Page 35 sur 71
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 16 nov. 2010, 21:15 PM
par DragonBurning
je me demandais les marmittes sont elles bien necessaire, en les enlevent gagne t'on qq chause (bruit je sais sa me fait pas peur) niveau flic de tt facon un autre pot que l'origine passe pas donc....
donne moi votre avis car je voudrai savoir si je passe commande ou pas
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 00:17 AM
par damian
passe commande ! c'est la premiere des choses a changer sur une RX8, tu vas avoir l'impression d'avoir une voiture de course, les passants vont se retourner a ton passage, des motards au feux rouge te diront : wow il est magnifique votre bruit.
En gros :
Pour le meilleur rapport qualité prix : XS power (son metalique ni trop grave ni trop aigue, c'est pas le plus joli a entendre)
Prix : dans les 400 €
Pour le milieu de gamme : exotispeed S1T ou R1T (son de moto, grave et rauque en bas, explosif et aigue dans les tours !)
Prix : dans les 700 €
Pour un haut de gamme sans se ruiner : Borla, Racingbeat, Greddy, HKS legamax
Prix : dans les 900 €
Pour un haut de gamme en se ruinant : Nakamura racing, Knight sport, RE amemya, Feed, Auto exe
Prix : dans les 1500 € voir plus pour certain !
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 17:30 PM
par Fujin74
Salut à tous,
je voudrais changer mon cataliseur d'origine afin de liberer un peu plus le renesis.
Je vient de passer 6h de lecture sur le forum (sisi
)et je n'arrive toujours pas a me decider sachant que j'ai deja un catback xs power je ne voudrais pas trop en rajouter au niveau sonore.en gros j'hesite entre le racingbeat double sourdine ou un catasport genre RP supercat .je me demandais si des membres du forum avaient deja experimenté ce genre de config avec un xs power.Donc pour faire bref je cherche le meilleur compromis perf/bruit (sachant que la sonorité du xspower me convient tout a fait).
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 17:38 PM
par Alex31
si tu libères le renesis, tu libères aussi le bruit ....
Tu ne peux pas passer décata sans avoir une grosse hausse de volume..
Après, tu peux toujours demander à ceux qui ont un catasport.....
Mais si le bruit actuel (cata + catback XS) te convient, oublies le décata 
[j'en ai un décata avec sourdine... et heureusement que mes voisins sont vieux et sourds ^^)
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 17:41 PM
par ludosteo
Maintenant, si tu veux passer en décata....tu peux repasser à un catback moins bruyant : supersprint, rémus ou celui d'origine.
Perso, je suis en décata et échappement d'origine. Je fais très peu de bruit....
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 17:45 PM
par nasp
Je ne te conseille pas de passer catasport avec un XSPower, je l'ai fait mais j'ai remplacé le XSPower par un Remus par la suite ... Le bruit était bien sympa mais c'était pas top pour passer régulièrement devant les stroumfs...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 18:41 PM
par Fujin74
ben, en fait je voudrais bien garder le xs power et je suis bien conscient que si j'enléve le cataliseur d'origine il y aura une hausse sonore mais enfait je cherche une solution qui limitera au maximum cette hausse sonore d'ou le dilemme entre catasport et decata double sourdine.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 18:46 PM
par oli40000
dans ce cas y'a pas de dilemme, c'est catasport. Un decata même double sourdine fera beaucoup plus de bruit. Et franchement les sourdines ça veut pas dire grand chose. Le decata SSAC sans sourdine fait moins de bruit que le Exoticspeed double sourdine.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 18:51 PM
par Fujin74
C'est ça que j'ai du mal a comprendre qu'est ce qui fait qu'un decata fasse plus ou moins de bruit qu'un autre et est ce qu'on sait lequel a priori serait le moins bruyant?

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 21:31 PM
par DragonBurning
le modelle de exoticspeed sa se trouve ou car j'ai chercher et je ne trouve pas le meme que jess avec la 8 noir .... ou un double rond en 8 plat.... je veut autre chose que un simple rond...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 22:18 PM
par Bibounou
Fais toi plaisir : http://www.exoticspeed.ca/product_info. ... ts_id=4597
Tu peux tout configurer directement chez eux, sorties, cata, diamètre...
