le nid d'abeille à l'intérieur a pu effectivement se fissurer avec le temps
modif echappement, tout est là
- Tsar
Re: modif echappement, tout est là
-
Désolé de reposez la question Mais vous avez quoi comme produit qui marche vraiment bien pour nettoyer et faire briller votre ligne, un truc bien efficace, parce que la mienne est vraiment crade
??
- Tsar
ça tombe bien, j'avais demandé conseil à JMi par MP pour un collègue canadien récemment, voici sa réponse :
alors pour enlever de la rouille sur de l'inox, il te faut:
du papier de verre a eau grain 600/800
et du belgom alu
tu prend un peu d'eau chaude, une petite goute de liquide vaisselle, tu trempe ton papier de verre, et tu le passe sur ton embout "rouillé"
tu n'hesite pas a frotter, jusqu'a ce que l'inox retrouve de ca couleur originel
mais il va devenir "mate"
c'est la que le belgom alu rentre en jeu (tu peu prendre une autre pate a polir, mais le belgom a une solide reputation.
tu passe le belgom avec un chiffon doux, jusqu'a ce que tu obtienne une couleur noir sur le chiffon, la tu sait que ton embout est neuf, tu le nettoie avec un morceau du chiffon propre et le tour est jouer.
Tsar il doit changer le cata suite a un écrasement du tube se qui refoule les gaz vers le moteur d aprés ce que j ai compris.
Tigers je pense que du belgom chrome avec un chiffon fait l affaire,le papier de verre c est pour l acier et la rouille revient aprés.
Inox -chiffon ou laine d acier avec belgom
Acier-papier de verre,laine d acier et belgom alu
Sinon pate a polir disque coton perceuse et la tu chrome ta ligne acier
Je ferais un diy la dessus quand j aurais le temp
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
-
Merci beaucoup
Je testerais sa et je vous dirais
- evilspoon
Perso, je ne jure que par un seul truc:
Ca vire tout, en une fois
Je fait tout avec: sortie, marmite, tube: et ça me le remet à neuf
paille de fer + belgom chrome ! ça marche après 5 minutes de frotage
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Petite question lorsque je suis en 1er ou 2eme et que je laisse la voiture retourner toute seul au ralenti elle se met a donner des a coups je suis obliger de debrayer pour les eviters.
Plus flagrant, si je suis en 2 eme accelerateur lacher dans un virage et que la voiture est descendus vers 1500 a la reprise des gaz elle ce met a brouter avec des a coup tres desagreable qui disparaisse des 2000tr.
A savoir, bobine, faisceau et Bougie neuves changer il y a 1 semaine (elle le fesais déjà avec les ancienne pièce)
Catalyseur ?
Debimetre ?
- Tsar
non c'est normal tu es sous régime
faut pas s'amuser à reprendre trop bas dans les tours en 2 par exemple, sinon tu forces sur l'embrayage, la boite et les supports moteurs .
va falloir changer ton style de conduite .
dans le pire des cas je dirai que le catalyseur est à vérifier sinon, ou alors le filtre à air si elle s'étouffe pas un peu trop à bas régime, et oui forcément le débitmètre à vérifier nettoyer.
T as mon numero redracer et t es sur yutz j ai vu la vr ! EDIT desolé je croyais que c etait REDRACER et c est REDPOWER !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
cata-sport exoticspeed
je vous detaillerai tout ça plus tard.
damian a écrit :cata-sport exoticspeed
je vous detaillerai tout ça plus tard.
désolé c'est nerveux,
put1, pourquoi t'as pas mis du JDM, au moins tu serais pas emmerdé
j'entendais comme un bruit de boule de pétanque dans la ligne...
Avec mon père on démonte, et par miracle un morceaux de cata qui sort de la sourdine tiens tiens !!! Au passage une sourdine qui commence a souffrir de la chaleur.
Je peux pas rester en panne comme ça ! la flemme d'acheter un décata, on a donc ammené le cata chez un pro de la soudure il a ouvert on a sortit le reste du catalyseur, qui sortait comme un beau papier enroulé ahah super la céramique, plus la confirmation du soudeur qui me dit que c'est pas de l'inox 100%. Voilà transformation du cata en decata. Gain en couple, et augmentation du bruit, ahah Oli t'inquiètes pas je reste encore plus discret que toi
Maintenant je m'inquietes sur le long terme de la sourdine et du diamettre des gaz qui a augmenté (76mm)
La sourdine de mon cata sport exotic speed est pété depuis longtemps. Lorsque j'avais posté les photos, certains m'avaient même écrit que c'était normal
Je ne suis pas trop surpris que ton cata soit HS.
Il me semble que la brique soit toujours bonne pour moi (mais je dois vérifier prochainement).
Par contre as-tu déjà mesuré tes température cata ?
jamais fais attention a ce détail, ça doit normalement resister a une températur de plus de 1200° non ? OLi si tu passes par là, jsais on a pas tellement la meme config, peux-tu me dire a combien peut monter en degres la ligne.
je suis reprog V10 option cata-sport, mes utilisation sonr 70% de régime stabilisé et 30% de grosse bourre en pleine zone rouge. la ville c'est très rare pour moi.
Si JMI tu passes par là ça risque rien que je roule avec une reprog cata-sport alors que maintenant j'ai un décata ?
Pour le danger, tu ne risques plus rien. La reprog ne peut pas faire de mal à un decata. de ce côté pas de soucis.
Pour les températures, quand on se verra, on branchera mon dashdaq sur ta 8 pour voir.
En général niveau temp, on doit être autour des 950°c-960°c en pic (du genre à 160 en 3 pied au plancher). Mais à 150 sur autoroute stabilisé tu dois bien être à 930°c. Et ça à mon avis ça fait plus mal q'un pic un peu plus haut.
Ce qu'il me semble remarquer entre un cata HS et cata OK, c'est que le cata HS n'arrive plu à refroidir. C'est ce qu'on a vu sur la 8 de danco.
Après une session circuit, ma temp avait chuté dans les 200°c quand on a regardé, alors que le cata HS de danco était quasiment encore à 700°c.
Et pour avoir vu aussi avec Mayvin, la temp d'un décata chute encore plus vite.
En tout cas, le mien en a pris plein la gueule avec 4 sorties circuit et RAS.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tu pourrais nous donner le kilométrage du cata
je pense que là tu poses la question à damian. Le mien a à peu près 20 000km, et celui de damian beaucoup moins. Attendons sa réponse mais ça m'étonnerait qu'il est plus de 10 000.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC