Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Par contre j'étais sur que tu avais les HPS avec les EBC TG et pas en OEM...?!

Mea culpa...

En effet c'était cette variante là... et cétait vraiment cacanus comme freinage
...du coup ma théorie... :oups: (tout en restant convaincu)

Kotetsu a écrit :

Nosferatu, je crois que tu as raison. J'ai pas testé des plaquettes Z sur des disques OEM pour ma part donc c'est clair que je peux pas parler en connaissance de cause.

Ce qui me surprend le plus c'est que de mon côté j'ai un feeling inverse avec au contraire une bonne accroche sans appuyer fort et surtout à haute vitesse j'ai eu bloqué mes roues même avec l'ABS.

Cela dit ce qui me réconforte c'est que de tous les clients qui n'ont pas eu un super feeling avec ces plaquettes c'était uniquement des RX-8 avec des étriers OEM. Ceci explique peut-être cela. Pour les proprios de Z33, de Civic, de RX-7 ou d'Impreza qui m'ont pris du Dixcel, tous m'ont donné d'excellents feedbacks.

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
;)

...pour ceux qui n'ont pas vu.

Mais dans l'absolue, je reste convaincu que de travailler avec du matos de même provenance (100% Dixcel par exemple, sera nettement plus approprié que du 50%/50% X-marques)

@ Kotetsu : rien à voir mais des news pour la suite? :merci: :salut:

Dernière modification par Nosferatu le 25 janv. 2010, 10:26 AM, modifié 1 fois.

Image[/url]

ludosteo

Message par ludosteo »

bah faut que je fasse une purge du liquide de frein quand je pourrais...
Après, si c'est ca, ca pourrait venir des étriers....mais là...c'est une autre histoire.
il me faudrait alors remettre les HP+ à l'avant pour les sorties circuits....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bartste

Message par Bartste »

Dans l'absolu, je suis sur que les dixcel sont de très bon produit, mais la il faut reconnaitre que Hawk a fait mieux et pour moins cher en plus.
Du moins de mon point de vue et selon MES critères... Peut-être que les dixcel s'usent moins, sont meilleures a très haute vitesse ect... Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Après ont dit les retours négatifs viennent de ceux qui sont en SE3P, je pense qu'il faut prendre le problème différemment et dire : les retours négatifs viennent de ceux qui ont roulé en Hawk avant ;)

Tsar

Message par Tsar »

à vous lire, on dirait bien que, sur une Rx8, les Z sont peut être trop typées circuit "tape dedans tout le temps" que polyvalents comme les HP+.

peut être suffirait il d'essayer la gamme inférieure de Dixcel (les M je crois ?) pour retrouver la polyvalence que la plupart d'entre nous attendons au quotidien + circuit.

:salut:

(Bartste si tu pouvais copier coller ton avis sur les Z dans le topic comparo des plaquettes ça serait sympa pour le faire avancer / progresser, de même que la remarque de Yari :salut: )

coupefx

Message par coupefx »

En même temps, si on est satisfait d'un produit, autant rester dessus, plutôt que de continuer à rechercher toujours plus fort :oh:

L'humain est un éternel insatisfait :D

jmi

Message par jmi »

et sur le rx8 france on a des champions... :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

coupefx a écrit :

En même temps, si on est satisfait d'un produit, autant rester dessus, plutôt que de continuer à rechercher toujours plus fort :oh:

L'humain est un éternel insatisfait :D

En effet ça me parait très pertinent.

Bartste a écrit :

Après ont dit les retours négatifs viennent de ceux qui sont en SE3P, je pense qu'il faut prendre le problème différemment et dire : les retours négatifs viennent de ceux qui ont roulé en Hawk avant ;)

Faux car tous les feedbacks que j'ai eu ne viennent pas que de personnes qui ont eu du Hawk. Moi je donne simplement un fait, les seuls qui n'ont pas été convaincus (et encore ça fait deux personnes je crois) c'était sur des SE3P. Les même plaquettes sur des Civic, Z33, RX-7, Supra, tout le monde est ravi. Après vous êtes peut-être des super pilotes et connaissez bien moeux que tous les autres clients, je dis pas...

Simplement voilà, deux personnes préfèrent un autre produit, c'est légitime et sain quelque part. Moi j'impose rien mais je changerai pas mes dixcel pour autre chose vu comment ça freine sur ma caisse.

après un autre point souligné par Steve, les HP+ fondent comme du beurre. C'est évident que la plaquette si elle a un gros coefficient mu pour une très faible pression ira bien sur des petits étriers comme ceux de la 8 car c'est vrai que tous mes autres clients ont des 4 pistons au minimum. Personnellement je suis sûr que ça joue un rôle et sans doute que pour ceux qui veulent vraiment un mordant maximum, la Type Z ne sera pas l'idéal.C'est pas le produit qui n'est pas bon, il n'est pas adapté à quelques personnes qui sont peut-être un peu plus acharnés que d'autres (pas dans le mauvais sens du terme).

