le retour du ptit motard qui pue !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
parkiro

Re: le retour du ptit motard qui pue !

Message par parkiro »

juste une précision sur la procédure

tout ce qui va du point 3.1 au 3.9 est inutile
Le modèle 2003/2005 n'avait pas de bride au compteur

Retirer déjà les cales permet de récupérer environ 90% de la puissance bridée
le fil permet de gagner le reste et c'est surtout sensible à très haut régime (la courbe de puissance reste plus plate plus longtemps une fois la pPmax atteinte mais bon c'est loin d'être le jour et la nuit ce petit fil)

sinon le débridage en soit n'est pas super compliqué mais peut prendre un peu de temps à cause de la relative inaccessilibité des vis des chapeaux aux extrémités

elles sont collés au cadre et leur accès est vraiment pénible
Leur qualité est pas exceptionnelle non plus. il faut bien faire attention à appliquer une bonne pression sur la tête de vis car elle se foire assez vite

sinon en terme de perf, la différence est sensible sur les 4 / 5 / 6
Sur les rapports inférieurs on ressent une différence mais pas aussi marqué (logique)
enfn comme dit Nightster ça casse pas des briques et pour ma part quand je roulais sur route en 106, j'ai pas senti que ça me manquait
sur piste par contre carrément

Tiens si tu le fais et que tu passes la tienne au banc je serais curieux de voir les résultats (bon je sais que c'est pas le même banc et tout mais c'est plus par curiosité)

en tout cas après pose d'un kit alternateur YEC, d'un k&n et d'un pc3 (la ligne d'origine n'est pas catalysé :yeah: ) sans réglage je sortais 107cv à la roue et 109 après réglage
avec une jolie courbe bien pleine et surtout une réactivité à la réaccélératino qui m'a bien fait kiffé
c'était une bonne moto cette petite moto :love:

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Intéressant tout ça. Bon y'a peu de chance que je passe sur un banc ou que je la débride. Je l'aurai bien fait si je réservais la R6 pour la piste mais je n'ai pas la place de stocker deux motos et madame n'apprécierait pas un 5e véhicule...

Sinon pour la prochaine je rêve d'une Ducati 848 evo. Ses lignes me font littéralement craquer et j'avoue que j'ai bien envie de tester le couple d'un bi. Quelqu'un l'a déjà essayée ?

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

parkiro

Message par parkiro »

je préfère pas!
Vu comment je suis littéralement tombé amoureux du mono (et du supermot) quand j'en avais un, j'imagine que tous les inconvénients du mono sont gommés par le bi en plus d'avoir plus de sensation

les seuls bicylindres que j'ai testé sont un SV650 et un aprilia 750 shiver
pas de foudres de guerre mais j'ai vraiment bien aimé le comportement, surtout pour la route
alors du plus gros et gras ça doit être vraiment appréciable
si un jour je retournais sur route je pense que je me pencherais vers un by ou tri cylindre (mais gros de préférence)

BB 59

Message par BB 59 »

SupraDolph a écrit :

Quelqu'un l'a déjà essayée ?

Mon 900 Monstro m'a apporté pas mal de sensations, pour ne pas dire de frayeurs....
Et puis là, le coup de folie ! ! !
J'ai repris un 888 ! ! ! :oh: :oh:
Une machine de fou ! ! ! :cool: :cool:
(le 900 à côté, une mobylette pour Jeune Fille)

:D :D

Image

johan

Message par johan »

moi j ai testé un 1000 tuono factory en full , c est dément cette bécane , mon fz1 est riste a coté!!!
la shiver , j avais trouvé ca un peu fade par contre pour un bi , comme si elle était étoufée

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parkiro

Message par parkiro »

johan a écrit :

moi j ai testé un 1000 tuono factory en full , c est dément cette bécane , mon fz1 est riste a coté!!!
la shiver , j avais trouvé ca un peu fade par contre pour un bi , comme si elle était étoufée

et bien j'avoue que j'avais trouvé mon R6 un poil plus expressif à côté... :oh:
Le SV m'avait paru limite rageur à côté mais bon le comportement était sympa quand même
par contre les brembo sur cette bécane c'est un coup à se foutre par terrer tellement ils ont de mordant... :hum:
ah oui et puis c'est hyper tape cul c'est abusé :redcard:

nightster

Message par nightster »

J ai essayer la shiver ,bon ressentis mais manque le poil de rage au corps du moteur qu a la rsv 1000 qui est par ailleurs plus pointue a rouler a allure modere comme des enchainements par exemple...apres ce n est pas le meme public

Apres tout depend de la conduite qu on aime avoir, un gros mono va vite s etouffer privilegiant gros couple mais pas de tours puis le bi qui commence a couvrir un peu plus de plage et de rayon d action ( 300km en mono ca use ) et finalemment sympa en petite cylindree face au 4 cylindres roadster de 600cm3 .
En gros cube 1000 etc bi ou 4 cylindres je trouve mon plaisir d avoir tout de suite de la reponse en bas mais tout depend de la marque modele de moto...un gladius est moins pechu qu un sv pour un moteur presque similaire

D office les sportives sont plus travaillees sur le haut de la plage mais toujours une preference pour le gros moteur que j ai moins la sensation de martyriser mais ca n engage que moi.

