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Publié : 26 janv. 2010, 19:29 PM
par Nosferatu
mayvin a écrit :

10 000km et 5 sorties circuit => plaquettes HS

Heu ouaip bon, on est plus proche du pas mal que du dramatique là... :D


Publié : 26 janv. 2010, 19:38 PM
par Tsar

carrément ! si seulement je pouvais au moins tenir deux sorties circuit complètes avec mes HP+ et disques actuels mode coupe-frites :D .


Publié : 26 janv. 2010, 22:30 PM
par Schumi77

ya pas moyen de les repassé en mode "non-agressif" ? ou une fois que c'est rodé comme ça c'est figé ?


Publié : 27 janv. 2010, 08:03 AM
par jmi

oui tu peut passer en mode non agressif, mais bon..ça va pas changer la face du monde.
perso , même avec du brembo 4 pistons les hp+ ce mage vitesse grand V quand tu les solicite, mais bon ça freine et reste constant très longtemps.
et pour ma part entre payer 110 euros a l'avant , ou 325 euros chez brembo ou pagid, il n'y a pas photo, d'autant plus que pour les avoir eut avant, ce n'est pas meilleur, même en usage courant.

si tu veut moin user (un poil) c'est disque lisse de qualité, ou meme roigine ça convient trés bien.
et d'origine le freinage de la rx8 est trés trés bon, seul sont endurance etait critiquer.
a plus :salut:


Publié : 27 janv. 2010, 09:34 AM
par Schumi77

Pour ma part, j'ai été légèrement déçu par le freinage d'origine de la 8, mais peut être était-ce parce que j'avais de trop grande attentes à ce sujet.
C'est seulement après l'installation d'HP+ et le troisième freinage qui a failli me voir manger mon volant que je me suis dit ... "ouch" !


Publié : 27 janv. 2010, 13:52 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

carrément ! si seulement je pouvais au moins tenir deux sorties circuit complètes avec mes HP+ et disques actuels mode coupe-frites :D .

C'est pas faute de t'avoir prévenu... :D


Publié : 27 janv. 2010, 13:54 PM
par mayvin
Schumi77 a écrit :

ya pas moyen de les repassé en mode "non-agressif" ? ou une fois que c'est rodé comme ça c'est figé ?

Je ne pense pas que ce soit le vrai problème. Les disques de Nico ont vraiment beaucoup trop de rainures. Pour du tuning c'est sympa, mais pour du circuit... à part flinguer prématurément tes plaquettes, ça ne sert pas à grand chose... 4 à 6 rainures suffisent amplement pour nettoyer les plaquettes.


Publié : 27 janv. 2010, 13:57 PM
par mayvin
jmi a écrit :

oui tu peut passer en mode non agressif, mais bon..ça va pas changer la face du monde.
perso , même avec du brembo 4 pistons les hp+ ce mage vitesse grand V quand tu les solicite, mais bon ça freine et reste constant très longtemps.
et pour ma part entre payer 110 euros a l'avant , ou 325 euros chez brembo ou pagid, il n'y a pas photo, d'autant plus que pour les avoir eut avant, ce n'est pas meilleur, même en usage courant.

si tu veut moin user (un poil) c'est disque lisse de qualité, ou meme roigine ça convient trés bien.
et d'origine le freinage de la rx8 est trés trés bon, seul sont endurance etait critiquer.
a plus :salut:

Je rajouterais quand même Jmi que la qualité des disques d'origine laisse un peu à désirer sur la tenue à la température. Tu les voiles quand même facilement...


Publié : 27 janv. 2010, 14:00 PM
par mayvin
Nosferatu a écrit :
mayvin a écrit :

10 000km et 5 sorties circuit => plaquettes HS

Heu ouaip bon, on est plus proche du pas mal que du dramatique là... :D

Pourtant, je ne les ai pas ménagées mes plaquettes. Pour preuve, mes disques sont bleus :siffler: :D


Publié : 27 janv. 2010, 14:31 PM
par Tsar
mayvin a écrit :
Schumi77 a écrit :

ya pas moyen de les repassé en mode "non-agressif" ? ou une fois que c'est rodé comme ça c'est figé ?

