[RRC Résumé] Folembray samedi 22 novembre 2008

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
TITI51

Message par TITI51 »

Y a de supers photographes :clap: :clap: :clap:

Cool :D !!

Dites z'avez vue aussi les vidéos...

J'adors celle de Tzar avec les freins arrières qui hurle plus fort que le moteur..

Kamikaze va! :D

En tout cas la voiture de JMI est monstrueuse, c'était limite si il me brûlait pas le parchoc avec ses retours de flames! :lol:

Je me répète mais ça ma fait plaisir de voir Tzar et JMI piloter (des vrais dingues!!)!

Et 10000 tr le pseudo maintenant je sais pourquoi!
:clap: :clap:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Nico

Message par Nico »

Merci a tout le mondes pour cette merveilleuse journée, et en particulier a Vine pour l'organisation.

C'était la première fois que je faisais du circuit, et j'ai découvert ma voiture sur un nouveau jour. J'ai pu apprécier le formidable potentiel de cette voiture.

Vraiment ça a été une très bonne journée qu'il ne fallait pas manquer!

Encore merci a tout le monde pour toutes ces belles photos.

A la prochaine au café auto passion et sur circuit bien sûr.

Velocity Red 192ch Cuir noir

gerolamo

Message par gerolamo »

ca donne envie de faire du circuit ca c'est sur! mais ca fait un peu loin du sud :( enfin on verra d'ici avril ca pourrait etre tres instructif, ne serait ce que pour conaitre sa 8 jusqu'au bout des pneus

Tsar

Message par Tsar »

Salut à toutes et à tous les ami(e)s :salut: .

Encore une formidable journée en votre compagnie à prendre un plaisir pas possible à exploiter nos formidables Rx !

Pour ma part ça a été mouvementé comme d'hab, je retiendrais forcément les excellents moments d'arsouille avec Jmi, j'ai dû rouler le couteau entre les dents pour essayer au moins de le suivre, et l'expérience fut enrichissante aussi quand nous nous sommes échangés nos montures :merci: : son auto est extraordinairement réactive et précise avec un parfum de compétition rien qu'au bruit :love:.

En tout cas je suis toujours aussi content de ma 192, même en 19 pouces car mes pneus Yoko ont été clairement extraordinaires, tellement progressifs que j'ai enfin pu commencer à apprendre à maitriser la glisse et les coups de raquettes :yeah:, 260 km de circuit pour ma part :cool:.

Le beau temps fut de la partie, l'organisation fut parfaite comme à son habitude (merci Vine :clap: ) et notre moniteur Régis bien utile et sympa envers les novices pour tout de suite leur éviter de prendre les mauvaises habitudes et pouvoir ainsi progresser plus vite.

Et oui mon auto faisait encore un sacré boucan à cette sortie, mes plaquettes arrières sont encore parties en fumée, je suis rentré sur la ferraille des deux côtés et elles commençaient à s'user (voir photo plus bas :D) , et pourtant mon freinage ne m'a jamais lâché ni baissé en intensité : merci les durites aviation et la motul rbf600, je le conseil vivement à tout amateur de circuit.

Un grand merci heureusement à Florent et Jmi qui ont joué les mécanos à 23h30 à me poser de belles plaquettes toutes neuves :merci: :merci: , et à tout le monde pour la bonne humeur et les petites atentions : le café le matin par Lister, les crêpes de Nasp, la charcut de Jmi, le bac à sable de Kerotan, la conduite endiablée de 10000tr et la conduite agressive de Vine qui a rendu Dom tout blanc en fin de journée :lol: etc......

Le circuit c'est une drogue pour moi, surtout quand ça se passe comme hier avec de francs moments de rigolades et de flippe aussi quand on pilote sur des oeufs :yeah: , merci au RRC pour cette journée extraordinaire :merci:.

Allez zou voici un moment inoubliable pour moi : essayer de suivre Jmi, vous allez voir le boulevard qu'il me met en ligne droite :oh: :clap: :
http://www.youtube.com/watch?v=AMXIreGZ794

http://www.youtube.com/watch?v=V9YiIHjhLwo

Pièces jointes
P1120053.JPG
P1120053.JPG (74.05 Kio) Consulté 1913 fois
laurent B

Message par laurent B »

de la plaquette usée à 100%
:oh:
quid des disques

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Je suis trop triste de ne pas avoir pu venir :( :( :(

En cause : les cours et le rodage :(

Mais je serais surement là pour Avril ! :cool:

En tout cas vous avez l'air de vous être vraiment amusés :salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

laurent B a écrit :

de la plaquette usée à 100%
:oh:
quid des disques

les disques arrières sont légèrement entaillés, striés et rayés et pourtant ça freine parfaitement désormais avec des plaquettes neuves posées hier soir.

et les disques avant étaient pour moi en fin de vie et pourtant ils ont parfaitement fonctionnés, les vibrations ont été atténuées par mes freinages violents et appuyés.

qu'on se le dises : des disque d'origine Rx8 ça supporte 7 sorties circuits sans broncher et pourtant je suis pas un tendre ;) .

nasp

Message par nasp »

Désolé d'avoir été le générateur de bouchon, hier matin :D :D :D :D

C'était mes premiers tours de circuit et je n'était pas très rapide par rapport aux autres.

J'ai été très surpris de voir ce dont régis pouvait tirer de ma voiture et il m'a donné l'envie de revenir m'améliorer la prochaine fois en avril.

Je n'ai fais qu'une vingtaine de tours avec mon auto, mais la prochaine je viendrais mieux armé côté freins (j'ai un bonne révision a faire avant la fin mars avec des plaquettes et révision complète de la voiture avant fin de garantie).

