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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 07 mai 2010, 01:08 AM
par aubade38

excelent ! ça va bien m'aider ! j'ais reçu le mien ce matin :yeah:
c'est pas un echapement c'est une oeuvre d'art !


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 07 mai 2010, 01:31 AM
par Tsar

elle claque la photo :love:

je vois que le collecteur est chromé en plus :cool: , ce qui n'est pas toujours le cas !

tu peux la rajouter sur mon topic de vente merci :D :merci:


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 13 mai 2010, 18:13 PM
par fracass

question a 2 euros, est il tjs possible de retirer le catback sans retirer les 2 caches a l'arriere ?


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 13 mai 2010, 21:06 PM
par guizmo

Files moi les 2 euros et je te réponds :D

Ah merde, j'ai jamais démonté le catback, je sais pas , en tout cas c'est très facile d'enlever les caches noirs


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 13 mai 2010, 21:43 PM
par fracass

:lol: serieux je demande ca car j'ai les pieces qui les remplacent du kit INGS et c'est collé et plus clipsé...


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 13 mai 2010, 23:03 PM
par nasp

En décembre lors du remplacement du XSPower par le Remus ça a été fait sans virer les caches plastiques sur ma 8.


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 13 mai 2010, 23:09 PM
par grayfox19

Oui ça doit être possible.

D'abord sortir le tube intermédiaire puis détacher la masse et les silent bloc et penché le catback en prenant garde de ne pas forcer sur les contours en plastoc.


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 13 mai 2010, 23:31 PM
par fracass

Ok super... car ce serais bête de devoir démonter un pare choc complet pour ca!


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 04 nov. 2010, 04:06 AM
par thepoete

Hier montage chez un pote mécano du catback XS power... un bon 45 min sur un pont !!!
Pas besoin de démonter les caches du PC (sur le pont tu fais basculer le slicencieux, ça passe tout seul), par contre découpe obligatoire des caches sinon ça touche. On a juste un peu galérer pour mettre les deux sorties au même niveau.
Pour le son, ben y'a pas photo, ça fait bien chanter le gros bloc 1,3L :lol: :lol:
Que du bonheur, et merci à Tsar :ok:


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 04 nov. 2010, 05:45 AM
par aubade38
thepoete a écrit :

Hier montage chez un pote mécano du catback XS power... un bon 45 min sur un pont !!!
Pas besoin de démonter les caches du PC (sur le pont tu fais basculer le slicencieux, ça passe tout seul), par contre découpe obligatoire des caches sinon ça touche. On a juste un peu galérer pour mettre les deux sorties au même niveau.
Pour le son, ben y'a pas photo, ça fait bien chanter le gros bloc 1,3L :lol: :lol:
Que du bonheur, et merci à Tsar :ok:

tres bon choix :clap:
tu verras c un autre monde ! :cool:


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 04 nov. 2010, 06:53 AM
par jmi

top...et le collecteur.... :D :salut:


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 04 nov. 2010, 08:23 AM
par Tsar

Thepoete : vous avez joué sur quoi pour l alignement ?

Amuses toi bien :salut: , ce genre d' accessoires fait légèrement augmenter la consol....surtout dans les tunnels :D .


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 05 nov. 2010, 04:31 AM
par thepoete
Tsar a écrit :

Thepoete : vous avez joué sur quoi pour l alignement ?

Amuses toi bien :salut: , ce genre d' accessoires fait légèrement augmenter la consol....surtout dans les tunnels :D .

On a joué sur tout le catback, c'est vraiment ça qui nous a pris du temps. Au final, je tenais les sorties en place pendant qu'il a serré. Et ça ne bouge pas, on verra ça dans la durée. Je pense que si y'a vraiment une différence de niveau, faudrait peut être jouer sur les attaches qu'on enfonce dans les caoutchoucs.
En tout cas, faire ça tout seul... ça doit être chaud !!!

Et j'ai pas assez de tunnels vers chez moi lol


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 07 nov. 2010, 15:06 PM
par PREVOST

:clap: Montage catback xs power en 30 minutes impeccable pour le réglage du niveau des 2 sorties il ne faut pas serrer les 2 vis sur les ressorts , regler les sorties en demandant à une personne de les tenir , puis resserer les vis sur les ressorts , mais pas sur que cela reste en place , comme le dit Thepoete il faudrais trouver un systéme pour les ajuster avec les attaches caoutchoucs genre des colliers pour fixer l'ajustement . Juste fait une petite découpe sur le bas des caches internes pour pas que les sorties ne touchent le plastique. :yeah:
Par contre 2 heures pour démonter l'ancien pot (tout seul)p....n de vis rouillées :oups: , quelle merde sans pont . :'(
Merci encore à Tsar pour le catback :ok:
:drive: :drive: :drive: :drive: :drive:


Re: Troisième étape / retirer le pot d'origine

Publié : 01 mars 2011, 15:25 PM
par EddyX8
Patricevo a écrit :

Le plus simple, commencer par retirer la masse.
Elle est fixée sur le pot au niveau des fixation gauche du silencieux pas 1 vis (soit prendre clé à molette soit clé de 11, 11 ou 12 je ne sais plus).
Puis retier la vis qui relie la masse au chassis car elle ne serviera plus.

Ensuite, il faut retirer les 2 écrous qui sont au niveau de la jonction tube CATBACK vers catalyseur.

ATTENTION: c'est écrous sont fixés sur des goujons.
Pour l'un, j'ai retiré simplement l'écrou.
Pour l'autre, j'ai eu l'écrou et le goujon.
L'un ou l'autre, c'est possible de les remonter mais j'ai galéré à remettre le goujon à cause du ressort.
Si les 2 goujons sortent, je vous dit BONNE CHANCE!
Ce ne sont pas des filetages M classique donc ils sont incompatible avec nos boulons.

Ensuite, il faut réussir à sortir les 5 tiges qui supportent le pot d'origine des supports en caoutchouc (5 tiges à sortir pour l'origine mais 3 à remettre pour le XS POWER).
Désolé, étant seul, je n'ai pas pu prendre les photos et démonter en même temps.
Ca a été pou moi la partie la plus galère.
Pour sortir les tiges des caoutchouc, j'ai du faire levier entre le bords des caoutchoucs et les tiges en acier avec les clés plates et la clé à molette.
D'abords une clé plate, puis 2, puis 1 plate et la molette, pluis 2 plate avec la molette...
Bref, il faut forcer et c'est pas simple.

Petite question,

que fait on de la masse que l'on a dévissée??

Merci


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 01 mars 2011, 15:27 PM
par Tsar

poubelle à priori quand tu lis ce que Patrice a marqué :??:


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 01 mars 2011, 15:31 PM
par EddyX8
Tsar a écrit :

poubelle à priori quand tu lis ce que Patrice a marqué :??:

Très bien!

Merci pour la confirmation,
le catback sera monté demain matin si tout va bien!


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 03 mars 2011, 20:25 PM
par benybendebou

Hello all,

Voilà j'ai reçu mon catback et l'installation est prévue pour ce week-end :D

Petite questions, je n'ai pas de chandelles, j'ai penser à lever la voiture au cric et poser les roues arrières sur des roues de secours. Ça craint ou niveau solidité stabilité ça va ?


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 03 mars 2011, 20:29 PM
par evilspoon

:hum:

Quand je pense que moi j'ai les boules de passer sous ma caisse avec cric, chandelle et pneu en sécurité :oups:


Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Publié : 03 mars 2011, 20:30 PM
par oli40000

Moi je dirais bien que ça craint, mais bon, c'est toi qui voit...