Les italiennes sont dures rigide et peu commode avec le fessar mais c est aussi ce qui fait parti de leur caractere.
Les freins brembo il faut s en mefier si on a l habitude d autre chose car monter d office en durite avia donc pas de gonflement possible,j aime bien mais faut s y faire ca pardonne pas grand chose

Sinon parkiro si tu aime les motos vives et coupleuse avec du peps en haut je te " conseillerais " d essayer une benelli 899 S ...pour avoir eu un 1130 , 2 899S et un tornado 899 le 3 cylindres a des qualités chez benelli sue triumph n as pas
Plus expressif,plus ronds,moins lineaire la sensation de puissance est partout et les partie cycle vraiment demente
Le soucis,concessionnaire pas former aux reglages et un jm en foutisme de leurs part sur cette marque...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

johan

Message par johan »

ah les benelli :love: :love: :love: !!!
j ai jamais pu essayer mais une 1130 ca doit etre queque chose de fou

nightster

Message par nightster »

johan a écrit :

Ouai c est tres different ! Faut de la place quand tu tape dedans

Alex31

Message par Alex31 »

nightster a écrit :
johan a écrit :

Ouai c est tres different ! Faut de la place quand tu tape dedans

Pourquoi ? ça a tellement pas de frein que ça ? :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nightster

Message par nightster »

Que du brembo serie or radiaux pour certaine !
Non mais il y a un vrai moteur dedans ! Le 3 cylindres couvre la plage d un bi et presque la plage d un 4 cylindres tout en couple explosif !

C est pas pour rien que ca s appelle TNT !

Alex31

Message par Alex31 »

nightster a écrit :

C est pas pour rien que ca s appelle TNT !

Image

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

parkiro

Message par parkiro »

nightster a écrit :

Sinon parkiro si tu aime les motos vives et coupleuse avec du peps en haut je te " conseillerais " d essayer une benelli 899 S ...pour avoir eu un 1130 , 2 899S et un tornado 899 le 3 cylindres a des qualités chez benelli sue triumph n as pas
Plus expressif,plus ronds,moins lineaire la sensation de puissance est partout et les partie cycle vraiment demente
Le soucis,concessionnaire pas former aux reglages et un jm en foutisme de leurs part sur cette marque...

j'aimerai bien en effet mais même avec la superbe de ce moteur j'arriverais pas à en prendre une sans être flipper qu'il m'arrive une merde dès que je la sors

c'est ptet un poil exagéré mais un pote a possédé une 1130 TNT durant 4 mois, il a collectionné les emmerdes
il a tenu "aussi longtemps" car le caractère était selon lui exceptionnel

mais par ex la première fois qu'il est venu avec son brêlon, on s'est retrouvé dans un port de plaisance où on avait l'habitude d'aller
Durant la soirée, comme toute soirée de motard ça chambre sur la fiabilité des italiennes et v'là pas que la moto a refusé de démarrer au moment de partir :??:
trop d'humidité selon benelli :oh:
en gros la caricature de l'électonique de merde chez les italiens était respecté
c'est moche parce que visuellement comme dynamiquement la moto est bien

nightster

Message par nightster »

Le probleme c est que la mecanique a subit beaucoup d amelioration et mise au point que les concess ne font pas car il l ignore sinon j ai fait 15000 km avec la mienne sans rien...

Les modeles avant 2007 sont a proscrire ,annee ou les japonais sont venu investir dans la marque et assure la partie electrique.

Si il y a des amateurs, j ai la valise benelli pour les mise au point et le referenciel des choses a modifier en fonction des modeles au cas ou quelqu un voudrait en acheter une et la mettre a niveau

johan

Message par johan »

mon garagiste me dit que les italiennes ont des sections de fils electriques beaucoup plus faible que les japs , et qu une grandes partie des merdes venaient de ca sur les aprilia notamment , il avait une shiver neuve d une cliente dont le démareur tournait tout le temps des la mise sous contact , il a mis du temps a la remettre en etat malgres l aide de la concession aprilia.....
mais c est quand meme un caractere qui pardonne beaucoup de defaut sur les italiennes .
j ai eut une KTM 640 duke 2 , ce n est pas exempt de defaut mais qu est ce que c est bon un mono qui vibre

nightster

Message par nightster »

C etait vrai il y a quelques annees encore mais bon tout le monde sous traite au meme endroit maintenant...

Une ktm moi je m y risquerais pas vu les emmerdes des copains pourtant soigneux...en fait a plus t es emmerder a plus tu qualifie la moto de moto de passionné !

johan

Message par johan »

moi je n ai eu aucuns soucis avec ma ktm mais c est vrai que je faisais attention a bien la laiser chauffer , a ne pas faire de longs trajets à haut regimes ( c est pas fait pour ca).

j ai meme eut une HVA 450 Te enduro apres avoir eu une YAM 400 WR , pas plus de soucis sur la Hva que sur l autre qui était autrement plus vivante .

parkiro

Message par parkiro »

j'étais devenu complètement parano quand j'avais mon supermot...
fallait le laisser chauffer à l'arrêt pendant 2 min puis après y aller cool pendant 5-6 bornes puis passer que par la ville (donc il pouvait chauffer l'animal...) ensuite ne jamais dépasser le 110/120 et toujours varier la mvitesse au max pour pas rester à un régime constant, etc, etc

alors maintenant je relativise vachement la fragilité supposée de la 8 :D

bon sinon nightster vu qu'on s'est gentiment fait mettre dehors sur l'autre topic, tu en penses quoi des tofs que j'y ai mise? :salut:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

parkiro a écrit :

bon sinon nightster vu qu'on s'est gentiment fait mettre dehors sur l'autre topic, tu en penses quoi des tofs que j'y ai mise? :salut:

Que tu peux les remettre ici avant que je les vire de l'autre topic :10/10:

:bye:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

nightster

Message par nightster »

Par exemple ...

Répondre