Re: modif echappement, tout est là
RP pour Rotary performance, voici le site : http://www.rx-7.com/
RP pour Rotary performance, voici le site : http://www.rx-7.com/
Merci Bartste
edit : il est pas homologué leur catasport, faut voir si ça passera au CT ?
RP Supercat, c'est LE catasport le plus répandu aux USA.
Et en France, aucun catasport n'est homologué mais ils passent le CT normalement.
Ok, je vais les contacter pour un envois vers la France merci !
oli40000 a écrit :RP Supercat, c'est LE catasport le plus répandu aux USA.
Et en France, aucun catasport n'est homologué mais ils passent le CT normalement.
J'en monte un samedi matin
grayfox19 a écrit :Ok, je vais les contacter pour un envois vers la France merci !
j'ai envoyé un mail la semaine dernière, avec demande de tarif + frais de port paris, 1 pièces ou tarif pour 2-3, sans réponse,
si tu as des news je suis preneur et on fait ça en group buy si tu veux, Bibounou pourrait se joindre à nous .
Je serai partant en effet si y'a un GB !
moi aussi sait on jamais...
jmi a écrit :moi aussi sait on jamais...
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jmi a écrit :moi aussi sait on jamais...
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pour les decat vous allez perdre du couple avec le catasport, c'est sur j'ai pu comparer les courbes sur meme banc...apres peut que ce sera lissé par une bonne reprog
Le problème que je vais avoir, c'est que je dois d'abord changer la ligne niveau intermédiaire pour du plus large parce que là tout est de travers sur ma caisse, j'ai les doigts dans l'admission cette aprem, elle est dégueulasse, cette semaine elle passe au garage pour une inspection d'un point en particulier qui me chiffonne vraiment et je dois d'abord procéder à un test en full 3" avec une version de reprog récente avant de décider ou pas de repasser en cata sport, pour voir si avec les changements d'admission et de ligne et une reprog différente type V9 ou V10 si Jean Michel la release bientôt mais je ne sais plus quand il compte le faire, la voiture parvient enfin à se stabiliser. Là si ça ne marche pas et qu'elle continue à faire du yoyo extrème comme en ce moment, je passe en cata sport et tout ira bien, potentiellement, ce sera toujours un peu moins bien, mais dans les faits, rien ne vaut une gestion électronique qui se cale bien et qui lisse les perfs.
Donc les gars, le cata sport, c'est pas tout à fait pour tout de suite perso. ( tout ça pour dire ça lol ) J'ai d'abord une voiture à diag et à optimiser et quelques pièces à installer et ensuite si le PCM fait toujours son caca nerveux en compagnie de sa copine la sonde qui fait chier, ouste le décata. J'ai confiance dans le bloc, il est fiable et n'a pas de problème, j'en ai beaucoup parlé hier soir avec un mec qui taffe sur ma voiture à l'occasion et on est tombé d'accord sur les symptômes et leur origine potentielle, par contre il est temps que je me penche vraiment sur une approche efficace et que j'arrête de laisser en place des pièces qui sont hors sujet par rapport au reste, c'est pas responsable et respectueux de la voiture.
Pour parler décata, on a roulé avec FuriousDuke ensemble il y a quelque temps, pour rappel des config :
La mienne full stock niveau moteur !
La sienne décata AP 3", admi AEM
Dans les grosses montées en charge 2-3 je distance légèrement, alors que ca devrai être l'inverse
tu ferai pas aussi 50-70kg de moins que lui ?
Non je l'ai pesée à 1300kg tout rond soit le poids d'une RX-8 d'origine !
Il ne manque que les assises arrière et la console centrale dans la mienne, tout le reste a été remonté, soit le poids que lui a gagné avec sont AEM et le décata.
je reste dubitatif, je croyais que ton bloc allait mourir Bartste ?
Tsar a écrit :je reste dubitatif, je croyais que ton bloc allait mourir Bartste ?
Je sais pas ce qu'il a, les pertes de perf je pense pas, par contre le pfpfpfpf au ralenti et bruit de mixer grrrr quand je gaz et quelle est chaude
J'ai remarqué qu'elle pétait beaucoup, soit problème de richesse/allumage soit c'est le pot qui se libère...
J'ai vérifier la ligne complète, la pompe à air ainsi que la vanne anti-retour (qui était affreusement en crassé).
Sont neuf, bobines, bougies, câbles NGK, j'ai contrôlé le faisceaux depuis la sortie du PCM.
Débit mettre nettoyé, filtre à air neuf et OEM, plus de ram air...
Reste la voie d'une sonde lambda HS ou d'une fuite dans le plénum d'admission
Je pense la logger la semaine prochaine si ce fichu protuner accepte de fonctionner, histoire de voir si il y a quelque chose de louche (richesse au fraises débit d'air, ect)
Si tu veux plus de ton ram air, je te le prend de suite
Guingoun a écrit :
Si tu veux plus de ton ram air, je te le prend de suite
Si je trouve le problème et que ca ne vient pas de la je vais la remonter... Donc pas a vendre pour l'instant.
La différence de perfs en ta faveur peut provenir de ton embrayage plus sportif au fait, tu es bien toujours en ORC ?