GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Schumi77 »

Pour ma part, c'est l'absence de mode online qui ne m'a pas afait acheter le jeux. Longtemps mise en avant pendant le développement, et malgré plusieurs report (le plus mémorable étant celui du Noel ou il devait sortir) finalement pas de mode online, et une vieille promesse d'un disque add-on qui ajouterait la fonctionnalité ... qui bien évidement n'a jamais vu le jour (il y a bien eu un beta test réservé a quelques japonais triés sur le volet mais cela n'a jamais abouti).

Moi qui, comme un con, avait acheter l'adaptateur réseau pour profiter d'un prix bas, en prévision du jeu ... je me suis retrouver bien con avec celui ci (bon ok il m'a servit pour d'autres fonctionnalités plus tard >__<)

Pierre

Message par Pierre »

J'avais complètement zappé qu'il était sorti en retard le GT4 :hum: En même temps je l'attendais beaucoup moins que GT5. Vraiment envie d'un jeu de voiture en ce moment. Test Drive a été repoussé aussi....

J'ai trouvé pour les voitures d'occasion sur le site officiel elles seront bien de la partie.

Pièces jointes
Sans titre.png

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

oli40000

Message par oli40000 »

Pierre a écrit :

Test Drive a été repoussé aussi....

noooooooooooooooooooonnnnnn !!

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Repoussé par GT5 faut préciser :oups: :oups:
Qui voudrait sortir un jeu de caisse en même temps que GT5 :ange:

Alors qu'ils se magnent de sortir leur truc là :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon moi je suis fin prêt là ... dans les starting block (ou plutôt sur la grille de départ) !

Pièces jointes
L'arcade à la maison ... que demandé de plus (ah oui les babes !)
L'arcade à la maison ... que demandé de plus (ah oui les babes !)
grayfox19

Message par grayfox19 »

Belle installation :clap: :cool:

julien

Message par julien »

Les babes ? j'aporte ça ? :??:

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon la photo c'est pour le staiiile, parce que là c'est motorstorm 3D Rift, et que celui-ci ... ne reconnais pas le volant. Donc si c'est pour jouer en appuyant sur les boutons du volant pour accelérer ... voilà quoi.

J'ai monté le tout ce week end, et testé sur quelque jeux :

• Ridge Racer 7 (acheté 7€ la semaine dernière car ils viennent de sortir un patch 3D) ... c'est pas fait pour un volant. Je me suis fait tout les RR, qu'il soit sur PS1, PS2, PSP ou arcade mais la sensibilité du volant est vraiment trop mauvaise. En gros on tourne le volant mais rien ne se passe, vaut vraiment le tourné pas mal pour que ca prenne en compte, et du coup les petites corrections de trajectoires sont pénible, et il c'est mission impossible (ou presque) pour finir premier une course avec une voiture à dérapage dynamique (voir rapide en déparage mais qui est super chiante a faire raccrochée une fois partie).
    La 3D est sympa.

• MotorStorm 3D Rift : Pas de gestion du volant (est-ce parce que c'est une version allegé en contenu par rapport à l'édition normal ?). 3D très sympa.

• Démo Split/Second Multijoueur : : volant pas géré

• Need For Speed : volant pas géré

Reste à tester GT5Prologue et F1 Championship Edition.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Et F1 2010 ? :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'ai pas, et avec l'arrivée de GT5, j'ai pas assez de temps pour 3 jeux de course (GT5 + Wipeout ... les autres sont des jeux auxquels je ne joue plus ou qui n'ont pas besoin d'être joué souvent pour être bon ... tiens faudrait que je teste avec motorstorm 1 d'ailleurs).
Si je trouve quelqu'un qui l'a sur PS3, je testerai (j'ai testé que sur 360)

Je testerai prochainement Blur et Mod Nation Racer qu'on me prête quelques jours.

Tsar

Message par Tsar »

il gère que dalle ce volant dis donc :D , mais l'instalation est top, je suis jaloux tout de même :clap: .

pour info mon Ferrari Wireless simule les manettes, du coup ça marche avec tous les jeux :D , et plutôt bien d'ailleurs, pas de soucis de point milieu, d'ailleurs ça peut se règler : un mode avec inertie, un autre 100% réactif, bref je le répète, pour ceux qui ont pas de place dans le salon c'est nickel.

