modif echappement, tout est là

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Re: modif echappement, tout est là

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Non je l'ai pesée à 1300kg tout rond soit le poids d'une RX-8 d'origine !

Il ne manque que les assises arrière et la console centrale dans la mienne, tout le reste a été remonté, soit le poids que lui a gagné avec sont AEM et le décata.

Je suis pas persuadé que ce soit exactement le poids d'origine non ? J'ai le souvenir de chiffres plutôt entre 1350 et 1390. Tu me diras, si y'a le plein sur l'une et pas l'autre déjà...

@Tsar, il est dans l'expectative comme moi j'imagine, autant la grosse perte de perf' sur la mienne qui correspond avec une grosse pointe de chaleur ne me dérange finalement pas tant que cela, autant c'est ce putain de bruit merdique que j'ai à l'avant et que je n'ai jamais eu avant qui me fait douter aussi, qui est présent vitesse engagée comme au point mort, c'est déjà plus stressant, et tu sais pourquoi on aime pas les clac-clac sur les 8, remember Go !

Par contre pour les modifs de la voitures de bartste, sans aucune moquerie, je dois dire que j'ai totalement perdu le fil, ton ORC était pas mort ou endommagé ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Alors oui j'ai toujours l'ORC, oui il est mort... Il a cramé une fois et donc a perdu sa "résistance en surface" ce qui fait qu'a chaque sollicitation un poil soutenue, il pue la mort...
Il n'a plus l'accroche que j'avais au début (il patine comme un embrayage stock) et il broute méchamment, mais tant qu'il tiens je le laisse au pire un disque neuf à l'ocaz si j'ai un gros taf a faire, mais pas envie de encore démonter la boite...

Pour le poids, on m'a confirmé dans un autre post que la 8 c'est 1375kg avec chauffeur de 75kg... donc... :siffler:

Sinon pour les modifs, mon post (1ère page) est a jour :salut:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Tu la cramé en combien de Kms ton ORC moi je vien de crame mon exedy en moin de 8 000 Kms. La merde... :oups:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Bartste

Message par Bartste »

Sur un bête burnout, rien a voir avec le nombre de km de mon coté...

damian

Message par damian »

hein quoi !! :oh: :fou:

l'exedy 8000km ? non tu déconnes là ! pourtant quand je comprends le mot renforcé c'est qu'il tolere davantage les burns, demarage violent, double debreyage bref une utilisation soutenue...

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Kotetsu

Message par Kotetsu »

damian a écrit :

hein quoi !! :oh: :fou:

l'exedy 8000km ? non tu déconnes là ! pourtant quand je comprends le mot renforcé c'est qu'il tolere davantage les burns, demarage violent, double debreyage bref une utilisation soutenue...

Euh ouais en même temps c'est pas fait pour faire des burns et de démarrages violents les embrayages renforcés, c'est pour accepter plus de couple que les embrayages d'origine sur des voitures préparées et/ou usage circuit, c'est pas DU TOUT la même chose. Si on fait le cake à faire des burn et du drag tu peux mettre l'embrayage que tu veux tu va lui en mettre plein la tronche. De plus avec une mauvaise utilisation on peut tout à fait endommager un embrayage et lui faire perdre ses performance. Pour Steve faut changer le disque je pense si tu l'as cramé.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Steph111R

Message par Steph111R »

Tsar a écrit :
grayfox19 a écrit :

Ok, je vais les contacter pour un envois vers la France merci !

j'ai envoyé un mail la semaine dernière, avec demande de tarif + frais de port paris, 1 pièces ou tarif pour 2-3, sans réponse,

si tu as des news je suis preneur et on fait ça en group buy si tu veux, Bibounou pourrait se joindre à nous :salut: .

Ok j'ai trouvé, merci ;)

Vous povez donc en compter un de plus :)

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tsar a écrit :
grayfox19 a écrit :

Ok, je vais les contacter pour un envois vers la France merci !

j'ai envoyé un mail la semaine dernière, avec demande de tarif + frais de port paris, 1 pièces ou tarif pour 2-3, sans réponse,

si tu as des news je suis preneur et on fait ça en group buy si tu veux, Bibounou pourrait se joindre à nous :salut: .

Ça va faire plus d'une semaine et ras... sur leur site il y a une partie pour l'envoi international mais elle n'a pas l'air très sécurisé niveau paiement :grr:

Tsar

Message par Tsar »

suite à mon soucis de bobines récemment, qui aurait pu entrainer une casse moteur si j'avais été catalysé, et bien j'abandonne définitivement le projet de mettre un cata sport, j'ai commandé un autre décata SSAC chez mon fournisseur histoire de voir si je peux gagner à haut régime,
c'est définitivement plus prudent pour des gens comme moi qui tournent sur circuit sans se poser trop de questions, qui se tapent des bouchons, bref qui font chauffer à mort les bobines.

Steph111R

Message par Steph111R »

Tu vas me rendre fou toi :fou:

:lol:

Image

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

suite à mon soucis de bobines récemment, qui aurait pu entrainer une casse moteur si j'avais été catalysé, ...