Sinon tu peux aussi chercher la référence sur ebay motors, il doit y être.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 23:22 PM
par oli40000
demande à damian où il l'a acheté. C'est le sien que jess a acheté.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 17 nov. 2010, 23:48 PM
par damian
je l'avais acheté en promo chez un vendeur Ebay a l'époque
catback S1T serie rotor + decata exoticspeed 3.0"
et au final il se sont trompé dans l'emballage j'ai recu un cata sport exoticspeed à la place du décata, pas grave j'ai du gagner 200€
au final je l'ai dans le cul car je veux la nouvelle carto de jmi.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 01:08 AM
par Bibounou
Tous les modèles sont dispos sur le site officiel, et tu peux tous les configurer, avec sourdine sur l'intermédiaire notamment... 
R1, S1, etc... Décata/cata sport, forme des sorties et matériaux, collecteurs, c'est super bien foutu, j'ai bien envie de craquer pour Noel
:
http://www.exoticspeed.ca/product_info. ... ts_id=4862
Intermédiaire en question :
http://www.exoticspeed.ca/popup_image.p ... 62&invis=3
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 09:19 AM
par oli40000
damian a écrit :
et au final il se sont trompé dans l'emballage j'ai recu un cata sport exoticspeed à la place du décata,
t'as eu du bol au final, parce que c'est le decata le plus bruyant que j'ai jamais entendu. Pour le coup je t'entendais démarrer depuis chez toi 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 13:41 PM
par Bibounou
Ben s'il avait déjà le catback qu'avait Jess à Folembray, je pencherai plutôt pour un duo excessif ( le S1 est vraiment effrayant si c'était lui que damian avait à l'époque ), ainsi que probablement une ligne pas super bien installée probablement, simplement parce que j'ai testé plusieurs décata avec toujours le même catback et que le décat ES diminuait un peu plus les Dcb que les autres, donc avec la structure du cata en plus, ça diminuera forcément le bruit.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 15:27 PM
par damian
exact j'avais le S1T, c'est moi qui l'ai vendu a Jess. Encore heureux qu'elle garde le cataliseur d'origine, elle faisait du bruit oui, mais c'était acceptable par rapport a moi.
Tfacon celui qui faisait le plus de bruit a folembray c'était bibounou
beh oui les gendarmes se sont déplacés pour lui
et les flammes qu'il sortait 
sur une echelle de 1 à 10 (10 = gros dawa, 1 = origine) je met bibounou a 8, jess a 7, schumi a 7, Ludo à 3, pace14 à 5, moi autrefois je dirais 9 voir 10, de toute façon Oli pourra vous confirmez
maintenant avec le racingbeat ça fait du bruit seulement dans les tours, ceux qui était a folembray comment avez vous trouvé mon bruit ? plutot discret ?
bref si tu veux passé au S1T bibounou refléchis bien et regarde la video ou je fais contre la S3, dis toi que c'est en plein air, et aucune structure qui fait effet de raisonance. Mais après le son est splendide, explosif, effrayant, qui fait peur a toute les audi sur autoroute 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 15:48 PM
par Bibounou
Oula non, je passerai pas sur plus bruyant que ce que j'ai lol. 
En fait ça fait un moment que je me tâte pour le racing beat en effet, d'ailleurs ta voiture faisait un bruit très agréable, j'ai vraiment jamais capté que tu étais présent ce jour là comme je disais par mp, je voulais absolument le voir en vrai vu que c’est pour moi le meilleur catback existant sur la 8 pour l'ensemble flux/sonorité/prix. 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 15:58 PM
par oli40000
Bibounou quand je parlais des différents sons, c'était avec la 8 de xjrx8 qui a essayé les 3/4 des decata du marché avec toujours le même catback (Hymee V1)
Et entre le SSAC sans sourdine et le Exoticspeed double sourdine c'était le jour et la nuit.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 18 nov. 2010, 16:29 PM
par Bibounou
Ben sur la mienne, c'est tout le contraire. Donc à moins que le cata ne soit plus bruyant que le décata ( heu... ), j'ai du mal à conceptualiser le fait qu'un cata sport soit plus bruyant qu'un décata plutôt fin et franchement bruyant. ( c'est un pro qui a posé ma ligne par trois fois, avec montage en deux temps pour chacune ). T'as peut-être pas vraiment observé les deux, mais le ssac est plus fin et léger que l'ES sans parler du pareflammes.