On m'a aussi déconseillé le decata sur la 8. Et franchement j'en mettrais pas, surtout qu'au final une 8 en decata tourne pas forcément mieux qu'en catasport, et mes oreilles me disent merci.
Enfin c'est que mon avis, qui n'est pas représentatif de l'avis du forum
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Re: modif echappement, tout est là
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- Tsar
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Re: modif echappement, tout est là
jusqu'à présent je pensais que le décata était justement un élément qui permettait de préserver davantage le moteur en cas d'avarie d'allumage.
maintenant si Mazda arrive à me prouver que c'est à cause du décata que mon moteur est mort pourquoi pas, mais jusqu'à preuve du contraire, certains moteurs stock ont bien rendu l'âme suite à des cata d'origine bouchés,
et donc retours de flamme justement dans le moteur avec l'essence imbrûlée bloquée dans le cata.
brefs on nage en pleines légendes urbaines, personne est capable de nous certifier quoi que ce soit à part : "restez stock si vous voulez pas d'emmerdes", mouais bof .
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Re: modif echappement, tout est là
Désolé Tsar mais cata ou pas ton cas c'est différent. Pour ma part au vu de l'espacement de tes vidanges et de l'utilisation de ton auto et une conjonction d'autres éléments sont les raison probables de ta casse moteur. Un défaut de la map, un peu de détonation, un souci d'allumage... Tu sauras jamais vraiment de toute manière mais Bibou l'a dit quand on utilise intensif on use intensif aussi. Perso moi je change d'huile tous les 2500km, filtre neuf toutes les 2 vidanges. OK j'ai un turbo et l’huile passe dedans mais faut être un peu trop prudent que pas assez, surtout quand on va sur circuit avec la voiture...
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C'est clair que s'il y avait démontage du bloc et qu'effectivement on trouve un apex défoncé pour de bon à cause de la chaleur ( et donc probablement lubrification insuffisante ), ça amènerait à se poser des questions.
Attention aussi à cette histoire d'évolution du bloc sur la phase 2 et la reconfiguration des injecteurs d'huile ainsi que de l'augmentation de leur nombre, quoi qu'il en soit, ça montre qu'il y avait bel et bien moyen de faire mieux de ce côté là dans l'esprit des ingé de mazda sur le renesis. Donc peut-être bel et bien une petite lacune sur les zenki, sans forcément parler de faiblesse majeure, mais y'a peut-être un petit loup sur certains modèles quand on sait que le bloc est relativement artisanal face à d'autres quand même.
Ca serait bien de retrouver aussi le nombre de casses respectives 231/192, et leurs raisons, intéressant à faire.
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- Tsar
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Re: modif echappement, tout est là
Kotetsu , je ne parlais pas de mon cas en particulier, c'était une réponse pour les détracteurs du décata c'est tout.
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Re: modif echappement, tout est là
Tsar a écrit :Kotetsu , je ne parlais pas de mon cas en particulier, c'était une réponse pour les détracteurs du décata c'est tout.
Au temps pour moi. Je pense pas que le décata joue un grand rôle sur le renesis pour ma part. Autant sur la Fd ca génère du boost creep et des pics avec un AFr pauvre qui cause chaleur et cliquetis, autant sur un atmo ce phénomène n'existe pas puisque pas de de turbo... De toute manière un bloc qui casse ça peut pas 36 solutions en cas de rupture d'apex. Soit tu as un souci de lubrification, soit tu as fait de la détonation grosso modo mais je suis pas motoriste, d'autres sauront mieux dire que moi...
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Re: modif echappement, tout est là
Salut kotetsu, sa serait bien si tu pourrait demander au specialiste en rotatif, si il y a risque ou pas en decata sur la rx8 merci d' avance
Re: modif echappement, tout est là
Bibounou a écrit :Ca serait bien de retrouver aussi le nombre de casses respectives 231/192, et leurs raisons, intéressant à faire.
J'avais commencé : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=11921
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Re: modif echappement, tout est là
je vais pouvoir lui faire un UP à ton topic Oli .
