Championnat de F1 2008

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Message par Tsar »

Raviere a écrit :

Hamilton déclassé avec pénalité de 25" suite à sa batailles avec kiki....

oui c'est nul cette décision :p , qu'il est loin le temps des duel Prost/Senna et Schumacher/Hill oû ça se règlait sur la piste et en dehors :yeah: .

coupefx

Message par coupefx »

Bein, il est vrai qu'Hamilton a tiré un avantage d'avoir coupé la chicane, ok, il l'a laissé passer, mais si il aurait prit la chicane normalement, il n'aurais pas pu être aussi près de Kimi et n'aurai probablement pas pu le doubler :??:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

De toutes facons Kimi non seulement est repasse en tete a 3 reprises apres cet incident mais en plus va se planter tout seul comme un grand alors qu'il etait devant Hamilton...
Mais c'est vrai que Hamilton roule pas en Ferrari donc il faut le penaliser pour retrouver l'autre Ferrari en tete!
Ils n'ont qu'a tirer les places au sort dorenavant mais en prenant soin de piocher d'abord les ferraris...
Pour une fois qu'il y avait du spectacle il fallait tout gacher au nom de la sacro sainte ferrari.
Bref c'est lamentable!

coupefx

Message par coupefx »

C'est vrai que comme Kimi n'a pas terminé la course :??:

Donc, la raccourci d'Hamilton, n'a pas porté préjudice au résultat de Kimi :??:

evilspoon

Message par evilspoon »

Vraiment moche pour Bourdais qui a sacrément eu les boules :oups:

Son interview sur TF1 est singlante.

Ceci dit, il n'a rien à perdre en pilotant sans casse, je le pense moins sous pression se sachant condamné...

Hamilton Raikkonen Spa 2008 onboard camera

Chris

Message par Chris »

je trouve très nul de la part de ces comissaires, bientôt les pilotes devrons leurs demander si il peuvent doubler ou pas, en plus ils ont sanctionner Heikki pour la petite poussete qu'il a fait à Webber, comme dit Jean-Louis Moncet, - On est pas en train d'enfiler des perles, ou meilleur on es pas sur la place du trocadero.

Le petit interwiew de Bourdais m'as aider à comprendre comment des pilotes s'arrête à 3 tours de la fin et finissent sur le podium vraiment bizarre ce qui c'est passé. et en plus il aurais eu un très bon résultat avec cette troisième place et devant Vettel en plus................

coupefx

Message par coupefx »

Incroyable dernier tour du championat 2008 :oh: :oh: :oh:

Oh my god :oh: :oh:

Bon, bein, Hamilthon est champion :oups:

Tsar

Message par Tsar »

j'ai faussement prié devant la télé , Tchii grognait tellement je criais et le miracle est arrivé : Hamilton se fait doubler par cet encu*ù!@ de Vettel et était prêt à perdre le titre quand soudainement Glock se vautre lamentablement dans la dernière section et là c'est le drame pour Massa !

VIVE HAMILTON, il le mérite amplement :clap: .

par contre je reste sceptique sur ce qui s'est réellement passé pour Glock car se vautrer comme ça au dernier moment, et bien ça sent le pot de vin :??: .

superbe Massa aussi faut l'avouer, ça sera son tour l'année prochaine ;) .

fkn

Message par fkn »

Ca faisait bien longtemps que le championnat de F1 n'avait été aussi passionnant: Pouvu que ca dure.

Vive Hamilton, il a eu le sang froid necessaire pour rentrer dans l'histoire et par la grande porte).

Massa a vraiment fait une course exemplaire et gagner a domicile c'est déjà super bien. Mais j'imagine pas quelle soirée il va passé : Rire ou larme?

Kerotan

Message par Kerotan »

ah chui deg pour massa je voulais qu'il soit champion!
Cependant, Hamilton mérite son sacre apres ces 3 dernieres annees malchanceuses!

ps: Il va faire la fête avec Nicole toute la nuit hihihihi :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

coupefx

Message par coupefx »

Glock était resté avec des pneus pour piste sec, ce qui explique ses petits soucis dans le dernier tour ;)

Pourquoi enc*** Vettel :??: Il a fait sa course :??: Pis c'est un moteur Ferrari dans la Toro Rosso :D

Pour 2009, si BMW poursuit son évolution, Kubica a toutes ses chances :??:

team autoespace

Message par team autoespace »

magnifique finale........ :love: :love: ..... il y avait longtemp que l on avait assistez a un suspense ... comme ce soir

bravo hamilton et bravo massa..... 2 grand champion.....

