata on dirait bien.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 août 2010, 22:46 PM
par Bibounou

Y'a un truc qui me laisse songeur là.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 15 août 2010, 00:14 AM
par Bartste

Oublie l'invidia... Même avec le cata d'origine il hurle !


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 15 août 2010, 07:16 AM
par MIvroum

Clocking, il me semble que le premier est un décata et le second un cata sport.

Tsar, ca vient de chez Corksport il me semble, et c'est pas très cher.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 15 août 2010, 09:53 AM
par Clocking

oui tsar c'est le lien que donne grafox19 : http://www.corksport.com/corksport-powe ... r-rx8.html

c'est quoi exactement la différence entre un décata et catasport ? (bruit ? , performance ?)

J'aimerais bien trouvé un son qui ressemblerait à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=q5vU0VlY2Ws

Si vous écoutez bien l'échappement fait du bruit mais surtout à plein régime, à bas régime c'est trés raisonnable :) si quelqu'un a une idée... toi tsar qui a du voir et entendre pas mal de 8 ^^


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 15 août 2010, 11:49 AM
par Tsar

Decata : simple tube, catalyseur supprimé, performances optimales avec une reprog mais contrôle technique difficile a obtenir, odeur d' essence présente a l arrêt.

Cata Sport : tube plus permissif que la cata d' origine mais toujours avec un minimum de cellules, moins agressif que le decata, ça passe au contrôle technique.

Enfin Clocking, cata sport ou decata finalement c est presque kiff kiff question bruit, c est le choix de l échappement qui est determinant dans ces configs.

Pour le moment, sur le forum, en mode silencieux au quotidien et agressif a l accel en decata/cata sport, il y en a pas 36 000 : Supersprint, Knight Sports, Scorpion et Racing Beat de ce que j ai vu, ensuite plus classique encore moins bruyant c est Remus et Sebring.

Tu peux oublier XS Power, Hymee, Borla, Invidia, HKS, Agency Power, Greddy et Apexi notamment, échappements bien libérés de ce que j ai écouté en vrai ou vidéos.

Sinon te fais pas chier, reste en cata d' origine et paie toi l echappement qui te plait, c est tellement moins d' emmerdes :lol: .