Re: modif echappement, tout est là
en ce qui concerne le decata je pense pas que ce soit la cause des casses
il est la car les autos doivent repondre a certaine normes anti polu , et comme sur toutes autos atmo quand on l'enleve on perd en reprise mais on gagne a puissance max
c'est mecanique , si ca serait néfaste pour le renesis ca serait néfaste pour toutes les autos atmo !!!
c'est juste mon avis , quand je vois certain renesis tourné suralimenté sans soucis .....
cherchez ailleurs !! reporg, vidange , utilisation , sur regime etc........
Re: modif echappement, tout est là
Moi je reste sur mon doute concernant les reprogs 192;
Pour les cata / decata ou les admissions, je ne vois pas des boîtes comme Racing Beat, Re-Amemiya ou autres vendre des produits mettant en risque le moulin.
Re: modif echappement, tout est là
grayfox19 a écrit :Pour les cata / decata ou les admissions, je ne vois pas des boîtes comme Racing Beat, Re-Amemiya ou autres vendre des produits mettant en risque le moulin.
Dans tout les cas les constructeurs spécifient que les décata sont exclusivement réservé à la compétition...
Re: modif echappement, tout est là
Moi je pense pas que la reprog est un lien. Ce que fait jmi, c'est quand même léger, et ) mon avis j'aurais fondu ma sonde lambda avant de casser mon moteur.
Et puis c'est pas parce que le rupteur est décalé qu'il faut toujours taper dedans.
J'ai toute confiance dans la reprog de jmi, par contre je me verrais pas rouler avec un gros filtre à air conique, que ce soit un RE-Amemiya ou un Racing Beat.
Comme dit bartste, c'est aussi pour la compèt. Et en compet tu fais pas 10 000km dans la poussière.
D'ailleurs je pense que les cartographie compétition sont beaucoup, beaucoup plus poussés que les nôtres.
Pareil pour le decata, à mon sens ce n'est pas adapté à un usage quotidien.
Et pour revenir à la 192 (oui j'écris tout dans le désordre), au Japon elle fait 210 ch, donc on a quand même un peu de marge.
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Re: modif echappement, tout est là
Kotetsu a écrit :Tsar a écrit :Kotetsu , je ne parlais pas de mon cas en particulier, c'était une réponse pour les détracteurs du décata c'est tout.
Au temps pour moi. Je pense pas que le décata joue un grand rôle sur le renesis pour ma part. Autant sur la Fd ca génère du boost creep et des pics avec un AFr pauvre qui cause chaleur et cliquetis, autant sur un atmo ce phénomène n'existe pas puisque pas de de turbo... De toute manière un bloc qui casse ça peut pas 36 solutions en cas de rupture d'apex. Soit tu as un souci de lubrification, soit tu as fait de la détonation grosso modo mais je suis pas motoriste, d'autres sauront mieux dire que moi...
C'est là dessus que ça me rassurerai Je vois pas le mal au décata, au pire si ça pétarade ça part dehors??? je vois pas comment ça peut altérer le moteur...
Une reprog avec un suis d'accord, ça chauffemoteur qui tourne trop pauvre, je plus, après c'est les sondes il y en a une chié, masi si on installe un détrompeur (je crois que c'est de la mettre à la masse, elle croit que tout est OK quelquesoient les taux Co2 et T°) quelqu'un connait ça pour nos 8 ???
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un double-détente, pour apparement éviter retour de flammes dans le moteur
c'est pas tout bêtement un double sourdine
oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :Ca serait bien de retrouver aussi le nombre de casses respectives 231/192, et leurs raisons, intéressant à faire.
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Bonne idée ce post , un truc rassurant, la prise en charge même hors garantie, et les autos ont pété avec très peu de KM
On voit aussi qu'elles n'étaient pas décata
Re: modif echappement, tout est là
Ouep, mais quasiment que des voitures à l'entretien douteux de la part des premiers proprios, d'autant plus néfastes car en période de rôdage bien souvent. Une casse sur une avarie tierce aussi, énorme coup de pas de bol pour CIDJ, enfin bon... On note aussi la qualité du diagnostic très élevée pour certaines. "bruit "énorme à 3000 aucune cause inconnue". Ha d'accord ça explique tout.
