Page 5 sur 5

Re: Sur terre inconnue...

Publié : 15 sept. 2014, 11:11 AM
par alexXx62

Salut à tous!

Je viens au nouvelles concernant la 8...
Bon je suis toujours dans l'attente du passage de l'expert prévu aujourd'hui par contre une mauvaise nouvelle m'a été donnée, les jantes que j'ai ne sont plus produites par "Wolfrace" ... Après avoir contacté 2 revendeurs étrangers qui avaient ces jantes sur leur site ils ont essayés d'en trouver mais plus moyen...

Résultat je pense que je me dirige vers un changement des 4 jantes obligatoires avec donc 4 pneus la TOTALE quoi...

Par contre j'aurai besoin de votre aide amis Rxiens concernant les jantes. J'ai peur de mal faire concernant les caractéristiques des jantes que je pourraient prendre surtout que je suis totalement OUT à ce sujet entre ET / 8" 9" etc...

De ce que je sais mes jantes actuelles sont en 9" à l'arrière et 8" à l'avant avec un ET de 35 apparement, quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu svp ?
Par ailleurs, y a-t-il des limites concernant les caractéristiques d'une jante sur une rx8 en 18" ?Est-ce qu'il y a aussi un rapport entre le pneu et la jante ou alors un pneu pour jante 18" passera sur n'importe quelle jante ?

De plus, comme vous pouvez le voir sur les photos mes jantes arrières ont une certaine "profondeur", cet effet me plait plutôt bien mais ça doit surement porter un nom, je me vois mal arriver chez un pro et lui dire "bonjour je veux des jantes profondes..." :yeah: quelqu'un pourrait me confirmer ?

Désolé si mes questions peuvent paraitre bidons mais au moins je m'endormirai moins c** ce soir! Et entre ça, l'attente de la réponse de l'expert, un déménagement en cours (administratif, etc..), la vente d'un autre véhicule, la rechercher d'un nouveau véhicule etc... Je sais plus ou donner de la tête et j'ai pas envie de faire les choses à la va vite :grr:


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 15 sept. 2014, 17:47 PM
par Rx8Tony

Ce sont des jantes a déport intérieur


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 16 sept. 2014, 21:25 PM
par alexXx62

@Rx8Tony : Merci pour l'information! ;)

Bon, le tout à pas mal avancer aujourd'hui... Cependant pas vraiment dans le bon sens mais bon...

Niveau assurance, l'histoire de "droit commun" ils s'en occupent pas car pour eux ça va être compliqué d'impliquer la voirie concernant une route de champ... Donc, verdict si je passe par l'assurance j'aurai le malus avec la hausse du tarif que ça impact etc... Non merci!
En plus, l'expert qui a vu le véhicule m'informe que si je passe par eux, il fera mettre des jantes d'origines et ne prendra donc en compte que le côté droit, sauf qu'à aujourd'hui j'ai du mal à voir ma voiture avec deux côtés différents (jantes/pneus!) donc je devrai dans tous les cas prendre à mes frais les jantes+pneus côté gauche.

J'ai donc décidé de ne pas faire fonctionner l'assurance à ce niveau et j'ai passé commande de 4 pneus (Kumho KU39) et 4 jantes 18" (Monaco Mirabeau black). Tout devrait m'être livré jeudi ou vendredi et le garage s'occupera du reste...

Par contre je vais quand même faire marcher ma garantie juridique pour prendre en charge le recours que je vais faire envers la commune à qui appartient la route... Affaire à suivre.


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 17 sept. 2014, 00:21 AM
par Aldayo

Ca te fait une facture de combien du coup ?


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 18 sept. 2014, 19:36 PM
par alexXx62

@Aldayo : Pour les pneus je les ai acheté sur Allopneus (Kumho KU39) j'en ai eu pour 410€ et les jantes commandées chez un spécialiste (LD Prestige) à quelques kilométres du garage qui garde ma voiture pour 600€ au lieu de 820...
Un petit billet de 1000 à qui je dis aurevoir... Ça fait mal à deux semaines des vacances et en plein déménagement... :grr:


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 18 sept. 2014, 19:45 PM
par Aldayo

Pas trop cher les pneus (moins cher que les 15" Michelin pilot exalto PE2 que j'avais sur ma VTS 167cv), mais marque inconnu au bataillon !!

Pas trop envie de risquer ma vie pour économiser 200€ de pneus perso.
J'ai vu ce que donne des Daytona à 50€ sur ma VTS 115cv (pneu neuf monté par l'ancien proprio 3 mois avant la vente pour passer le CT, à le savoir, j'aurai acheté sa voiture pour 200€ de plus mais monté en exalto !! ) : pas terrible sur le sec, dangereux sur le mouillé, tellement pas d'adhérence correct qu'on ne dirait plus le chassis d'une xsara !! Mais les pneus n'ont fait que 7500kms en 3 ans et sont toujours quasi neuf, donc j'ai pas envie de foutre 450€ de pneus pour une voiture que je garde qu'en secours, du coup, je ne peux plus faire de conduite sportive avec :'(


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 18 sept. 2014, 20:18 PM
par alexXx62

Ben ces pneus je les ai déjà sur la 8 et très franchement je n'ai, à aujourd'hui pas encore été déçu par eux même en attaque sur route sinueuse etc... C'est vrai que la marque est peu "connue" et n'apparait pas dans les "premiums" sur les sites spécialisées mais les retours sont plutôt bons.
Maintenant il est clair que je ne suis pas un pilote et que je ne fais pas de circuit mais pour une utilisation régulière je trouve le rapport qualité/prix intéressant.
Il sont plutôt silencieux, tiennent très bien sur le sec, sur route humide je dirai que peu mieux faire mais c'est pas non plus une partie de drift assurée donc ça va.

