euh tu m'as pas bien lu
je comparais decata SSAC et DECATA exoticspeed (et pas le catasport, xjrx8 n'a jamais eu de catasport)
euh tu m'as pas bien lu
je comparais decata SSAC et DECATA exoticspeed (et pas le catasport, xjrx8 n'a jamais eu de catasport)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Heu :
oli40000 a écrit :dans ce cas y'a pas de dilemme, c'est catasport. Un decata même double sourdine fera beaucoup plus de bruit. Et franchement les sourdines ça veut pas dire grand chose. Le decata SSAC sans sourdine fait moins de bruit que le Exoticspeed double sourdine.
Y'a pas de décata ES à double sourdine, le seule double cartouche si j'ose dire dans leur gamme, ce sont les cata sport, les décata n'ont qu'une seule sourdine. On s'est un peu emmélés les pinceaux je crois tous les deux. ^^
Rx-8 Race Port par Rotary-R
bon j'ai confondu decata exoticspeed et decata agency power je pense.
Mais bon tout ça pour dire que je trouve le decata exoticspeed excessivement bruyant comparé à ce que j'ai déjà entendu.
Membre RRC
a se que j'entend le exotic speed va me plaire alors si il est bien bruyant.... je pense me faire plaisir en janvier je commanderai tt la ligne en 3.0".... j'en aurai pour pres des 1000 euro mais au moin sa sera utile niveau parf je pense
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts
Ce qui est sur c'est que ce sera utile niveau perf auditives.
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :Ce qui est sur c'est que ce sera utile niveau perf auditif.
COMMENT ?
voilà j'ai une video de ma RX8 avec ligne racingbeat au tunnel gomez, c'est pas moi qui conduit, ce qui explique les passages de rapport a la cool.
EDIT : Lien en attente d'être sur youtube.
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Je suis dans le même cas que FUJIN74.
J'ai le catback XS POWER et aimerai transformer mon cata en catasport.
Perso, je suis un peu perdu après avoir lu tous les post qui trainent.
Bref, le moins bruyant des catasports serait lequel d'après vous?
Aussi, avec le XS POWER + un catasport ça passerait au contrôle technique?
Merci Nico!
Reste le dilemme cata type ORIGINE de mazdarotaryparts ou catasport.
un conseil, catasport oui mais prends en un tres peu bruyant avec le xs car ce silencieux devient infernal en combinaison decat ou catasport (sport)
Bonne vente!
pas évident à trouver un cata sport peu bruyant avec un catback qui l'est lui .
c'est vraiment le catback qui fait toute la différence d'ailleurs : XSP, Hymee, HKS, Borla et Tanabe par exemple même combat ça hurle .
faut revendre le XSP sinon et se prendre un truc moins bruyant genre Supersprint, Racing Beat, Knight Sports et j'en passes .
on a pu comparer aujourd'hui et je fais maintenant plus de bruit (avec catasport RE-Amemiya et catback Knight Sports) que Damian (avec catasport Exoticspeed et catback Racing Beat).
bon j'ai le collecteur en plus mais je suis très surpris qu'il y ait autant de différence de volume entre le Racing Beat et le XS Power
Membre RRC
c'est clair je suis le premier choqué , Oli t'étais devant moi on t'entendé un peu.
le son sur le knight sport est plus agressif mais reste soft ! le racing beat est beaucoup plus dans les basses. niveau sonore le knightsport est devant mais loin derrière les exotcispeed, XSpower, etc...
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Tsar a écrit :pas évident à trouver un cata sport peu bruyant avec un catback qui l'est lui
.
C'est poser la question à l'envers. Les catas sport sont plus ou moins tous faits de la même manière c'est vraiment pas l'élément qui va varier de l'un à l'autre au niveau du bruit.
Tsar a écrit :c'est vraiment le catback qui fait toute la différence d'ailleurs : XSP, Hymee, HKS, Borla et Tanabe par exemple même combat ça hurle
.
faut revendre le XSP sinon et se prendre un truc moins bruyant genre Supersprint, Racing Beat, Knight Sports et j'en passes
.
Bah voilà, faut pas non plus trop s'étonner, ce sont les plus chers qui sont le plus efficaces aussi côté diminution du bruit. Les matériaux et la construction interne sont pas pareilles, c'est pas "juste" parce que c'est des JDM...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Pas trop d'accord sur le dernier point, on s'en fout que ça soit JDM ou pas, d'ailleurs le terme JDM commence à sérieusement me gonfler, c'est pompeux au possible.
Heureusement que certains catback sont plutôt sonores si on change pas le cata parce que très franchement sinon ils serviraient à rien sauf niveau esthétique.
Donc là franchement JDM ou pas, c'est qu'une question de goût, le meilleur catback en restant stock pour moi c'est le Hymee, la sonorité est fantastique en restant catalysé, les anglais en revenaient pas au Mans à comparé avec leurs Borla ou HKS par exemple.
Claquer plus de 1000€ dans un catback qui sert à rien perso je suis pas fan, dans le cas de Oli par contre ok car il lui a adjoint un cata sport, sa config est donc effectivement de qualité et devient donc sonore comme il faut.
Je vais le redire encore et encore, la Rx8 n'est pas de conception "hardcore racer" donc pas "hardcore buyer", on a pas besoin de top matos de dingue vu que les perfs de l'auto sont de toute manière "limitées", par contre on a besoin de top matos en périphérie immédiate du moteur genre l'allumage avec du Okada ou MSD là oui 100% ok.
Ben ce qui détermine le bruit d un pot, c est sa largeur de matériaux et les caractéristiques du flux de gaz à l intérieur, déterminées par plusieurs critères, notamment la forme choisie et les brides, le rb et le KS n ont pas les mêmes objectifs mais d après ce qu en disent les des proprios, celui qui vient en simple remplacement de l origine serait aussi le plus bruyant, comme quoi.
Après jdm, ça veut dire ce que ça vert dire, fabrique au japon, pas grand chose à dire de plus la dessus pour être honnête.
Généralement, plus c est lourd, plus ça à de chances d être vivable au quotidien...
tiens d'ailleurs le Racing Beat pèse combien ?
Il me semble que le KS est dans les 15kg
Membre RRC