Une barre AR: une excellente raison pour gicler le cache.
[GROUP BUY USA 2008] Vos impressions sur les pièces...
- CidJ
CidJ a écrit :alors, j'ai essayé de monter mes disques de freins, plaquettes, et barres anti-roulis ce week end. mais ça a été la loose.
je bricole dans un parking sous terrain. je sors tout le matosse, mets la voiture sur cale et démonte les roues arrière. puis je m'aperçois que je n'ai pas de douille de 14 pour démonter les étriers. je range tout et je vais en acheter une. bref 1H30 de perdu![]()
je recommence. je change les disques arrière et plaquettes (30 minutes
) je m'attaque à la barres anti-roulis arrière. mais une des visses sur un endlink est grippée, pas moyen de l'avoir, je remonte tout.
![]()
je m'attaque aux disques avants, qui sont identique à l'arrière sauf 2 pu...ins de visses crussiforme qui servent à tenir le disque quand on enlève la roue. ces visse sont de très mauvaise qualité au niveau ferraille et sont grippés, bref je me suis énervé dessus et j'ai réussi à en démonter une sur 4.![]()
et la barres anti-roulis avant bah tout est grippé.![]()
bref au lieu de passer 3 H de mécanique, j'ai passé 6H, en écoutant un peu de musique (normal) mais j'ai déchargé la batterie![]()
bref. découragé, j'ai tout rangé et je vais appelé Roadrunner à l'aide.
Please Help.
ce soir je me suis de nouveaux attaqué a mes disques avant. mais cette fois ci avec l'artillerie lourde. j 'ai acheté un tournevisse à Frapper chez norauto. j'ai noyé les visses dans le dégrippant.
et ben rien y fait j'y arrive pas
demain je recommence avec un plus gros marteau.
AAARRRGGGGHHHHH
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- CidJ
CidJ a écrit :alors, j'ai essayé de monter mes disques de freins, plaquettes, et barres anti-roulis ce week end. mais ça a été la loose.
je bricole dans un parking sous terrain. je sors tout le matosse, mets la voiture sur cale et démonte les roues arrière. puis je m'aperçois que je n'ai pas de douille de 14 pour démonter les étriers. je range tout et je vais en acheter une. bref 1H30 de perdu![]()
) je m'attaque à la barres anti-roulis arrière. mais une des visses sur un endlink est grippée, pas moyen de l'avoir, je remonte tout.
![]()
je m'attaque aux disques avants, qui sont identique à l'arrière sauf 2 pu...ins de visses crussiforme qui servent à tenir le disque quand on enlève la roue. ces visse sont de très mauvaise qualité au niveau ferraille et sont grippés, bref je me suis énervé dessus et j'ai réussi à en démonter une sur 4.![]()
bref au lieu de passer 3 H de mécanique, j'ai passé 6H, en écoutant un peu de musique (normal) mais j'ai déchargé la batterie![]()
Please Help.
ce soir je me suis de nouveaux attaqué a mes disques avant. mais cette fois ci avec l'artillerie lourde. j 'ai acheté un tournevisse à Frapper chez norauto. j'ai noyé les visses dans le dégrippant.
et ben rien y fait j'y arrive pas
AAARRRGGGGHHHHH
aller un petit conseil pour demonter des vis recalcitrante.
tu prend un foret de 8 mm avec une visseuse ou une perceuse.
tu perce la vis sans detaché la tete, juste en eliminant l'empreinte cruciforme de la vis et avoir juste une preipherie de la vis de 2 mm.
une fois que tu a fais cela , tu prend un petit tournevis plat et hop petit coup de marteau en biseaux ou carrement en facade, et tu vera le fais de fragiliser la vis va te premettre de la devissé.
tu peut avec un peu de chance la reinstaller.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tertou
- Modérateur
Schummy a écrit :autre solution : une bonne bouteille de propane, un petit chalumeau au bout... tu chauffes, tu chauffes, et au bout d'un moment ça vient tout seul
barbare moi ?
![]()
+1 C'est ce qui marche le mieux.
Sinon, la première fois que j'ai changé mes disques, j'avais usé de la méthode à jmi... au foret.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- CidJ
jmi a écrit :tu peut avec un peu de chance la reinstaller.
A non les prochaines seront des visses FHC avec sixpans
Schummy a écrit :autre solution : une bonne bouteille de propane, un petit chalumeau au bout... tu chauffes, tu chauffes, et au bout d'un moment ça vient tout seul
barbare moi ?
![]()
je sais c'est une très bonne solution. mais je n'ai pas de chalumeau
- Tertou
- Modérateur
CidJ a écrit :A non les prochaines seront des visses FHC avec sixpans
A mon avis, le 6-pans n'est pas assez costaud pour le couple à appliquer au désserrage.
Essaye d'en trouver avec un bon gros TORX.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Bon un petit retour sur mes piéces pour ceux que ça intéresse:
Hier je suis passé chez mon carrossier pour voir si le travail avançait... Pas de chance ma voiture n'a pas beaucoup avancé. La raison mon carrossier croule sous le travail et sa santé l'a rappelé a l'ordre.... Enfin bref pas trop grave je vais être patient tant que j'ai ma 8 pour fin juin!!!!
