c'est clair que c'est une tres belle piece, les soudures sont tres belles et cela semble etre de la bonne qualité.
voila le montage
donc, comme j'indiquais, le decata est livré a vec le necessaire de montage, boulons, ecrous et joints. pas la peine d'acheter ce qu'il faut avant. a ce propos je tiens tout particulierement a remercier mazda saint ouen l'aumone pour leur incompetence... comme j'avais dis precedemment, j'ai été les voir pour acheter les joints et boulons. ils n'avaient qu'un joint et ils voulaient me le vendre ...... qu'est ce que vous voulez que je fasse d'un joint ???? bref, je suis partis pendant que le vendeur me disait qu'il m'appellerait des qu'il recevrait le reste... il crois au pere noel celui là... conclusion : 15 minutes de perdues et une decision sans concession : plus jamais mazda saint ouen l'aumone.
passons sur ce bref interlude.
donc demontage/montage. je n'ai eu aucun probléme pour demonter le cata, les boulons venaient tous seuls et je n'ai même pas eu besoin d'utilier du degripant. a savoir pour le remontage, ce n'est pas les même diametres de boulons, prevoir donc la panoplie de clef.
demontage dans l'ordre : sonde, avant puis arriere. pousser vers l'arriere pour faire sortir de son logement le cata (les boulons sons soudés au cata). le seul hic que j'ai eu, c'est le support caoutchouc qui a eu du mal a sortir de son logement.
le decat est nettementmoins lourd que le cata, je dirais au moins plusieurs kg de différence
remontage, aucun soucis puisque tout est livré, joint avant et joint ar.
en tout et pour tout, 1h30 pour demonter remonter, et en prenant son temps et des photos.