ce que je veut dire et c'est justifier dans bon nombre de cas.
un spécialiste est toujours meilleur quand il est reellement acteur du développement produit, et qu'il réalise en son sein la majeur partie de sa production.
genre cusco, ORC, endless.
je ne vais pas énuméré les marques connu et reconnue mondialement du japon.
quand tu a besoin de pièces vraiment aboutie pour une auto, vaut mieux se tourner dans son pays d'origine, encore qu'en France je cherche de bon preparateur renault....
le JMD comme je le désigne c'est ce que tu porte depuis ton enseigne, des produits aboutis et souvent tester en compétition c'est ça le point fort des produit japonais, ce n'est pas de l'esbroufe, c'est du matos fait pour apporter une amélioration significative du comportement d'une auto.
tout cela demande travaille, développement, et de l'argent.
voila ce que désigne pour moi sans vulgarisation le JDM.
pour te donner un aperçue, il y a 15 ans je roulais en CRX VTEC EE8 , il était préparé par une personne très compétente en France(Christophe Sormani), mais le boitier c'était MUGEN,il ne voulait entendre parler de rien d'autre, bref ça m'a couter un bras a l'époque, car ça ne venait pas seul (arbre a came/admission) mais le résultât fut bluffant.
a plus
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 10:59 AM
par Kotetsu
jmi c'était plus une boutade qu'autre chose mais je te remercie pour ton message.
Ce qui est dommage surtout je trouve c'est qu'il y a ici un tas de produits excellents dont les gens n'entendent pas assez parler au profit de machins bidons bas de gamme (D2, K Sport et autres clones par exemple). C'est clair que c'est dur de vendre un bon produit quand il est un peu onéreux avec une certaine concurrence mais à terme je reste convaincu qu'on voit une différence malgré ce que pensent certains. Tout ce qui est cher n'est pas forcément de qualité mais tout ce qui est de qualité est habituellement cher. Il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 11:09 AM
par Tsar
Ici on a pas de thunes Kotetsu , c'est pas un forum 100% de puristes, car l'auto n'en est pas une, elle est polyvalente et grand public comparé à des "vrais" coupés.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 11:15 AM
par Kotetsu
Tsar a écrit :
Ici on a pas de thunes Kotetsu , c'est pas un forum 100% de puristes, car l'auto n'en est pas une, elle est polyvalente et grand public comparé à des "vrais" coupés.
Toi retournes jouer avec ta caisse de papy, je te recauserai quand tu rerouleras dans une vraie sportive!
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 11:51 AM
par Tsar
faux cul
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 13:05 PM
par Kotetsu
Tsar a écrit :
faux cul
J'ai dit causer, ça m'empêchera pas de te vendre un bon échappement!
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 21:50 PM
par DragonBurning
ben tout d'abord avant que je parte en sucette @ jmi si tu lis mon poste de presentation tu remarque je m'excuse si je fait des faites mais bon s pas ma langue natalle ok.
quand on parle courament 3 langues et en pratiquant 1 autre en plus moi il m'est inpossible a faire sans fautes.... je fait des efforts alors desole pour les fautes
stop HS pour revenir au topic, le exotic speed me plait mais comme certains jaimerai passer la ligne en 3"... jai le bruit, qu'il soit homologuer c'est un detail au pire je remet l'origine pour le CT, avec ma swift je fesait pas loin des 129 db un petit 150 me plairait bien
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 08 oct. 2010, 22:42 PM
par jmi
alors fonce...et de-catalyse
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 oct. 2010, 22:07 PM
par Steph111R
DragonBurning a écrit :
avec ma swift je fesait pas loin des 129 db un petit 150 me plairait bien
Ah bien là fonce! commande une ligne complète XS Power ça ira comme un gant de ce que j'ai lu
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 12 oct. 2010, 07:48 AM
par Bartste
J'ai trouvé ca sur RX-8cloub...
Ca doit hurler à mort et je trouve ca affreux, mais si il y a des kékés dans le coins peut-être que ca peut donner des idées
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 12 oct. 2010, 08:39 AM
par ludosteo
il doit gagner un poids de fou lui....et un max de db!!
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 12 oct. 2010, 10:13 AM
par oli40000
c'est bon avec ça, je pense que les 150db, tu les as
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 12 oct. 2010, 15:32 PM
par Nico33
Ou alors il en avait marre de faire fondre tout ce qu'il mettait dans son coffre
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 12 oct. 2010, 15:39 PM
par grayfox19
Il va faussé la répartition des masses là
Faudrait que je fasse la vidéo de mon Mazdaspeed un jour...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 14 oct. 2010, 11:22 AM
par Bartste
Quelques images du décata Racing Beat double sourdine... Ca a vraiment l'air d'être de la bonne came... Comme le reste de la gamme
Vu la taille des sourdine ca doit être un décata vivable avec un catback...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 14 oct. 2010, 11:29 AM
par Bibounou
Pas bruyant du tout en effet, en pleine charge on sent un poil peut-être la différence avec une ligne normale, mais sinon, on dirait simplement une ligne avec le catback RB et rien d'autre. Joli matos, pas cher, efficace, RB quoi.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 14 oct. 2010, 13:05 PM
par damian
c'est le decata que je voulais.
Ils en disent que du bien sur RX8club.
Sur la video pauvre moteur
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 14 oct. 2010, 13:38 PM
par Bartste
A notez que le Greddy Spectrum Elite est en cours d’homologation pour la Suisse
Un peu tard en effet ! Ce genre d'initiative est à mettre au crédit de l'importateur j'imagine ?
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 14 oct. 2010, 14:51 PM
par Bartste
C'est effectivement l'importateur ou un shop ou même un particulier qui peut faire l’homologation...
Mais à 10'000CHF (7000euro) pour un ailerons, vaut mieux en avoir vraiment envie ou alors être un shop et tabler sur des bonnes ventes