Donc pour en revenir sur mes pièces:
je voulais tout d'abord vous parler de mon catback Greddy tout bonnement hallucinant!!! Le son est pour une finition
Par contre qu'est ce que ça chauffe, j'ai presque sortie les merguez.
Une question a ceux qui roule longtemps avec: est ce que vous avez des retour de flamme a l'arrière lorsque pot est chaud??? Car je ne l'ai pas fait chauffé énormément vus que la voiture tournait en espace clos je ne suis pas suicidaire!!!!
Sinon concernant le kit je ne peux que féliciter nadia et son commanditaire qui ont débusquè une superbe "imitation". C'est costaud et très bien fini. On peu facilement retravailler le kit sans que cela bouge. Il n'y a pas de gros travail d'ajustement ou de modif des fixation tout juste quelques trou a percer ça et là. Pour moitié prix que celui d'origine c'est tout bénef.
Bref je n'attend plus que mes petites paupières en espérant qu'elles s'ajustent parfaitement.
Reste a espérer que mon carrossier reprenne le boulot rapidement car je n'en peu plus d'attendre!!!!
corrosion a écrit :Sinon concernant le kit je ne peux que féliciter nadia et son commanditaire qui ont débusquè une superbe "imitation". C'est costaud et très bien fini. On peu facilement retravailler le kit sans que cela bouge. Il n'y a pas de gros travail d'ajustement ou de modif des fixation tout juste quelques trou a percer ça et là. Pour moitié prix que celui d'origine c'est tout bénef.
Excellente nouvelle ! Je suis ravie de voir qu'il s'ajuste bien... je craignais le contraire malgré tout ... mais super! je me réjouis de voir la voiture enfin finie...
psssstt... j'ai vu que tu m'avais appelée début de cette semaine... mais je suis juste assommée par le contre-coup du GB et du STS maintenant que les 2 sont quasi derrière et il me faut juste qques jours pour récupérer... je fais au plus vite pour l'envoi de ta pièce et celle de Leyre...
Syngi a écrit :corrosion a écrit :Sinon concernant le kit je ne peux que féliciter nadia et son commanditaire qui ont débusquè une superbe "imitation". C'est costaud et très bien fini. On peu facilement retravailler le kit sans que cela bouge. Il n'y a pas de gros travail d'ajustement ou de modif des fixation tout juste quelques trou a percer ça et là. Pour moitié prix que celui d'origine c'est tout bénef.
Excellente nouvelle ! Je suis ravie de voir qu'il s'ajuste bien... je craignais le contraire malgré tout
... mais super! je me réjouis de voir la voiture enfin finie...
psssstt... j'ai vu que tu m'avais appelée début de cette semaine... mais je suis juste assommée par le contre-coup du GB et du STS maintenant que les 2 sont quasi derrière et il me faut juste qques jours pour récupérer... je fais au plus vite pour l'envoi de ta pièce et celle de Leyre...
Je t mailé. repose toi bien et recupére vite
corrosion a écrit :Syngi a écrit :corrosion a écrit :Sinon concernant le kit je ne peux que féliciter nadia et son commanditaire qui ont débusquè une superbe "imitation". C'est costaud et très bien fini. On peu facilement retravailler le kit sans que cela bouge. Il n'y a pas de gros travail d'ajustement ou de modif des fixation tout juste quelques trou a percer ça et là. Pour moitié prix que celui d'origine c'est tout bénef.
Excellente nouvelle ! Je suis ravie de voir qu'il s'ajuste bien... je craignais le contraire malgré tout
... mais super! je me réjouis de voir la voiture enfin finie...
Je t mailé avant ta reponse fait comme tu peu. repose toi bien et recupére vite
- CidJ
CidJ a écrit :CidJ a écrit :alors, j'ai essayé de monter mes disques de freins, plaquettes, et barres anti-roulis ce week end. mais ça a été la loose.
![]()
Please Help.ce soir je me suis de nouveaux attaqué a mes disques avant. mais cette fois ci avec l'artillerie lourde. j 'ai acheté un tournevisse à Frapper chez norauto. j'ai noyé les visses dans le dégrippant.
et ben rien y fait j'y arrive pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
AAARRRGGGGHHHHH
bon ca y est, tout est monté
Grace à RoadRunner et norauto
alors la voiture est un peu plus ferme mais je m'attendais à plus (Runner m'a dit quel était plus dure que la sienne).
je doits encore roder les freins et les ressorts sont pas encore stabilisés. mais le feeling est très bon
- Tsar
CidJ a écrit :bon ca y est, tout est monté
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Grace à RoadRunner et norauto
alors la voiture est un peu plus ferme mais je m'attendais à plus (Runner m'a dit quel était plus dure que la sienne).
je doits encore roder les freins et les ressorts sont pas encore stabilisés. mais le feeling est très bon![]()
tu parles de cette voiture là ? (j'ai pris des spyshots today, tu m'en voudras pas hein
)
- Pièces jointes
-
- 06062008(003).jpg (107.07 Kio) Consulté 1784 fois
-
- 06062008(002).jpg (104.05 Kio) Consulté 1784 fois
-
- 06062008(001).jpg (90.67 Kio) Consulté 1784 fois
-
- 06062008.jpg (79.99 Kio) Consulté 1782 fois