R Magic proposent un kit de relocalistion à 57000 JPY avec en option des bobines type "plasma direct" pour 99000 JPY.
C'est un prix quand même...
En plus sur des LHD je suis pas sûr que ça monte...
R Magic proposent un kit de relocalistion à 57000 JPY avec en option des bobines type "plasma direct" pour 99000 JPY.
C'est un prix quand même...
En plus sur des LHD je suis pas sûr que ça monte...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Bibounou a écrit :Je m'en sors pas avec notamment le câblage qui bouge régulièrement à chaque sortie circuit ou séance défouloir prolongé où que ce soit.
t'as quoi comme câbles ? t'es pas le seul à t'en plaindre il me semble.
A ma révision de Novembre, avec le changement des bougies, je fais mettre les câbles RE-Amemiya, je vous dirais si ça fait pareil.
D'ailleurs vu qu'on est en plein dans les bougies bobines et autres, kotetsu, t'as des bobines plus résistantes que celles d'origines dans ton magasin ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
J'ai eu des problèmes avec les câbles d'origine...
Pour les RE-Amemiya, j'avais zyeuté mais bon franchement c'est abusé le prix ^^
J'ai des NGK (qui est aussi jap je crois) ils sont tip top, les capuchons tiennent extrêmement bien !
J'ai un gros doute sur les mise a terre des câbles, dans l'absolu ca parait nickel mais je me demande si ca ne pourrait pas être une source de soucis en plus ?!
Quant au problèmes des bobines, je pense qu'il faut arrêter de psychoter, le cas Tsar est un cas pas d'bol 666 à mon avis. Il y en a qui ont leurs bobines depuis belle lurette sans pour autant avoir des soucis ?!
Mes bobines d'origines sont encore bonne mis-à-part une qui à une résistance un peu élevé mais qui n'est pas à 0 non plus ! Je lui mets dans la gueule, je fais du circuit et après 50'000km elles n'ont pas lâché ! On ne peut pas tirer une règle du cas tsar et courir changer ses bobines tout les 8999km de peur qu'a 9000 ça lâche ^^
Enfin voila si tu veux des nouvelles bobines, Okada ou MSD sont pas mal d'après les retours US
ben étant quand même un peu modifié et en reprog, je suis bien conscient que le reste doit aussi avoir besoin d'upgrade. Donc de bonnes bobines seraient pas mal je pense.
Pour les câbles RE, c'est vrai qu'ils sont cher mais j'ai envie de tester vu que personne ne les a (comme les flexibles de freins que j'ai posé y'a pas longtemps).
Donc oui c'est cher, mais pour l'instant j'ai pas été déçu par cette marque. Alors je préfère mettre le prix fort, même si ça les vaut pas tout à fait, et être tranquille.
Je suis pas assez bon pour pouvoir juger de la qualité d'une pièce pas chère, donc dans le doute, je prend du sur.
Et aussi pour d'autres raisons qui seraient HS ici.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :Je m'en sors pas avec notamment le câblage qui bouge régulièrement à chaque sortie circuit ou séance défouloir prolongé où que ce soit.
t'as quoi comme câbles ? t'es pas le seul à t'en plaindre il me semble.
Magnecor les câbles, mais j'ai vraiment un soucis quelque part sur ma voiture, ils ne tiennent jamais, Austerlitz a abandonné tout espoir que ce soit avec ceux-là ou les stock et même un pote qui est préparateur en a ras le bol de ce système.
Re-amemiya qui fabrique des câbles, ça me paraît curieux, c'est pas juste du rebadgé couleur spécifique/revendu un peu plus cher encore comme leur filtre à air ? J'aime bien leurs produits, mais payer plus cher un produit de généraliste rebadgé, ça me dérange un peu, c'est hélas assez courant.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
ben déjà c'est les seuls que j'ai trouvé qui ont une mise à la masse.
donc je dit pas que c'est pas des rebadgés mais en tout cas j'ai jamais trouvé l'original
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
En plus des RE-Amemiya
Il y a aussi les fujita engineering :
Et les RevoTune:
Mis-à-part les couleurs, ils ont tous la même tronche (connecteur identiques)...
Mais on est super Hors sujet la...
Bibounou a écrit :Re-amemiya qui fabrique des câbles, ça me paraît curieux, c'est pas juste du rebadgé couleur spécifique/revendu un peu plus cher encore comme leur filtre à air ?
J'aime bien leurs produits, mais payer plus cher un produit de généraliste rebadgé, ça me dérange un peu, c'est hélas assez courant.
La plupart de ces marques ne font pas toutes les pièces qu'ils revendent, c'est pas une nouveauté. Leurs spoilers en carbones sont fabriqués ailleurs (même usine que les B Crews par exemple).
Après comme j'ai dit sur un autre sujet, les NGK sont très bien et eux sont des spécialistes de l'allumage (bougies, câbles, etc...). Je recommande ça à moins d'être un pur fan d'un tuner ou d'un autre.
