Non j'ai commander la semaine derniere et je viens de le recevoir mon colis
Mais j'ai commander le plus leger Prolite et j'ai recu le moins leger Streetlite. Je voulais savoir le poids d'origine pour comparer avec.
Embrayage carbone...
- Tsar
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au fait , si tu peux peser tes pièces pour comparer avec les Exedy , ça sera toujours bon à prendre :
Chiffres pris avec une balance professionnelle......de cuisinier ^_^' :
Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 1 : 5.780 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 2 : 5.840 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 1 : 1.575 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 2 : 1.380 kg
Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg
Butée d'Embrayage OEM Mazda : 200 gr
Durite d'Embrayage Goodridge : 83 gr ^_^.
Tsar a écrit :au fait , si tu peux peser tes pièces pour comparer avec les Exedy , ça sera toujours bon à prendre
:
Chiffres pris avec une balance professionnelle......de cuisinier ^_^' :
Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 1 : 5.780 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 2 : 5.840 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 1 : 1.575 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 2 : 1.380 kg
Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg
Butée d'Embrayage OEM Mazda : 200 gr
Durite d'Embrayage Goodridge : 83 gr ^_^.
Pour ma part je n'ai pas de balance prof ou de cuisine donc pèse personne:
Couvre embrayage ACT: 5.3 k
Disque HDSS ACT :1.5 k
Contre poids ACT : 1.5 k
Volant moteur Streeetlite ACT
: 6.3 k mais bon c pas celui que j'avais commander
Voila
- Tsar
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ça se tient on dirait question poids.
on pouvait deviner que ton ACT Streetlite soit légèrement plus lourd que mon Exedy vu que les trous en bordure sont comblés sur le ACT.
à mon avis tu seras satisfait quand même ne t'en fais pas , y avait il une différence significative entre les deux ACT pour exiger un remboursement de la différence par Paypal par exemple ?
Il y a 40 dollars de difference entre les deux . Je suis en train de lui grater ca: Greddy infometer touch
http://www.greddy.com/products/display/ ... ategory=56
un gadget qui coute env 400 dollars et il me le fait a 320 dollars avec frais de port
je suis deg, je suis passer voir mon mecano et j'ai récupérer mon embrayage et mon volant moteur d'origine. Mon embrayage était vraiment mort ( deux ressort casser et il est bleu
) mais le pire c pour le volant moteur, je viens de le peser et je suis vraiment deg:
Poids volant moteur ACT streetlite + contrepoids 7,9 k
Poids volant moteur d'origine 7,6 k
Donc voila j'ai prix env. 300 g avec un volant moteur alléger
- Tsar
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je pense pas que ce calcul là puisse jouer défavorablement sur les perfs de ton auto, sinon moi aussi je serai proche effectivement du poids du volant moteur seul avec mes 6.5 au total (vma + cp) contre 7.6 d'origine.
no stress , par contre clair qu'au début tu vas sentir ta bagnole ramer après les premiers tours de roues, moi ça a mis 300 bornes pour que je me rendre compte que ça commençait à vraiment envoyer, surtout sur les rapports supérieurs.
Tsar a écrit :no stress
, par contre clair qu'au début tu vas sentir ta bagnole ramer après les premiers tours de roues, moi ça a mis 300 bornes pour que je me rendre compte que ça commençait à vraiment envoyer, surtout sur les rapports supérieurs.
Pas de probleme je monte au sts donc 1000 km dans le week end est je ne pourrai pas allé très vite car en plus j'ai la pompe a eau qui fuit .
vallier, tu vient de faire l'erreur de la personne qui ne lit pas le forum.
donc petit court pour toi tout seul.
un volant moteur allégé ne veut pas forcement dire, plus léger que l'origine.
je m'explique (ce n'est pas la premiere fois):
ton volant moteur d'origine, comme tu a put le remarquer possède déjà intégré a ça périphérie le contrepoids, je dit bien a sa périphérie.
le volant moteur de substitution, n'en est pas pourvu, et pour cause, son contrepoids qui fait aussi office de liaison avec le vilo est bien plus petit en diamètre que le volant moteur.
ce qui signifie qu'a poids égale le moment de force du volant d'origine et du volant allégé +contrepoids ne sont pas identique.
tu me suit, l'inertie emmagasiner par le volant d'origine va être bien plus importante que le volant allégé, car le poids du premier se trouve concentré en périphérie, la ou le contrepoids du nouveau volant concentre l'énergie en un point bien plus proche de l'axe de rotation, au final a poids égale ou même supérieur la réaction moteur sera bien différente.
