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Publié : 19 avr. 2005, 14:47 PM
par raspoutine
Voici une photo du kit complet, y compris la mèche de 8,5 mm et les tarauds M10x100 et M14x150.
La plaque sanwich (anodisée rouge) sera placée demain lors de l'entretien de la voiture chez mon concess, ainsi que les capteurs. Le raccordement et la placement des indicateurs VDO sera la prochaine étape...
EDIT : oops!
EDIT 2 : Aaaah! 
Publié : 20 avr. 2005, 10:38 AM
par dadou1981
Publié : 20 avr. 2005, 12:36 PM
par rotaryengine
tiens nous au courant 
Publié : 20 avr. 2005, 12:40 PM
par H_Smith
Publié : 20 avr. 2005, 13:29 PM
par raspoutine
La plaque sandwish est monté (par mon concess ce matin) en ainsi que les capteurs, entre le filtre à huile et le moteur. Pas facile à mettre, mais placé. Pas de fuite.
Etape suivante : intégration des indicateurs dans le tableau de bord et câblage.
F
Publié : 20 avr. 2005, 23:16 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit : Pas facile à mettre, mais placé.
Peux-tu nous en dire plus ?
Est-ce ton concessionnaire qui a réalisé le taraudage des bouchons?
Le filtre à huile reste-t-il aussi facile à déposer ?
Ca serait le bonheur si tu nous faisais une ptite photo de la plaque sandwich en place ( au fait , c'est bien la MOCAL que tu as pris ?)
Merci d'avance de tes réponses

Publié : 21 avr. 2005, 08:01 AM
par raspoutine
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit : Pas facile à mettre, mais placé.
Peux-tu nous en dire plus ?
Est-ce ton concessionnaire qui a réalisé le taraudage des bouchons?
Le filtre à huile reste-t-il aussi facile à déposer ?
Ca serait le bonheur si tu nous faisais une ptite photo de la plaque sandwich en place ( au fait , c'est bien la MOCAL que tu as pris ?)
Merci d'avance de tes réponses

Bien sûr,
C'est moi qui ait effectué le préalésage et le taraudage des filets. J'ai une petite colonne de forage, et un porte-taraud.
Le filtre a huile reste accessible, quoique le mécano pense qu'il ne pourra plus utiliser sa cloche de démontage de filtre à huile. Moi je pense que si. Dans le pire des cas, je me suis engagé auprès d'eux de fournir un démonte-filtre à lanière.
Je vais essayer de trouver un angle de vue qui donne une idée du montage. J'ai bien pris le Mocal (les bouchons aussi).
Fabrice
Publié : 21 avr. 2005, 09:32 AM
par regis_xxx
rasp,
Pour l integration des mano tu comptes les mettres dans le tableau de bord j imagine.
As tu penser a l utilisation des motnants de parebrise ils vendent des kits specifiques pour cela qui sont ma fois je trouve fort bien fait et intégré.
Publié : 21 avr. 2005, 11:40 AM
par raspoutine
regis_xxx a écrit :rasp,
Pour l integration des mano tu comptes les mettres dans le tableau de bord j imagine.
As tu penser a l utilisation des motnants de parebrise ils vendent des kits specifiques pour cela qui sont ma fois je trouve fort bien fait et intégré.
Je ne suis pas chaud pour une intégration dans des pods sur le montant A.
J'ai spécifiquement choisi les VDO car ils sont blanc de jour, et rouges de nuit, comme le panneau d'instruments central Radio / Air-co (et aussi un peu pour leur prix
).
Je compte les intégrer au niveau du cendrier, à la base du panneau. Soit en modifiant les pièces existantes, soit en fabricant une pièce spécifique moi-même, soit en attendant que Rotaryengine l'ai fait et nous dise tout
...
Fabrice
Publié : 21 avr. 2005, 12:55 PM
par rotaryengine
Publié : 21 avr. 2005, 13:13 PM
par H_Smith
Publié : 21 avr. 2005, 13:18 PM
par raspoutine
Sérieux maintenant. Rotary, si t'as une idée ou des remarques pour l'intégration des deux jauges au niveau du cendrier (ou ailleurs), elles sont les bienvenues. Tu as déjà maintes fois fais montre d'ingéniosité pour résoudre simplement et originalement des problèmes a priori compliqués.
Comme je disais, je ne sais toujours pas si je vais partir du cendrier d'origine alésé deux fois au DIA 60 mm, ou si je vais faire un plaque en acier pliée plusieur fois et peinte en Piano Black / recouverte de cuir noir. Ou une solution hybride : plaque sur base plastique d'origine. Ou alors un idée géniale de l'un de vous, les p'tits gars....
F
Publié : 28 avr. 2005, 20:04 PM
par raspoutine
J'ai jeté un coup d'oeil cet après-midi au cendrier, pour l'intégration des 2 indicateurs d'huile. J'ai donc démonté le cache du levier de vitesse, et ai démonté le cendrier du tableau de bors.
Surprise, la base u combiné cendrier sert aussi the receptacle pour les clips avant du cache levier de vitesse. Pas question donc d'enlever le cendrier complètement pour le remplacer par une plaque ou autre. Il faut baser l'intégration sur une modification du cendrier. Y a du boulot.
Je repense donc à cette pièce existante à $333 dispo aux USA (quoique le revendeur là-bas ne réponde pas aux e-mails).
J'ai aussi ré-évaluer la possibilité d'utiliser des pods sur les montants A, mais ça fait beaucoup trop "dragster" à mon goût.
Donc, je me dirigerais vers l'achat chez Mazda d'un cendrier de remplacement auquel je ferai subir un traitement "gruyère" pour y intégrer les 2 indicateurs VDO. A suivre donc. Sera pas installé pour le meeting du 14 mai, ça c'est certain.
Fabrice
Publié : 28 avr. 2005, 20:25 PM
par Sebastien
Salut les gars,
Excuser mon ignorance, mais je suis vraiment pas porté sur la mécanique.
A quoi ca peut servir ces indicateurs ? 
Par exemple, j'ai vu que la jauge de t° allait que jusque 150°
Ca suffit pas pour faire des frites