Ca vient d'ou cette théorie ? Quelle est la raison technique ?

jmi

Message par jmi »

en gros (tsar en a aussi parler avec le chef d'atelier mazda Austerlitz , les soucis de bobines on connait, et l'on sait ce que cela provoque sur le catalyseur.
le probleme c'est que l'on ne s'en rend pas compte de suite, nicolas par exemple m'avait deja fait part d'une baisse de performance en descendant sur Biarritz, et l'idée de vendre la rx8 parce qu'il la trouvait vraiment poussive.

si il avait eut un cata, il aurait eut les complication qu'on rencontré nombre d'utilisateur , avec risque agraver de casse par retour de flammes et surtout d'essence dans le moteur (le cata fait bouchon,)
bref dans le cas de tsar, meme le chef mecano a reconnu que son decata, lui avait en gros sauver sont moteur.

attention aussi, meme si c'est plus fragile qu'un tube, un catasport est bien plus costaud qu'un catalyseur ceramique.
alors ce qui ont ce genre d'objet ne commencer pas a psychoter.
je sait que tous nous faisont nos theorie.
ce qui font remarquer, c'est qu'il faut etre vigilant sur le trio infernale de l'allumage.
cela fait deux ans maintenant que nous savont tous cela, et a partir du moment que cela est fait il n'y a pas de raison de mettre le feux au poudre.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

perso mon opinion est faite là pour le coup, trop entendu/lu de gens se plaindre d'avoir bouché leurs cata à cause d'un allumage défaillant, menant pou certains à des casses moteur ni plus ni moins,
alors si c'est pour claquer dans du matos et le ruiner à n'importe quel moment en plus d'avoir une chance sur deux de ruiner le moteur, perso c'est bon là, j'ai assez flippé de claquer entre 3500 et 7000€ pour rien.

et effectivement le chef d'atelier d'Austerlitz qui connait bien mon auto a reconnu au téléphone que c'était pas plus mal que je sois en décata , même le chef de Palau 17 a effectivement été plutôt d'accord, comme quoi hein.

après oui je suis d'accord, halte à la psychose, c'est pas parce que "le Tsar a eu et a dit" qu'il faut prendre ses paroles pour dieu, on est d'accord, mais moi mon opinion est faite, du moins jusqu'à preuve du contraire, et pourtant on était plutôt tous emballés en ce moment à l'idée de repartir en cata sport, amusant comme les choses peuvent évoluer.

damian

Message par damian »

sinon Tsar ton auto approché les 66000 km, donc tu n'avais jamais changé a ce jour les cables + bobines :??:

PS : au faite mes flammes de mes pots la nuit elles sont bleu :love: woow shpaaakkk shhpaakk

jmi

Message par jmi »

bin si il y a 9 mois et moins de 9000 bornes... ;)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Plutôt que de faire une psychose sur les cata sport, ne serait-ce pas intéressant de voir s'il y a moyen de décaler les bobines histoires qu'elle chauffent moins? :??:

Je dis ça comme ça mais pour les usages intensifs ça existe pour les moteurs Vtec il me semble donc pourquoi pas pour le renesis...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

ça existe.
on est juste en train de voir si il y a une solution moins onéreuse que de passer sur du kit up grade style MSD :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

T'en pense quoi Jean-michel niveau tarifs ? 422 euros livrés avec les cables MSD et les bobines. y'a moyen de rajouter les bougies aussi pour 70 dollars de plus, mais bon...

Je connais bien le proprio du shop, c'est un ricain qui s'appelle Brice, ça s'invente pas. :hum: Je peux peut-être gratter quelques euros en plus. :??:

Pièces jointes
MSD.PNG

damian

Message par damian »

avantageux oui, si tu n'as jamais changé les bobines, moi je viens de le faire ...
A l'epoque j'avais hésité a acheter le BHR ignition coil que "Mazdamaniac" vend sur son forum US, c'est des bobine sur un support et renforcé qui fournissent une meilleur etincelle, sois disant sur RX8club les perf sont legerement augmenté, il en parle aussi sur le forum italien RX8 et grecs et je crois que c'est pas si cher que ça

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben c'est sensiblement plus cher, et j'ai trop vu de posts qui faisaient montre d'avaries au bout de 10/15000 miles voire bien avant effacés de RX8club sous l'habituel discours " les clients c'est tous des cons et des menteurs " que je ne peux plus piffer chez BHR.

MSD... Pas de retours. Et y'a beaucoup de références différentes... Je sais pas trop quel modèle correspond à quoi, tout est très flou sur les sites généralistes, ils sont moins chers, mais va trouver le modèle adéquat chez eux... Rien n'est précisé.

J'ai changé tout l'allumage déjà, mais bon... Je m'en sors pas avec notamment le câblage qui bouge régulièrement à chaque sortie circuit ou séance défouloir prolongé où que ce soit.

Répondre