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Re: modif echappement, tout est là
Publié : 15 août 2010, 12:02 PM
par Guingoun
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 15 août 2010, 12:47 PM
par Clocking
Quand tu dis emmerde tu veux dire voyant qui s'allume, vibration ou autre ?
Tu as quoi au final Tsar ? et cela serait à faire tu mettrais quoi ?
De plus pour le bruit il y a l'option de JMI qui me plait bien :

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 00:01 AM
par jmi
attention, clocking, ça ne tient pas 1000 bornes.
et surtout ça ne fait pas moins de volume sonores dehors.
un poil moins dedans (plus grave) mais tu n'a plus rien au dessus de 5000 (plus assez de gaz)
donc oublie, sauf si tu crée une double ligne avec le clapet dés de départ et bien sur une ou deux sourdine supplémentaire.
a plus 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 01:06 AM
par Tsar
Clocking : tu peux voir ma prépa dans la section prépa en milieu de première page 
et si je devais repartir de zéro,
déjà je monterais pas de collecteur, source d'un petit bruit de gaz comparé a d'origine, que le collecteur soit Jdm ou made in China
,
ensuite je mettrais un cata sport type SARD ou RE Amemiya, ou moins cher le RP Supercat,
pour le catback, faut un pas trop bruyant, perso j adore mon Supersprint,
pour le moteur je toucherai meme pas l admi d'origine mais j y mettrais juste une ram air odula comme Bartste,
les jantes je ne monterais plus en 19 mais ferai comme Bibounou avec des jantes légères et pas trop chères comme ses OZ,
la suspension j y toucherai pas, le compromis d'origine est franchement très bien,
les freins, juste des plaquettes Hawks Hp+ ou Dixcel, avec durites avia et liquide motul,
enfin si on veut un bon investissement, un pont court 4.77 et une reprog.
Voilà mon guide de la rx8 preparée sobre, efficace, pas trop cher et sans emmerdes de montage, bruits parasites, témoins moteurs et dégradation de confort
.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 08:39 AM
par Guingoun
Tsar je suis a peu de choses pres d'accord avec toi car c'est aussi dans ce sens que vont mes modifs, par contre pas ok pour les suspattes d'origine qui font prendre pas mal de roulis -> ressort court tant que les amortos sont bon et apres c'est combinés filletés.
Enfin pour le pont court il faudrait mesurer les perfs reelles car au vu du prix/montage est-ce vraiment LA bonne affaire.. 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 10:33 AM
par Bartste
Je suis repasser avec le collecteur d'origine suite à la revente de mon Racing Beat, je sens que j'ai perdu du couple à bas régime... Elle est vraiment morte avant 5000rpm cette fois 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 10:56 AM
par Nosferatu
Boaf, avec le recul...
-4 combinés.
-Plaquettes + durite.
-Et 4 semi slick à plein temps, on sert plus les freins (on sert juste les fesses quand y pleut averses par contre
)
Le reste c'est quand même de la poudre au yeux pour se donner bonne conscience (bah sauf décat et reprog, quand même sympa, mais pas en priorité)
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 10:59 AM
par Bartste
Nosferatu a écrit :(on sert juste les fesses quand y pleut averses par contre
)
C'était chaud avec tes semi slic samedi soir ?
J'ai été surpris en bien des yoko, ca vaut un pneu de route standard sous pluie, faut pas trop faire le débile mais c'est pas pire que les pneus neige ^^
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 11:08 AM
par Nosferatu
Bah t'as à peu près ce qui doit y avoir de mieux en semi slick.
Sur l'autoroute :
Une ITR en Toyo semi-slick neuf -> à 100km/h y voyait plus le puck, trop dangereux (en 205 de large 15"),
Le Speedy en Toyo semi-slick --> 100km/h = talus
Ma 8 en Michelin PSC en 225 quasi neuf --> 120km/h ça passe bien, en dessus ça devient "risqué", passé sur une grosse "flaque", ça part dans tous les sens par contre :/
Par contre bien chaud sur route mouillé, ça colle super bien!
Mais bon parait que :
Un pneu route usé (50%) = semi slick neuf
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 12:18 PM
par Kotetsu
Nosferatu a écrit :Mais bon parait que :
Un pneu route usé (50%) = semi slick neuf
Faux et archi faux. J'ai testé avec des T1R usés et ensuite des Semi slick dunlop (gomme dure en plus), juste le jour et la nuit. OK j'ai amélioré mes trajectoires aussi mais tout de même ça reste totalement incomparable. Déjà la carcasse, ensuite la gomme... Le semi slcik c'est un peu du luxe pour un usage routier mais si on peut se le permettre...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 12:46 PM
par Nosferatu
...ben zut 
Nick, ici maintenant tu peux trouver un pneu route Bridge S001 à 230.-CHF/pc et un semi Michelin PSC (225/40/18) à 263.-CHF/pc... voir ici...
Après on est d'accord, si la bagnole est un daily c'est une autre histoire, par contre si c'est une 2 bagnole...