RE-Amemiya, FEED ou R Magic proposent des produits originaux intéressant mais pour les produits courant comme des câbles, je pense en effet qu'il n'est pas nécessaire de prendre chez eux.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
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A quoi sert la mise à la masse des cables d'allumage ? d'origine, il n'y a pas de mise au point négatif.
De ce que je vois ces câbles semblent blindés (entouré de métal), donc c'est peut être ça qui est mis à la masse.
J'ai des câbles racing beat rouge depuis mai et pour l'instant rien à dire, mais je stagne jamais dans des bouchons non plus.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
julien a écrit :A quoi sert la mise à la masse des cables d'allumage ? d'origine, il n'y a pas de mise au point négatif.
C'est le blindage qui est mis à la masse... Mais bon vu la faible longueur des câbles c'est plus pour faire beau que réellement utile...
Bibounou a écrit :oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :Je m'en sors pas avec notamment le câblage qui bouge régulièrement à chaque sortie circuit ou séance défouloir prolongé où que ce soit.
t'as quoi comme câbles ? t'es pas le seul à t'en plaindre il me semble.
Magnecor les câbles, mais j'ai vraiment un soucis quelque part sur ma voiture, ils ne tiennent jamais, Austerlitz a abandonné tout espoir que ce soit avec ceux-là ou les stock et même un pote qui est préparateur en a ras le bol de ce système.
Je touche du bois, aucun souci avec les câbles Magnecor 8,5 (montés en début d'année)
Ils se défont où sur les bobines ou sur les bougies ?
Bibounou a écrit :oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :Je m'en sors pas avec notamment le câblage qui bouge régulièrement à chaque sortie circuit ou séance défouloir prolongé où que ce soit.
t'as quoi comme câbles ? t'es pas le seul à t'en plaindre il me semble.
Magnecor les câbles, mais j'ai vraiment un soucis quelque part sur ma voiture, ils ne tiennent jamais, Austerlitz a abandonné tout espoir que ce soit avec ceux-là ou les stock et même un pote qui est préparateur en a ras le bol de ce système.
Essayez les NGK les gars...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Petite question à 8 sous :
Un catalyseur en 3" avec mon catback en 2"5 ça donnerais quoi ?! Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec une config similaire ? Je ne voudrais pas que cela étouffe ma voiture
Bibounou a testé, demande lui par MP, même si parfois avec lui on se sait pas sur quel pied danser .
sinon Bartste, Nasp et Nosferatu aussi je crois .
tu prendrai un Exotic Speed ?
Mon frangin va bientôt au US et j'ai peut-être trouvé un revendeur Rotary Performance sur New York.
J'attends des news, et comme ce catasport n'existe qu'en 3"... SI ça se ne fait pas ce sera un Exoticspeed 2"5.
il est en 3 le Supercat ? j'avais pas fait gaffe !
Je serais toi je le prendrais. "Apparemment" il n'allume pas le voyant moteur. (notez bien les guillemets quand même)
Et pour le 3"=>2,5", ça m'étonnerait que tu remarques quelque chose
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bon je laisse tomber le RP Supercat
J'ai commandé un Catback Racing Beat Rev8, et un décat Agency Power double sourdine, filtre KN, décloisonne boite à air...collecteur reste origine...
D'après tout ce que j'ai lu sur le post ça me semble une bonne config tout en 3", mais c'est surtout Bartste qui m'a aidé merci.
Pour la reprog je vais me tourner vers Jmi, d'ailleurs tu ne m'as pas dit ce qu'il fallait que je prenne (Protuner, Scanalyser) je cherche un outil aussi pour lire les codes DTC si le Protuner le fait pas et enlever les erreurs je crois le DashHawk, mais si vous en connaissez d'autres et à bon prix
Je vais faire pas mal de circuit, donc je cherche de la perf quand même, d'ailleurs je tourne au Sambuc Vendredi, tout stock Je louche même sur un turbo (Greedy ou autre) mais je fait que loucher car si je prend ça je saute sur le moteur d'occas à 2500
Aujourd'hui j'ai rencontré un gars qui a refait complètement sa RX-7, monté un turbo et enlevé tout ce qui peut y avoir d'éléctro et sondes, il a démonté, réparé son moteur donc on me l'a présenté comme un gars qui s'y connait, et....il m'a déconseillé de décata la 8 alors les boulles car c'est une modif qui apporte bien
il me parle de retour de flammes dans le Renesis qui n'aime pas ça(je pense au contraire si on est décata
), me parle de monter un double détente pour éviter ça ( c'est quoi)
, et m'a dit que les sondes de la 8 n'aimaient pas ça, maintenant pour la sonde lambda, personne à fait un détrompeur, j'en ai posé un sur ma 111R et aucun soucis, on a juste deux fils de sonde à couper et relier, et c'est fini
il existe pas la même chose pour la 8 ???
Attention c'est pas un expert en 8 hein c'est pour ça que je vous pose la question, et ce qui m'a fait réfléchir c'est que les personnes du Forum ayant des Problèmes moteur sont justement décat non? Une piste ou je m'enfonce
En tout cas il m'a fait un peut peur du coup, j'espère que vous me rassurerez