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

coupefx

Message par coupefx »

L'année prochaine pourraît être très belle :cool:

Hamilthon voudra confirmer son titre :??:
Kubica de plus en plus bon, si BMW suit, candidat au titre :??:
Alonso et Renault en gain de forme, à confirmer et améliorer pour 2009 :??:
Vettel au volant d'une Red Balls, construite par Newey, quand on voit ce qu'il a fait avec Toro Rosso, ça pourra faire mal :??:
Massa a progressé de saison en saison :??:
Kimi faut qu'il arrête la Vodka, ça ira mieux :??:

Tsar

Message par Tsar »

effectivement Vettel est clairement la révélation de cette année en tout cas :clap:

et Bourdais a encore "bourdé" : faut savoir accepter de se faire doubler parfois plutôt qu'insister comme il a fait, faut pas s'étonner qu'il se soit fait éjecter, il manque de sang froid en F1 un peu comme Montoya à l'époque finalement.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso j'ai laché la F1 ya 2-3 an par manque de spectacle voir même quand il y en avait, il était sanctionné (cf. Montoya vs Schumacher).
Je m'étais tourné vers le KART et avait découvert une discipline bien plus musclée et intéressante.

Mais j'avoue que pour avoir regardé cette dernière course de la saison (enfin la seconde moitié) je ne me suis pas ennuyé du tout, et le suspense a vraiment duré jusqu'au bout.
Reste que comme Tsar, je me pose des questions sur les problèmes de Glock. Il serait sorti au virage précédent je dis pas, mais là ... même un passage de vitesse manqué ne pourrait expliquer 6 secondes perdu dans la dernière ligne droite. Nul doute que Ferrari va enquêter sur le sujet ^_~

coupefx

Message par coupefx »

coupefx a écrit :

Glock était resté avec des pneus pour piste sec, ce qui explique ses petits soucis dans le dernier tour ;)

C'est sur que 2008 a offert quelques courses spéctaculaires, mais pratiquement que pour les courses ou la météo est venu se méler au déroulement de la course :(

En 2009, les monoplaces vont être radicalement changées au niveau de l'aéro, pour essayer de résoudre le plus gros problème de la F1 actuelle, les dépassements :(

Sans dépassements, pas de spectacle et avec une F1 actuelle il est hyper difficile de doubler ou même de rester trop près du pilote devant à cause des perturbation aérodynamiques :(

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

j'ai faussement prié devant la télé , Tchii grognait tellement je criais et le miracle est arrivé : Hamilton se fait doubler par cet encu*ù!@ de Vettel et était prêt à perdre le titre quand soudainement Glock se vautre lamentablement dans la dernière section et là c'est le drame pour Massa !

VIVE HAMILTON, il le mérite amplement :clap: .

par contre je reste sceptique sur ce qui s'est réellement passé pour Glock car se vautrer comme ça au dernier moment, et bien ça sent le pot de vin :??: .

superbe Massa aussi faut l'avouer, ça sera son tour l'année prochaine ;) .

Perso je reste choqué du comportement de Glock qu'on voit apparaitre au ralenti completement hors trajectoire au dernier virage, après celui ci même, donc au début de la derniere ligne droite, qui laisse passer hamilton et qui repart derrière comme si de rien n'était.

Un mec qui est 4éme sur une toyota du dernier GP de l'année et qui laisse passer comme cela ses poursuivants sans rien tenter, je sais pas... Pour la peine, je m'en foutais finalement de ce championnat, mais je l'ai mauvaise, ça sent pas bon comme conclusion, ça pue même, mais on ne saura jamais...

coupefx

Message par coupefx »

Personne ne lit ce que j'écris nom de dieu :(

Je répète, que Glock était équipé de pneus pour piste sec, alors que la piste était complétement mouillée :oh:

Allez y pour contrôler une F1 dans ces conditions :oh:

Quel intêret aurai Toyota dans une telle action :??:

Et Glock, à part être licencié par Toyota :??:

Je pense que Ferrari a poussé Vettel à dépasser Hamilthon, vue que l'équipe italienne a une certaine influence sur l'écurie Toro Rosso, qui est équipée de moteurs Ferrari :??:

Mais Toyota et Mclaren n'ont rien en commun, pis je pense pas que Toyota ai une quelconque nécessité de recevoir de l'argent de Mclaren, même que cette équipe avec un des plus gros budgets doit absolument présenter des résultats, un point pour Toyota c'est comme une victoire, je ne pense pas qu'ils auraient laissé Glock perdre des précieux points comme ça :??:

Chris

Message par Chris »

ça été un grand prix de folie comme toujours quand le titre se joue sur la dernière course, moi j'ai été comme les commentateur de TF1 à dire qu'il y avais erreur sur la position de Hamilton mais quan dmon cerveau c'est mis à refonctiuonner normalement :D :D :D j'ai réalisé que Glock c'est un peu loupé dans ce foutu virage :hum: :oh: . Je dirais que sans être pros Hamilton parce qu'il a une mercedes, il a fait une excelente saison, comme Massa d'ailleurs mais comme les Italiens ont voulu faire les malin avec leurs système à la ..... en faite c'est l'écurie qui à fait perdre le titre à Massa tout au long de la saison.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Répondre