Je me suis fait plaisir et j'espère ne pas avoir brimé les autres, tellement je roulais lentement.

Merci à JMI pour les cochonnailles corses (trop bon).

Merci à Vine pour avoir brillamment organisé cette journée.

Pour la prochaine fois il va falloir que je trouve un moyen de rabaisser le siège j'ai le casque qui touche le plafond, et pourtant j'ai mis l'assise au plus bas. :(

Image + Image + Image + webmaster du Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

Image

Pièces jointes
img_4359.jpg
img_4359.jpg (60.02 Kio) Consulté 1827 fois

Image RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Kerotan a écrit :

je veux les photos de mon spectacle !!! :D

Tiens j'ai retrouvé ca sur mon téléphone portable >_<

Pièces jointes
Il s'en est fallu d'un metre à peine &gt;_&lt;
Il s'en est fallu d'un metre à peine >_<
SandKing.jpg (134.09 Kio) Consulté 1810 fois
CidJ

Message par CidJ »

Tsar a écrit :

Et oui mon auto faisait encore un sacré boucan à cette sortie, mes plaquettes arrières sont encore parties en fumée, je suis rentré sur la ferraille des deux côtés et elles commençaient à s'user (voir photo plus bas :D) , et pourtant mon freinage ne m'a jamais lâché ni baissé en intensité : merci les durites aviation et la motul rbf600, je le conseil vivement à tout amateur de circuit.

Un grand merci heureusement à Florent et Jmi qui ont joué les mécanos à 23h30 à me poser de belles plaquettes toutes neuves :merci: :merci: , et à tout le monde pour la bonne humeur et les petites atentions : le café le matin par Lister, les crêpes de Nasp, la charcut de Jmi, le bac à sable de Kerotan, la conduite endiablée de 10000tr et la conduite agressive de Vine qui a rendu Dom tout blanc en fin de journée :lol: etc......

Tient ca me rappelle quelque choses ca ...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9082-0.php
:D
l'année dernière

Pour la photo au dessus, jolie tout droit :clap:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Kerotan

Message par Kerotan »

lol pas mal la photo

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Yaya8

Message par Yaya8 »

Kerotan a écrit :

lol pas mal la photo

:oh: t'as été loin :D

Image RRC

Kerotan

Message par Kerotan »

entre 40 et 50m je pense lol

les amis, si vous sentez faiblir vos freins, nessayez pas de boucler le tour aussi fort qu'au debut lol

Image

SURUGA PERFORMANCE

Chris

Message par Chris »

Kerotan a écrit :

entre 40 et 50m je pense lol

les amis, si vous sentez faiblir vos freins, nessayez pas de boucler le tour aussi fort qu'au debut lol

ben alors tu as oublié les technique de drift je suis presque déçue :D ;)

Kerotan

Message par Kerotan »

lol je suis pas equipé pour ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

TITI51

Message par TITI51 »

nasp a écrit :

Pour la prochaine fois il va falloir que je trouve un moyen de rabaisser le siège j'ai le casque qui touche le plafond, et pourtant j'ai mis l'assise au plus bas. :(

Pareil! passer le 1m80 dur de tenir dans 8 avec un casque :oups: , j'en ai presque mal au coup aussi à force d'avoir la tête dans les épaules!

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Lister

Message par Lister »

Eh bien que dire qui n'a déjà été dit de cette excellente journée passée en votre compagnie!!!! :salut:

Tout d'abord, c'est la première fois que je rencontrais les membres du club (toons mis à part... mais il n'était pas là), et j'ai ENFIN pu mettre un visage sur plusieurs pseudos (bon, désolé, y'avait tellement de monde que je n'ai pu tous les retenir).

C'était ma toute première sortie sur circuit, et j'avoue que j'appréhendais grandement de mettre un pneu sur piste...... (peur de me retrouver au milieu d'une bande de fous furieux.... de ne pas savoir contrôler la 8 sur circuit..... d'être tellement lent que j'allais gêner les autres.... d'aller faire un tour dans le bac à sable..... :siffler: )

Mais en fait je suis tombé sur des gens vraiment sympas, sans prise de tête, et qui ont su mettre à l'aise les débutants dont je faisais partie. D'ailleurs, les conseils de notre intructeur Reg lisse étaient très instructifs (ça tombe bien :D !)
Tout le monde se respectait sur la piste, aussi bien les arsouilleurs que les arsouillés :D
Ca participait grandement à la mise en confiance pour une première :merci:

Ambiance chaleureuse, météo idéale (même si grand froid.... ) et belles démonstrations sur piste de Jmi et Tsar entre autres qui se tiraient la bourre!! (je n'imagine même pas si Raziel avait été là!!)

Bravo Vine pour l'organisation de cette sortie :clap:

PS: Excellent aussi le départ en convoi le matin même!!!
Avec Jalau, on a eu chaud pour nos caisses ce matin là....2 mecs étaient venus nous voir parce qu'ils ne trouvaient pas leur route avec leur GPS.....on se voyait déjà en train de se faire braquer nos 8 - le gros coup de flip!! :oups:

Kerotan

Message par Kerotan »

au fait c'etait qui la 8 noire qui a fait le 360 a la sortie de la 2e chicane avant mon bac a sable ?

Image

SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

Kerotan a écrit :

au fait c'etait qui la 8 noire qui a fait le 360 a la sortie de la 2e chicane avant mon bac a sable ?

je crois que c'est Jux et en plus c'est dans la boite avec sa caméra embarquée :D .

Répondre