Si tu veux Steve, la prochaine fois je te fais un prix pour des R01 mais là faut pas aller sur la route avec! :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

florent75

Message par florent75 »

pour rappel a l'epoque j'avais les etriers brembo des 807
les meme que les evos ... donc en 320 /32

et avec les HP+
freinage de trappeur

moi je dis
halte a la copie chinoise
;-)

plus serieusement le feeling dépends aussi de la population
suffit de comparer pour un meme produit les avis d'européens, d'américains ou japonais

http://fd2-owners.com/viewtopic.php?f=16&t=753

en cherchant je viens de voir que dixcel est une filiale d'AP racing

Kotetsu

Message par Kotetsu »

florent75 a écrit :

en cherchant je viens de voir que dixcel est une filiale d'AP racing

Plus précisément ce sont eux qui fabriquent les compounds et les disques de frein pour AP. Cependant tout n'est pas dispo chez Dixcel pour les remplacement de pièces chez AP comme les pistes de freins pour disques en deux parties sur bols alu où seules quelques tailles sont disponible en version FCR.

Nosferatu, ça arrive, ça arrive! :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Je me répète... Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais produit, mais pour la SE3P les HP+ sont mieux adapté de mon point de vue PERSONNEL ! :salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je pense qu'il ne reste plus qu'a Bartste et Ludo de nous donner leur feedback sur piste et avec un peu plus de rodage d'ici là.
Cela nous permettra de savoir s'il s'agit finalement d'un produit moins polyvalent que les HP+ (plus destiné au circuit que son concurrent), ou bien si c'est simplement que le produit n'est pas adapté aux "petits" étriers de la 8.

Entre temps, je ne vois pas l'utilité de faire des plans sur la comète.

jmi

Message par jmi »

ne pas perdre de vue non plus qu'avec 1 dixel tu prend 2 hp+..ça aussi ça joue dans la balance.
mais comme le dit shumi, donné nous vos impressions sur circuit, la ses plaquettes prendront tout leur sens.
a plus :salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

jmi a écrit :

ne pas perdre de vue non plus qu'avec 1 dixel tu prend 2 hp+..ça aussi ça joue dans la balance.
mais comme le dit shumi, donné nous vos impressions sur circuit, la ses plaquettes prendront tout leur sens.
a plus :salut:

Voui...j'ai hate de tester....en espérant qu'il va faire sec...

Mais quand je vois comment ca freine (pas), je me dis qu'avec les slicks qui vont scotcher le bitume...c'est pas gagné...
M'enfin, on verra.

C'est clair qu'avec le 0 degré permanent et le rodage, difficile de les faire monter en température....

jmi

Message par jmi »

ne perdez pas de vue que ce genre de plaquette typé moyenne/haute temperature, demande quand meme de belle temperature pour donné le meilleur d'elles meme.
prend des hp blue 9012, (tester sur de la voiture de rallye) la mise en temp elle est quand meme bien plus laborieuse que la hp+.

Tsar

Message par Tsar »

vu mon pilotage, je pense que des Z m'iraient très bien sur circuit quand même :lol: , car question chauffe des freins pas de soucis moi je sais faire :D .

allez vite un feedback on the track :yeah: .

mayvin

Message par mayvin »

Si je peux apporter ma contribution. Je n'ai que très peu d'éléments de comparaison mais ce que je retiens de mon expérience en HP+ avec disques EBC Turbo Groove => freinage excellent même à froid (excepté réellement les 3/4 premiers freinages), super feeling, très bonne endurance à la température, pas de bruit. Seul défaut (mais on ne peut pas tout avoir), elles fondent comme du bon chocolat au soleil ! 10 000km et 5 sorties circuit => plaquettes HS. Je dois donc les changer et sans hésiter une seconde, je reprends la même chose (j'attends le destockage définitif de Polofoot ;-) )

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Bartste

Message par Bartste »

:'(

Test sur "neige" :
Plus moyen de bloquer les roues arrières avec le frein à mains :p

ludosteo

Message par ludosteo »

Test sur "neige" :
Plus moyen de bloquer les roues arrières avec le frein à mains :p[/quote]

:oh: :oh: ouh pinaise!!!! (homer inside)
je vais pas faire le cacou sur les routes alors tant que j'ai pas tester sur circuit...

jmi

Message par jmi »

attendez que ça ce rode...mais bon sur la neige...faudra tester sur les gravier de folembray..demander a kerotan la technique est bien rodé .

ps: schumi aurait put faire mieux, mais lachement il c'est vautré juste avant . :D :salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

:'(

Répondre