Je ne pense pas que ce soit le vrai problème. Les disques de Nico ont vraiment beaucoup trop de rainures. Pour du tuning c'est sympa, mais pour du circuit... à part flinguer prématurément tes plaquettes, ça ne sert pas à grand chose... 4 à 6 rainures suffisent amplement pour nettoyer les plaquettes.

vrai, mais à la base ce ne sont justement pas des disques faits pour le tuning :D :

les disques CRN sont plus souvent utilisés sur des Ford Cosworth préparées anglaises, sujettes à multiples freinages en spéciales : l'inconvénient est l'usure des plaquettes on est bien d'accord mais la qualité majeure est que les disques sont du coup pratiquement invoilables (grâce aux multiples rainures) ce qui convient parfaitement à mon style de freinage :D .


Publié : 27 janv. 2010, 16:11 PM
par ludosteo

je ne vois pas en quoi les rainures limitent le voilage du disque.
Au contraire, les disques rainurés ou pointés (percés), sont plus fragilisés que les disques pleins.
Les rainures assurent une meilleure évacuation de la poussière, et améliorent donc le freinage (en plus de l'effet "rape à fromage").

Ou alors je me trompe....


Publié : 27 janv. 2010, 16:23 PM
par Schumi77

Ça joue également sur le refroidissement du disque.

D'ailleurs concernant l'efficacité du freinage, c'est à double tranchant.
Les rainures vont permettre l'évacuation de la poussière et des "gaz" produits par les plaquettes, favorisant ainsi l'efficacité du contact avec le disque.
Mais en contrepartie, elles diminuent la surface globale de contact.

Il s'agit de trouver un juste milieu.
Pour ma part, je remplacerai finalement mes disques quand ceux-ci seront en fin de vie, mais je ne pense pas prendre au dessus de 4/6 rainures.


Publié : 27 janv. 2010, 18:06 PM
par Bibounou
mayvin a écrit :

Je rajouterais quand même Jmi que la qualité des disques d'origine laisse un peu à désirer sur la tenue à la température. Tu les voiles quand même facilement...

71000 KM et plusieurs sorties circuit, avec des HP+ + RBF600 et durites avia jdm steuplé, ils sont toujours là. :D


Publié : 27 janv. 2010, 19:46 PM
par Tsar

il y a freinage et freinage hein Bibounou , donne moi ta bagnole je vais te montrer comment on voile des disques fissa sur circuit si tu veut :D .


Publié : 28 janv. 2010, 01:28 AM
par Bibounou

OUé, y'a les bons freineurs, et ceux qui voilent les disques. :P


Publié : 28 janv. 2010, 11:24 AM
par mayvin
Bibounou a écrit :
mayvin a écrit :

Je rajouterais quand même Jmi que la qualité des disques d'origine laisse un peu à désirer sur la tenue à la température. Tu les voiles quand même facilement...

71000 KM et plusieurs sorties circuit, avec des HP+ + RBF600 et durites avia jdm steuplé, ils sont toujours là. :D

Alors c'est que tu ne freines pas assez fort... :D


Publié : 28 janv. 2010, 11:29 AM
par Bartste

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ^^, mais j'ai reçu mes nouveau logo pour la 8, un ptit vendeur e-bay très sympa !

Image

Les gens vont encore plus se demander ce que c'est comme char :D

Sinon le vendeur m'a mis un petit gif avec :
Image
Ca devrait bien aller sur ma console centrale :cool:

:salut:


Publié : 28 janv. 2010, 11:35 AM
par Vine
Bartste a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ^^, mais j'ai reçu mes nouveau logo pour la 8, un ptit vendeur e-bay très sympa !

J'adore :love:

J'avais acheté ces logos y'a 4 ans pour remplacer les logos Mazda sur ma 8 à l'avant et à l'arrière, puis finalement j'ai laissé tombé car je les trouvais trop petit :(

Depuis y'a Raziel qui en a mis ;)


Publié : 28 janv. 2010, 13:00 PM
par Bartste
Vine a écrit :
Bartste a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ^^, mais j'ai reçu mes nouveau logo pour la 8, un ptit vendeur e-bay très sympa !

J'adore :love:

J'avais acheté ces logos y'a 4 ans pour remplacer les logos Mazda sur ma 8 à l'avant et à l'arrière, puis finalement j'ai laissé tombé car je les trouvais trop petit :(

Depuis y'a Raziel qui en a mis ;)

C'est vrai qu'ils sont un peu petit, je m'attendais a plus grand, mais comme j'ai vu sur celle de raziel en photo ca rends pas mal du tout :love:


Publié : 28 janv. 2010, 14:08 PM
par Furiousduke

Très joli !! Ca donne envie !! :love: :love:
Bon aller, envoie le lien... :D :D :D :D