Schumi77

Message par Schumi77 »

attention, quand je dis pas géré, c'est pas tout a fait vrai. Il est effectivement géré comme une manette, c'est a dire comme le volant est géré sous le XMB.
Le volant fonctionne (mal mais fonctionne quand même), les palettes représente L1/R1 tandis que les boutons sur le volant représente L2/R2 (généralement utilisé pour freiné et acceléré dans les jeux de caisse).
Le problème c'est surtout que les pédales d'accélérateur et de frein sont géré comme haut et bas.
Le reste est géré depuis le module du boitier de vitesse qui possède une croix directionnelle, [] X /\ O, et les boutons L3, select, start, R3.

La config des démos laisse généralement peut de modif possible, donc j'ai pas eu la possibilité de changer l'accélération sur haut, etc.

Pour le manque de sensibilité, je pense surtout que cela vient de ridge racer. Car j'ai déjà testé le volant sur la démo de GT5 de janvier (celle pour la GT Academy 2010) et ca répondait très bien. Il faut déjà voir que Ridge Racer était un des premiers jeux PS3 et surtout ... il ne produit aucun force feedback -__- et le volant n'y est utilisable que sur 360° et non 900° comme pour les autres.

Mais bon je suis content de mon installation :

• Kit Audio 5.1 Logitech Z-5500 (j'avais avant un kit avec enceintes arrières wifi mais elles sont morte hors garanties et Logitech s'est proposé de me le remplacé gratuitement par le modèle au dessus mais sans wifi qu'il ne faisait plus)
  • TV Plasma SAMSUNG 50" 3D (ce serait a refaire je prendrais une version LCD/LED à cause de la rémanence).
  • Baquet générique (acheté à TonyHalo et provenant de Norauto je crois)
  • Game-Seat (de la marque homonyme) acheté sans baquet évidement (j'ai eu besoins d'adapter les trous des glissière qui n'était pas adapté aux miennes ... j'ai lutter car le matériaux est très résistant)
  • Kit Volant/pédale Logitech G25
grayfox19

Message par grayfox19 »

Avec un LCD tu auras un temps de réponse, à chosir je préfère la rémanence.

Bizarre quand même, avec mon plasma Panasonic j'en ai tout simplement aucune contrairement à mon ancien LG.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Attention, je ne remarque aucune rémanence en jouant. Mais c'est après.

Après avoir passé 2 heure sur ridge racer samedi, je me suis rendu compte en quittant le jeu (et en repassant par un ecran noir) que on pouvait presque distiguer le HUD (temps au tour, etc) à leur emplacement. Bon c'est juste une zone avec un noir "plus clair" ... et ca a disparu après une dizaine de minutes, mais bon.
Quand j'ai pris ce Plasma (dernière génération), on me disait qu'il fallait éviter les jeux statiques, mais j'avais pas pensé aux HUD qui finalement reste en place constamment à l'écran.

Bon enfin, ya pas mort d'homme. L'image est impéccable, aussi bien en 2D qu'en 3D (on peut pas en dire autant de son look avec les lunettes) et l'écran ne conserve pas ces traces mais bon.

Aller, ce soir, je teste MotorStorm 1 (si il gère le volant avec retour de force je risque de sacrement m'y remettre avant l'arrivée de GT5 ... mais si le 2 le gère pas j'ai de gros doute quant au 1), et F1 CE

Dernière modification par Schumi77 le 08 nov. 2010, 17:04 PM, modifié 2 fois.
grayfox19

Message par grayfox19 »

Motostorm s'il gère le retour de force tu vas te casser un bras :lol:

Je me suis chopper une PS3 60Go (1ère génération rétrocompatible) + GT5 Prologue + 1 PAD pour 150€ sur leboncoin, mazette graphiquement c'est beau :love:

Par contre ça fait un choc vis à vis de FM3; zéro dégâts, vue intérieure statique, IA absente. Si le 5 corrige tout ça je pourrais craquer :D

oli40000

Message par oli40000 »

t'as peur d'abîmer l'écran avec la rémanence ?
Parce que moi j'ai un LG 42" Full Remanence qui doit avoir 10 ans (576P inside) et il marche toujours très bien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Merde après une petite recherche :
Motortorm 1 : idem que la demo/version lite3D du 2 donc pas de gestion des pédales
F1 CE : OK mais pas de retour de force
GT HD : OK (volant a 900° + force feedback)
GT Academy 2010 : OK avec même la gestion de la boite de vitesse en H
Sega Rally / Dirt : OK avc retour de force impressionnant. Je me prendrais peut etre SR d'occaz. Il doit pas etre bien cher maintenant.