Ce qui est le cas de ma 8 pour l'histoire du premier proprio inconnu, oops.
Tiens un de ces jours, faudra que je raconte l'histoire vaguement lugubre qui traîne autour de ma voiture...
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Re: modif echappement, tout est là
bonjour
je vais donné mon avis sur le decata.
vous avez déjà vue tourner un renesis sans échappement, ça donne quoi.
une succession de flamme du a l'enchainement de gaz , expulser par le conduit d'échappement.
le prochain est déjà dans la chambre avant même que le dernier cycle soit deja terminer, bref c'est quasi continu.
dans le cas d'un moteur alternatif oui il y a pompage, et si l'une des soupape ne ferme pas avec les ondes de contre pression il peut y avoir retour de flamme.
ok.
mais sur un renesis vous m'expliquer comment la flamme peut revenir, sauf si il n'y a pas combustion (tient au hasard mauvais allumage) et inflammation du carburant non consommé dans la chambre.
pour moi ça n'a pas d'incidence niveau moteur, ça a un impact énorme sur les valeur de pollution vérifier, ça c'est indéniable.
n'oublier pas que les auto moderne sont affubler de cette piece fort couteuse et toujours fragile , mais elle est un sauf conduit pour la pollution pas pour le rendement.
la ou je vous rejoint, c'est qu'elle améliore la contrepression vue sont frein (relatif) des gaz, malgré la zone supérieur mise a disposition au gaz d'échappement pour pouvoir en théorie ne pas freiner le flux.
voila ce n'est que mon avis, par contre avec le recul je m'aperçoit qu'un catasport peut être une solution intéressante pour qui veut améliorer et éviter de passer sous l'auto tout les 2 ans pour le CT.
après pour tout ceux qui ne veulent pas d'ennuis avec mazda, il reste la solution la plus simple, ne rien faire et se contenter d'une très bonne auto stock.
ce n'est pas mon cas, je suis heureux avec mes modifs que j'assume et essaie de maitriser au mieux.
après je ne suis a l'abri de rien.
pour ce qui est de la reprog, bien evidement que titiller le rupteur ou les haut regime a forcement un impact sur la durée de vie du moteur, il s'use plus vite.
mais sur le 192 vs 231 il sont intrinsèquement identique niveau moteur/lubrification
et meme si il sont moins bien alimenter a haut regime il peuvent encaisser les haut regime.
c'est plus un choix marketing que technique.
car si ont avait mit le limiteur a 8500 sur la 192 la 231 n'aurait eut aucun interet.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: modif echappement, tout est là
Le wankel est capable de tourner à 18 000 Tr/min les gens.
Ce qui est du décata, même avis que Jmi.
Re: modif echappement, tout est là
Ok merci venant de vous ça me rassure
non pas que je ne crois pas les autres
mais vu les modifs et connaissances
Maintenant ce que je n'espérait pas c'est que quelqu'un me dise oui ça a laché cause décata (j'espère pas Tsar
)
Maintenant ce que tu dis sur "le pompage" c'est que je pense si je décat sans reprog le trop de richesse peut causer retour de flammes non ? Si c'est ça on verra à Ledenon pour une reprog
Re: modif echappement, tout est là
qu'il y est trop de richesse en decata seul , ça personne ne le niera , car au vue des flammes que fait l'auto
c'est meme certain.
par contre ce sont des flammes, et que tu le sache meme d'origine, elle en fait aussi, certe bleue, mais elle en fait.
poour ce qui est du retour de flammes je t'ai donné mon avis.
si raspoutine veut donné un avis plus technique.
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Re: modif echappement, tout est là
jmi a écrit :et que tu le sache meme d'origine, elle en fait aussi, certe bleue, mais elle en fait.
OUaaaaa
Et msieur moi aussi jveux en faire, dit comment on fait hein dis !!!!