C'est sur que si tu veux continuer a profiter de tout les équipements électronique, il vaut mieux resté en batterie d'origine.
C'est sur que si tu veux continuer a profiter de tout les équipements électronique, il vaut mieux resté en batterie d'origine.
Schumi77 a écrit :C'est sur que si tu veux continuer a profiter de tout les équipements électronique, il vaut mieux resté en batterie d'origine.
??
Pour rappel la batterie est la juste pour démarrer la voiture et pour faire fonctionner l'electronique quand le moteur est arrêt...
Donc a moins que vous soyez adepte des séances DVD dans le coffre sur les parking Auchan, ca ne pose aucun soucis
Bartste a écrit :??
Pour rappel la batterie est la juste pour démarrer la voiture et pour faire fonctionner l'electronique quand le moteur est arrêt...
Donc a moins que vous soyez adepte des séances DVD dans le coffre sur les parking Auchan, ca ne pose aucun soucis
Wouhouuuuuuuuuuuuu j't'ai tuné!
bon tu m'en voudras pas Bartste, j'ai fait le copieur
j'ai commandé à kotetsu le même kit 3 poulies Super Now avec le même bouchon d'huile, mais j'ai pris les courroies en plus. y'avait pas besoin, mais bon, j'aime bien le bleu et c'est les soldes chez Suruga
enfin j'espère que la facture va vite arrivé, y'a mon compte Paypal qui brule
Bartste a écrit :Schumi77 a écrit :C'est sur que si tu veux continuer a profiter de tout les équipements électronique, il vaut mieux resté en batterie d'origine.
??
Pour rappel la batterie est la juste pour démarrer la voiture et pour faire fonctionner l'electronique quand le moteur est arrêt...
Donc a moins que vous soyez adepte des séances DVD dans le coffre sur les parking Auchan, ca ne pose aucun soucis
Ca oui je suis d'accord.
En fait ma question est relative au couple batterie alternateur. J'avais lu il y a qq temps sur rx8 club - je ne retrouve plus le fil - qu'un possesseur de 8 avait mesuré l'output réel de son alternateur. Il trouvait celui ci trop juste par rapport aux besoins des récepteurs.
On peut avoir en hiver notamment bcp de récepteurs fonctionnant en simultané. Ex: radio/cd, feux de croisement/route/antibrouillards, ventilation/chauffage, gps, dégivrage, soyons fous, sièges chauffants, autres équipements optionnels, ou choses utilisant la prise cigare. Sans compter tous les capteurs et autres organes du véhicule ayant besoin d’une alimentation. Et j’en oublie.
Si l’alternateur est trop limite, c’est la batterie qui sera mise à contribution. Une batterie déjà un peu affaiblie par le froid ambiant et sollicitée par le démarrage (et encore plus en cas de bobines/cables fatigués).
Par ailleurs sans écouter des DVD sur un parking à fond les ballons, on peut avoir envie en attendant quelqu’un dans sa voiture à l’arrêt de vouloir écouter un peu de musique ou la radio, au lieu de laisser le moteur chauffer et tourner à vide. Aller on va dire 10/15minutes, c’est une situation qui peut couramment se produire.
L’alternateur de la 8 est-il suffisamment dimensionné en termes de puissance ?
Sinon existe-t-il des modèles plus puissants facilement adaptables sur une 8 ?
Par rapport à de tels cas une batterie sèche de 32A/h ou moins ne risque t-elle pas d’être trop juste à court ou moyen terme, en termes de capacité, si l’alternateur ne suit pas ?
Concernant l'alternateur, il est bien assez puissant pour moi et les autres utilisateurs ne semble pas s'en plaindre...
Maintenant RX8club.com c'est bien mais gaffe aussi il ont pas mal de point différents des notres... Peut-être même l'alternateur ?!
En tout cas ici, je n'ai pas mémoire de quelqu'un qui se plain de la puissance de l'alternateur
Maintenant si l'alternateur de suit pas et c'est la batterie qui trinque, c'est une situation sans issue... Grosse ou petite batterie elle va finir par ce vider complètement
Je ne sais plus combien c'est d'origine, mais la PC925 à 28Ah de capacité tout de même... Donc pas d'inquiétude si tu veux laisser la musique (sauf erreur 6A avec un volume "normal").
Même avec mon ancienne de 14Ah je n'ai jamais eu de soucis en laissant la musique ou les portes ouvertes un moment (lumière de coffre ect..).
Elle a montré ses limites lors des démarrages par -10°C, c'est pour ca que j'ai pris un model adapté au CCA (courant de démarrage à froids) de notre 8.
merci
avec tout ce que je lis et pose comme questions, je serai bien renseigné lors de l'achat de ma 8
Les bouchons d'huile sont magnifique, Nick en avit 2 en stock, violet et gris, y'aurait eu bleu j'l'aurai pri pour moi
taillé dans la masse, lourd, belle piece en tout cas!
oli40000 a écrit :bon tu m'en voudras pas Bartste, j'ai fait le copieur
j'ai commandé à kotetsu le même kit 3 poulies Super Now avec le même bouchon d'huile, mais j'ai pris les courroies en plus. y'avait pas besoin, mais bon, j'aime bien le bleu et c'est les soldes chez Suruga
enfin j'espère que la facture va vite arrivé, y'a mon compte Paypal qui brule
Grrr nooooon alors je voulais être le seul au monde à avoir ce bouchon d'huile
Mais non tu as bien raison, tu verra c'est du top matos, fonce la qualité est juste hallucinante ! Tu as pris quelle couleur ?
poulies grises comme toi (le violet me tentait pas trop pour des poulies), courroies rouges (plu de bleue en stock) et le bouchon gris aussi.
oli40000 a écrit :poulies grises comme toi (le violet me tentait pas trop pour des poulies), courroies rouges (plu de bleue en stock) et le bouchon gris aussi.
Ca va le faire grave
C'est super beau en gris, c'est juste dommage que ca ne ressort pas assez, elles sont tellement jolies
Bartste a écrit :
Grrr
Inutile d'être "mal poulie" !
Sinon... on gagne combien de chevals ( ) avec un bouchon d'huile "sport" ?
Vu le poids, on perd au moins 30 poneys ! ^__^'
Bartste a écrit :oli40000 a écrit :poulies grises comme toi (le violet me tentait pas trop pour des poulies), courroies rouges (plu de bleue en stock) et le bouchon gris aussi.
Ca va le faire grave
C'est super beau en gris, c'est juste dommage que ca ne ressort pas assez, elles sont tellement jolies
Oui mais d'un autre côté, le violet ressortait un peu trop à mon goût
Pour moi l'interieur sera full bleu (déja l'admi AEM et (pour le moment la poulie agency power)
Au fait Bartste.
Pour peser ta 8. La meilleur sollution c'est d'allé dans une entreprise qui vend du sable/gravier.
Ils ont un balance pour peser les camions. C'est la ou j'ai pesé ma 8
Schumi77 a écrit :Vu le poids, on perd au moins 30 poneys ! ^__^'
Pilaf a écrit :Au fait Bartste.
Pour peser ta 8. La meilleur sollution c'est d'allé dans une entreprise qui vend du sable/gravier.
Ils ont un balance pour peser les camions. C'est la ou j'ai pesé ma 8
Ouaip mais dans la région les entreprises de sable/gravier, c'est pas super accessible, voir pas du tout
les entreprises de vendeurs de neige alors ?
dans chaque ville ou il y a une grande zone industirelle, il y a des poids public en général, ça coute dans les 5€ le passage sur la balance.
c'est la ou les flics amenent les poids lourds pour les peser et vérifier les chargements.