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 août 2010, 14:32 PM
par Bibounou
Nosferatu a écrit :
-Et 4 semi slick à plein temps, on sert plus les freins (on sert juste les fesses quand y pleut averses par contre
)
je compatis, il pleut sur Paris depuis un bon moment et parfois de façon très dense, autant sur le gras/mouillé c'est tranquille, autant dés qu'il y a formation de vraies flaques, mais OMG quoi à la remise des gaz, c'est carnaval.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 00:35 AM
par jmi
bibounou, tu est encore en r888....tu n'a pas remonté tes pneus route...

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 11:25 AM
par Kotetsu
Nosferatu a écrit :...ben zut 
Nick, ici maintenant tu peux trouver un pneu route Bridge S001 à 230.-CHF/pc et un semi Michelin PSC (225/40/18) à 263.-CHF/pc... voir ici...
Après on est d'accord, si la bagnole est un daily c'est une autre histoire, par contre si c'est une 2 bagnole...

Oui pour les prix. Souvent des gens me demandent des devis pour des pneus mais je réponds toujours que ça vaut vraiment pas la paien à moins de faire venir un container...
Dans mon cas les dunlop étaient carrément moins cher que des Yokohama ADVAN Neova AD08. Alors autant prendre un S-Tire quand il est moins cher qu'un radial même si ce dernier semble quasi au niveau du semi slick... Idéal pour une sportive polyvalente si on a un peu de sous car c'est le pneu sport le plus cher au Japon.
Après il y a le Toyo R888 mais bien que bon je pense pas qu'il soit meilleur que le Dunlop 03G. le R1R est pas mal mais là aussi pour le circuit il prend méchant et fait pas le poids face à des S Tire....
A la base je voulais le Bridge RE-11S mais là encore le budget m'a fait opter pour le Dunlop car de toute manière à mon petit niveau de pilotage j'aurais pas vu de différence...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 12:31 PM
par julien
Tsar a écrit :Clocking : tu peux voir ma prépa dans la section prépa en milieu de première page 
et si je devais repartir de zéro,
déjà je monterais pas de collecteur, source d'un petit bruit de gaz comparé a d'origine, que le collecteur soit Jdm ou made in China
,
ensuite je mettrais un cata sport type SARD ou RE Amemiya, ou moins cher le RP Supercat,
pour le catback, faut un pas trop bruyant, perso j adore mon Supersprint,
pour le moteur je toucherai meme pas l admi d'origine mais j y mettrais juste une ram air odula comme Bartste,
les jantes je ne monterais plus en 19 mais ferai comme Bibounou avec des jantes légères et pas trop chères comme ses OZ,
la suspension j y toucherai pas, le compromis d'origine est franchement très bien,
les freins, juste des plaquettes Hawks Hp+ ou Dixcel, avec durites avia et liquide motul,
enfin si on veut un bon investissement, un pont court 4.77 et une reprog.
Voilà mon guide de la rx8 preparée sobre, efficace, pas trop cher et sans emmerdes de montage, bruits parasites, témoins moteurs et dégradation de confort
.
J'ai l'impression de lire mon setup, a l'excepton du pont court , mais ça va arrivé... 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 13:05 PM
par oli40000
Par contre pour le collecteur je suis pas d'accord. Je trouve qu'il est autant utile qu'un catasport. + de couple à mi-régime ça fait pas de mal à la 8.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 14:13 PM
par Tsar
Je trouve ça plus emmerdant au montage et peu compétitif en prix dans le cas d' une prépa light sans emmerdes , mais oui le gain est la aussi.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 14:43 PM
par oli40000
non mais là c'est le gars qui a nické sa sonde qui parle 
moi qui porte tout au garage, le montage d'un collecteur ne m'embête pas plus que celui d'un catback
et puis c'est une pièce "discrète".
Je suis d'accord que le mieux c'est catasport ou decata + reprog, mais pour le reste, je trouve le collecteur au moins aussi utile qu'un VM allégé ou qu'un kit de poulies.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 19 août 2010, 14:58 PM
par damian
oli40000 a écrit :je trouve le collecteur au moins aussi utile qu'un VM allégé ou qu'un kit de poulies.
Dis pas ça Oli je vais finir par craquer
faut vraiment pas regarder ce forum ça donne trop envie !
Aller si je devai refaire ma config ça serait :
VM + Embreyage exedy stage 1
Pont court 5.12
Cata sport parfait qui n'allume aucun voyant !
Reprog
Avec ça la 8 a une accel de folie, des bonnes reprises ! et une vitesse de pointe de 245 ! c'est tout ce qu'il me faut ! et aucune crainte a avoir devant les bleus 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 20 août 2010, 09:22 AM
par grayfox19
Vous parlez tous d'un catasport pas bruyant nommé "RP supercat", c'est quoi cette marque "RP" ? Z'avez un lien ou on peut le voir ou le trouver ? 
Ma 8 a passe ses 90000 kms et le voyant reviens sans arrêt, je pense changer mon cata et ma sonde mais je ne veux pas faire un barouf' du diable avec mon catback MS..