Pas eu de retour sur grid, mais je testerai sur la demo pour voir.

Pour GT5Prologue, faut voir le temps (et le nombre de build) qui sépare les versions. Mars 2008 ... plus de 2 ans et demi. Normalement dégats présent et IA amélioré mais aujourd'hui je préfère dire "on verra bien".
Pour la vue intérieur statique j'ai pas trop suivi de quoi tu parle.

@Oli > Oui, j'ai peur de "bruler" l'écran avec la rémanence. Il y a bien une protection anti-brulure qui détecte quand une image fixe reste trop longtemps affiché, mais dans ce cas, ca ne marche pas puisque seule une partie de l'image reste "fixe". Maintenant je chipote. J'ai jouer 2h (enfin surement plus mais on va dire 2 n_n) et c'est vite parti, alors que ca ne se voyait que sur le noir, écran allumé. Enfin bon, quand je comparais les écran Plasma 3D 50" a presque la moitié prix des écran 46" LCD/LED de même qualité ... j'ai craqué n_n

grayfox19

Message par grayfox19 »

Sur mon LG j'avais une option qui faisait légèrement bouger l'image toutes les deux minutes pour éviter les marques.

Pour la vue statique je voulais dire qu'il est impossible de tourner la tête dans l'habitacle :p

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah ben là j'imagine que c'est possible, vu que le jeu inclu une fonctionnalité de "head tracking" (avec la caméra) qui servira a afficher ce qui est autour de soit en fonction des mouvement de la tête. (j'ai toujours pas compris l'intérêt mais bon). Donc a minima, il devrai être possible de regarde droite/gauche. Mais encore une fois, avec Sony/PD et leur mensonges ... il vaut mieux se méfier.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon je viens de tester plusieurs jeux :

• F1 CE : volant OK, et d'une grande précision, mais pas de retour de force. Dommage mais de toute façon j'y joue pu.

• SegaRally (Demo) : non géré dans le jeu ... même en utilisant les touches du volant ou du boitier de vitesse. Rien de fait acceléré la voiture. D'autant plus bizarre que ça marche dans les menus, y compris les pédales (comme en arcade) alors que la plupart des jeux ne prenne pas en compte les pédales dans les menus.
    Surement la démo.

• MotorStorm 1 : comme le 2 c'est a dire niet. Enfin, il est pris en compte, mais la direction est très dur, pas de retour de force, et l'accélérateur est sur le bouton du volant. La config de manette ne permet pas de reglé l'accelération frein sur le joystick avant/arrière donc pas de possibilité de "tromper" le jeu. Dans ma version de MotorStorm 3D Rift, je n'ai même pas de menu d'option pour changer les commande ou quoi que ce soit.

• Dirt 2 (Demo) : Pris en compte, avec pléthores de réglages (on peut même choisir boite séquentielle ou en H ... enfin en 6 pour le G25), et rendu assez convaincant au niveau du retour de force, qui nous montre bien si l'on contrôle ou pas le véhicule. Ca me paraissait un peu léger parfois dans le mode 4x4/buggy, mais au final, je pense que ca bouge tellement que c'est juste le manque de mouvement du cockpit qui donne cette impression. Dans le second mode, avec voiture de sport/rally ... on se rend compte combien c'est convaincant.

• GRID (Demo) : il faut que je me rachete ce jeux. Testé aussi bien en DTM/BTCC (BMW), Drift (S15), que Muscle car (Mustang GT-R) ... c'est vraiment le pied. En complus on a encore plus de réglages que DIRT2 (pourtant sortie apres) avec la sensibilité de la zone 0, et d'autres. Je n'ai pas vu la boite, mais j'étais de toute façon en automatique. Le retour de force est hallucinant, on sent même le passage des vitesse qui fait sursauté la BM ... un régal.
    Le meilleur jeu testé avec le volant pour l'instant.
    Si GT5 ne me satisfait pas, je retourne à GRID.

Répondre