On verra ce que ça donne, sinon j'ai les Goodyear Eagle F1 assym.2 en vue.


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 18 sept. 2014, 23:04 PM
par Aldayo

J'ai des Toyo sur la 8.

Ca accroche bien sur le sec (mais les pneus grissent un peu en virage très serré) mais sur le mouillé (je ne suis sortie qu'une fois bien trempe), à peine tu caresses l’accélérateur dans les ronds points que tu pars en drifft à 45° !!


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 24 sept. 2014, 11:53 AM
par alexXx62

Salut à tous.

J'ai enfin récupéré ma tendre et chère!!! :D

Bon, cela ne s'est pas fait sans mal et sans quelques prises de tête, je m'explique...

Le véhicule a été remorqué dans un garage le vendredi 5 septembre, je passe pour la première fois au garage le vendredi 12, première surprise la voiture est stockée au fond du garage capot ouvert entre 2 véhicules à même pas 30cm de distance avec des pièces telles que parechocs en tole avec parties saillantes en équilibre sur le mur juste derrière... la rx8 qui avait bénéficiait d'un petit detailling une semaine avant est pleine de poussière et encore mieux... fenêtres ouvertes et clés restées sur le contact depuis son stockage...

Bref, je passe et me dis que le principal est quelle soit là et je décide donc de la démarrer pour qu'elle tourne un peu... Nouvelle surprise, la portière conducteur n'est pas totalement fermée, je vous laisse deviner la suite... Hey oui, plus de batterie! Ils n'ont pas pensés à la débrancher ou du moins à fermer la porte complétement pour ne pas laisser la lumière du plafonnier allumée!!! :redcard:

Donc déjà un petit coup de pression, et je fais comprendre au mécano que ça fait pas très pro tout ce cumul de conneries! Je vide donc le véhicule des objets dont j'avais besoin et les informent que je commanderai jantes+pneus prochainement et qu'ils n'auront plus qu'à les monter... Pas de soucis pour eux donc je leur dis à bientôt.

J'ai donc enfin reçu tout l'attirail hier jantes+pneus que j'ai fais monté et équilibré auprès du spécialiste qui m'a vendu les jantes, travail propre, parfait!
Me voila parti pour déposer les roues au garage afin qu'ils puissent me monter tout ça et surtout vérifier que le train que ce soit avant ou arrière n'a pas pris...

En arrivant au garage, je vois ma 8 qui n'a pas bougée et encore mieux, la batterie cette fois-ci est débranchée mais donc non chargée alors qu'ils savaient que j'allais passer!! Je demande donc au mécano de brancher un booster que je puisse la démarrer...
Et là... j'arrête le suspens... OUI le moteur est noyé!!!!! :redcard: :redcard: :redcard: le mécano tout penaud ne savait pas quoi dire alors que le jour du remorquage j'ai appelé le garage en leur disant bien de ne pas arrêter à froid le véhicule on m'a dit "Ok pas de soucis on informe tout le monde!". Donc je pense qu'une personne du garage a surement voulu faire joujou en écoutant le bruit que fait le rotatif puisque de toute façon elle ne pouvait pas bouger!

J'ai donc du me démerder seul pour redémarrer ma 8 car le mécano était totalement perdu... Là je dis un grand merci au forum ou j'ai pu directement trouver la procédure et à force avec pas mal de patience j'ai réussi à relancer la machine!! :D

Pour finir, les roues ont été démontées/remontées, trains AV/AR semblent bon, me restera à faire un parallélisme mais déjà le comportement routier est bon je ne ressens aucun changements, la 8 ne tire pas vers la droite ou la gauche.

Donc heureux de récupérer mon jouet mais assez dégouté par la prise en charge que j'ai eu!!! :redcard:


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 24 sept. 2014, 12:21 PM
par Aldayo

Frais de gardiennage du véhicule facturé par le garage ?

T'as bien fait le tour de la carrosserie ?


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 24 sept. 2014, 13:17 PM
par alexXx62

@Aldayo : Non au vu de la prise en charge je leur ai fait comprendre qu'ils auront du mal à me faire sortir quoique ce soit de ma poche. Il ont pas cherchés plus loin et sont ok, je pense qu'ils ont pris conscience du manque de professionnalisme dont ils ont fait preuve...

Donc je suis reparti avec le véhicule sans engager quelque frais que ce soit et oui j'ai bien pris le temps de faire le tour du véhicule au complet, heureusement rien à signaler de ce côté.


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 24 sept. 2014, 13:28 PM
par Aldayo

Montage des roues offert donc.

Et t'ira faire le parallélisme ailleurs aussi :D


Re: Sur terre inconnue...

Publié : 24 sept. 2014, 14:44 PM
par alexXx62

Voila c'est ça, et pour ce qui est du parallélisme c'est clair que je ne le ferai pas là bas! ^^