Non ok, serieux, qu'est ce que ca peut détecter ?
Publié : 28 avr. 2005, 20:33 PM
par regis_xxx
Une idée d integration 
Si si j y tiens ... 
Publié : 28 avr. 2005, 20:47 PM
par Stef
regis_xxx a écrit :Une idée d integration 
Si si j y tiens ... 
Il y a pas des un airbag à cet endroit? 
Publié : 28 avr. 2005, 20:48 PM
par rotaryengine
regis_xxx a écrit :Une idée d integration 
Si si j y tiens ... 
ben justement,Rasp veut pas le mettre la ca fait trop Dragster il dit 
Publié : 28 avr. 2005, 20:50 PM
par regis_xxx
Publié : 28 avr. 2005, 20:51 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil cet après-midi au cendrier, pour l'intégration des 2 indicateurs d'huile. J'ai donc démonté le cache du levier de vitesse, et ai démonté le cendrier du tableau de bors.
Surprise, la base u combiné cendrier sert aussi the receptacle pour les clips avant du cache levier de vitesse. Pas question donc d'enlever le cendrier complètement pour le remplacer par une plaque ou autre. Il faut baser l'intégration sur une modification du cendrier. Y a du boulot.
Je repense donc à cette pièce existante à $333 dispo aux USA (quoique le revendeur là-bas ne réponde pas aux e-mails).
J'ai aussi ré-évaluer la possibilité d'utiliser des pods sur les montants A, mais ça fait beaucoup trop "dragster" à mon goût.
Donc, je me dirigerais vers l'achat chez Mazda d'un cendrier de remplacement auquel je ferai subir un traitement "gruyère" pour y intégrer les 2 indicateurs VDO. A suivre donc. Sera pas installé pour le meeting du 14 mai, ça c'est certain.
Fabrice
j'y ai deja reflechis et je pense comme toi,racheter un deuxieme cendrier chez Mazda pour faire les travaux et ca seras clean et pas trop chere
,bon va falloir bricoler un peu sinon pour les faignants il reste ton option des US a 330$ 
Publié : 28 avr. 2005, 20:53 PM
par rotaryengine
non pas dutout ca pousse encore plus fort 