a noté que ce raisonnement est valable sur les jantes, j'entends beaucoup de gens se limiter sur le poids de la jantes, sans savoir si ce sont les branche qui sont épaisse, ou le cerceau cela a un impact immédiat sur l'inertie du couple jante pneus, et dans des proportion très importante.
pour info, mon ensemble contrepoids et volant moteur ogura est un peu plus lourd que l'eom, seulement entre ce que je t'ais expliquer et le fait que le mécanisme et le disque d'embrayage sont bien plus petit en diamètre il est facile d'imaginer l'impact de l'ensemble sur le moteur.
voila, c'est un peu comme le coup du kilos de sucre, c'est plus facile bras tendu ou fléchis, ton volant moteur c'est la même chose.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Je dois changer le bearing de l'embrayage cette semaine chez Mazda, mais on m'a prévenu que d'en avoir un neuf brûlera mon embrayge d'ici 6 mois, vos avis?
Alors au passage je me suis interrogé sur la possibilité de tout chanegr au même moment; en magasinant un peu je suis tombé sur plusieurs kits intéressants dont celui-ci : http://cgi.ebay.ca/2004-08-MAZDA-RX8-RX ... .m20.l1116
Il se trouve au tiers du prix que me demande mazda si ce n'est pas le quart, le vendeur dit que la durée de vie sera 20% plus longue, mais je m'intérroge, est-ce que j'ai besoin de changer d'autres pièces pour poser ça? Est-ce que ce sera comme les pièces d'origines? Et surtout, est-ce que je peux la faire poser chez Mazda ou ils vont rire de moi?
Puis finalement, qu'est-ce que le volant moteur? Est-ce le "fluwheel"?
Merci pour votre aide!
- Tsar
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tout dépend de la relation que tu entretiens avec ton garage.
si tu les connais peu ou pas du tout, il ne poseront pas du matériel acheté à l'extérieur.
concernant l'embrayage que tu as trouvé, pourquoi pas, la seule chose qui me chagrine est que tu ne connais pas l'origine du produit même si ça ressemble beaucoup à du Exedy (ce qu'on a d'origine sur nos 8).
à toi de voir, moi perso j'ai préféré être sûr de recevoir un produit badgé Exedy pour ne pas avoir d'ennui de compatibilité et d'agrément, l'embrayage est un élément essentiel sur nos autos. (tu peux comparer avec la marque ACT aussi qui a l'air de faire des bons produits).
le flywheel est effectivement le volant moteur allégé : pour simplifier ton compte tour sera plus vif et tu auras une impression d'accélération légèrement améliorée couplé à une belle réactivité à l'accélérateur.
.
Tsar a écrit :tout dépend de la relation que tu entretiens avec ton garage.
si tu les connais peu ou pas du tout, il ne poseront pas du matériel acheté à l'extérieur.
concernant l'embrayage que tu as trouvé, pourquoi pas, la seule chose qui me chagrine est que tu ne connais pas l'origine du produit même si ça ressemble beaucoup à du Exedy (ce qu'on a d'origine sur nos 8).
à toi de voir, moi perso j'ai préféré être sûr de recevoir un produit badgé Exedy pour ne pas avoir d'ennui de compatibilité et d'agrément, l'embrayage est un élément essentiel sur nos autos. (tu peux comparer avec la marque ACT aussi qui a l'air de faire des bons produits).
le flywheel est effectivement le volant moteur allégé : pour simplifier ton compte tour sera plus vif et tu auras une impression d'accélération légèrement améliorée couplé à une belle réactivité à l'accélérateur.
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Merci pour ta réponse , sinon, penses tu que l'embrayge va effectivement brûler étant donné que l'écrou sera neuf? IL M,a dit que ça prendrait six mois avant qu'il soit brûler.
- Tsar
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Bartste a écrit :@Tsar, tu as aussi un bruit de "broutage" quand tu démarre avec l'exedy Stage 1 ?
c'est ce que je demandais à TONY-X aujourd'hui, ma seule interrogation à moi sur le S1 c'est quand je dois démarrer en cote par exemple, il aime pas du tout le patinage et se met à brouter avec un bruit pas terrible et ça sent le cramé direct .
sinon en démarrage normal il y a parfois un moment très léger ou on sent qu'on doit tout lâcher sinon il fait un ptit bruit oui mais ça ça me parait pas méchant.
LMAXL : aucune idée, je suis pas assez calé en mécanique pour te répondre désolé.