Page 37 sur 71

Re: modif echappement, tout est là

Publié : 27 nov. 2010, 14:09 PM
par damian

le racingbeat pese 18-19KG :D je suis supris surtout pour un double marmitte, le son du racing beat est doux et bien dans les graves, il permet toujours de belle flamme t'inquietes pas bibounou :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 27 nov. 2010, 15:33 PM
par Bibounou

Ben c'est celui qui a la meilleure réputation sur les forums de toute manière, excellente extraction des gaz, sonorité réduite, prix contenu = win.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 27 nov. 2010, 16:18 PM
par oli40000

c'est vrai qu'il a une très jolie sonorité. j'aimerais bien voir ce qu'il donne avec un decata niveau volume.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 28 nov. 2010, 00:44 AM
par Kotetsu
Tsar a écrit :

Pas trop d'accord sur le dernier point, on s'en fout que ça soit JDM ou pas, d'ailleurs le terme JDM commence à sérieusement me gonfler, c'est pompeux au possible.

Au temps pour moi, il manquait un "pas" dans ma phrase, j'ai tapé trop vite... :D

Bibounou a écrit :

Après jdm, ça veut dire ce que ça vert dire, fabrique au japon, pas grand chose à dire de plus la dessus pour être honnête.

Presque, ce sont les produits du marché domestique, fabriqués au Japon ou non (mis généralement c'est le cas c'est vrai).

N'en demeure pas moins que de manière générale les produits de marques de qualité (j'ai pas dit marque super connues) sont d'avantage étudiés, assemblés main dans de meilleurs matériaux (jdm ou pas). Ce qui fait la différence avec les produits japonais dans ce domaine c'est l'affiliation presque générale avec la JASMA, association japonaises des manufacturiers d'échappement qui contraints les marques membres à produire selon un cahier des charge plus stricte, notamment au niveau de la qualité des matériaux et de l'assemblage. N'oubliez pas que toutes les normes de qualité genre ISO qui sont en vigueur dans le monde, on les doit aux Japonais qui en sont les inventeurs. ;)

Bibounou a écrit :

Ben c'est celui qui a la meilleure réputation sur les forums de toute manière, excellente extraction des gaz, sonorité réduite, prix contenu = win.

C'est surtout parce que c'est une marque nord américaine et que 90% des commentaires des forums viennent de ce pays. Le prix étant bien plus intéressant en achetant "local" je pense surtout que plus de gens optent pour ce modèle sans avoir jamais rien essayé d'autre même si Racing Beat est incontestablement une bonne marque pour les RX. Heureusement que certain essaient d'autre choses sinon tout le monde roulerait systèmatiquement avec le truc le meilleur marché sans vraiment se demander si c'est le meilleur ou pas. :etourdi:

Petite anecdote, j'étais sous la RX hier pour changer mes bougies (oui c'est bien plus facile d'accès et rapide par en-dessous), et bien mon cata A'pexi qui a maintenant 2 ans est toujours aussi brillant que sorti du carton et mon vieux catback Blitz qui doit bien avoir 6 ou 7 ans se porte encore très bien. C'est là qu'on voit une réelle différence avec des produits bas de gamme je pense, c'est dans la durée...


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 déc. 2010, 18:51 PM
par Patricevo

Petit FEEDBACK pour ceux qui comme moi ont une sortie XS POWER assez bruyante et qui veulent remplacer le cata.

Je viens de placer un cata-sport RE-AMEMIYA et au niveau du bruit, c'est quasi le même.
C'est vrai que plus on monte en gamme, meilleur est l'insonorisation.
J'avais trop peur de faire un bordel monstre et de me faire pourri par mes voisins.
Bref nikel. :D

Donc très ravi de cette acquisition car ma 8 respire carrement mieux et n'attend plus 4000tr/min pour décoller.

Je le recommande. :10/10:

PS:Merci Nick pour ton service ;)


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 déc. 2010, 23:53 PM
par oli40000

+1 j'ai le même catasport et je n'avais pas noté de grosse augmentation de volume. Pour dire, ma copine n'avait rien remarqué du tout.
A la rigueur le collecteur RE-Amemiya est plus bruyant que le catasport.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 déc. 2010, 13:31 PM
par damian

miantenant que j'ai un bruit d'origine je peux me permettre un bon décata sans sourdine avec des trous de perceuse dedans :D

en tout cas pas mal le catasport RE, c'est très bien qu'il n'amplifie pas le son d'une ligne, pour peu que celle ci sois bruyante, en tout cas patrick vérifie quand même tes contours de sortie des que tu allumes un peu, car le silencieux va dégager plus de chaleur.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 déc. 2010, 18:56 PM
par Patricevo
damian a écrit :

en tout cas pas mal le catasport RE, c'est très bien qu'il n'amplifie pas le son d'une ligne, pour peu que celle ci sois bruyante, en tout cas patrice vérifie quand même tes contours de sortie des que tu allumes un peu, car le silencieux va dégager plus de chaleur.

Ah pas cool, ça fondait déjà avant. :(
Au pire, je les remplacerais les sorties en plastique...ou le pare-choc :cool:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 21 déc. 2010, 02:24 AM
par damian
Patricevo a écrit :

Je viens de placer un cata-sport RE-AMEMIYA
Donc très ravi de cette acquisition car ma 8 respire carrement mieux et n'attend plus 4000tr/min pour décoller.

Je le recommande. :10/10:

Donc tu as ressenti un gain quand tu as mis ton catasport... :??: Oli aussi...


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 21 déc. 2010, 18:13 PM
par Patricevo

Bah oui il y a une différence notable. :love:

Elle accélère dès 3000tr/min et en dessous, elle ne broute plus.
J'ai dû donc gagner en couple.
J'ai plus souvent le cul en glisse. :cool:

Pas encore testé à grande vitesse ce que ça donne mais pour l'instant, c'est le pied.

Au final j'ai retrouvé cette envie de conduire ma 8 sans m'arrêter... une rechute, je vais encore devoir aller en cure de désintox :lol:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 21 déc. 2010, 20:45 PM
par damian

aller hop fais moi reprogrammer le tout :love:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 21 déc. 2010, 21:12 PM
par Patricevo

Pour la reprog, je ne sais pas qui voudra bien me la faire dans le sud.
De plus j'ai un boitier additionnel donc j'ai peur que ça ne soit pas pareil que tout le monde.
Il est soudé donc pas question de le retirer.

Pour l'instant ça me va comme ça mais j'y songe quand même.

En tout cas, pas de voyant moteur. :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 21 déc. 2010, 22:14 PM
par Bibounou

Soudé lol. Oh putain :s


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 02:43 AM
par damian
  • 1 c'est ça me fait peur :oh: :??:

Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 20:26 PM
par Wills

Bonsoir, Dite moi Il existe une sortie d'échappement avec une seule sortie pour la RX-8 ?


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 20:26 PM
par Wills

Bonsoir, Dite moi Il existe une sortie d'échappement avec une seule sortie pour la RX-8 ?


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 20:31 PM
par oli40000

oui


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 21:50 PM
par jmi

oui :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 21:51 PM
par jmi

HKS par exemple..mais uniquement pour conversion turbo car le rafus devient memorable ;)


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 22 déc. 2010, 21:53 PM
par Tsar

Modele High Power comme avait ou a encore a vendre Fracass :D .