Ce sont des bougies OEM montées par le concessionnaire Mazda.
elles n'ont pas apprécié la V15 et ma conduite
Le remplacement est programmé lundi
Ce sont des bougies OEM montées par le concessionnaire Mazda.
elles n'ont pas apprécié la V15 et ma conduite
Le remplacement est programmé lundi
Tu monte des lasers cette fois ou toujours oem ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je remonte des bougies classiques dans un premier temps (NGK 6700 et 6701)
Je pense en commander des autres de meilleures qualités plus tard.
bonjour a tous je me pose une question je possède en stock le decata 2,5 via tsar et jai commander un cat-back racing béat qui lui et en 3,0 je crois . Esque qu'il ni a pas de souci de montage entre le decata 2,5 et le silencieux en 3,0
merci Flo
Ok merci sa me rassure en faite c'est juste la tubulure qui et plus large mais les manchons reste de la Meme taille c'est bien sa
Aujourd'hui, coup de meule dans un SSAC
Mince alors je croyais avoir payé pour un peu d'isolant, pas 2 bout de treillis qui vont finir tassé au fond de la sourdine
En gros il reste juste une partie du filtre de protection qui devais protégé la "laine en fibre"(ou autre) qui absorbe les ondes de bruit...
C'est la destinée inéluctable de toute sourdine.
Après elles parcourent plus ou moins de km suivant les marques... combien pour celle ci?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
6 mois... Environ 5000km ^^
Tu peux ouvrir le Racing Beat Rev 8 que j'ai vendu à Furious qui à 3ans, je suis sur qu'il reste de la laine...
dommage dommage, bon en même temps j'en connais qui sont matraqués et qui tiennent très bien.
je profite de tes photos pour faire un retour à SSAC, mais j'attends pas de miracles de ce côté là, surtout à ce prix là.
Et sinon, tu avais remarqué un bruit différent ou alors tu as juste aperçu le grillage déchiré à l'occasion d'un démontage?
[JM en mode inquiet pour sa ligne]
En même temps j'ai jamais eu de témoin moteur avec ce décata, donc même si il se vide, OSEF.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Bruit de tôle dégueulasse, en même temps je l'ai pas eu longtemps, il a très vite mourru
j'avoue que 5000km c'est limite j'ai fait plus de 4000km avec le mien j'espère qu'il ne va pas avoir le meme sort
si vous lisez le forum, topic décata, topic ssac etc...vous verrez que rien n'est "caché" et que tout décata peut présenter des signes de faiblesse, qu'il soit made in Japan, USA ou China, ça a été dit et redit, voir même débattu sévèrement (JDM vs China ).
la ligne de la Rx8 est capable de monter à plus de 950 degrés chez certains, forcément parfois ça tient pas.
j'ai toujours agi avec transparence et je continuerai à le faire, et puis ce produit me tient à coeur, il a été créé grâce à JMi et moi qui ont donné les directives à SSAC pour le réaliser et ensuite le vendre à travers le monde, donc bon c'est notre bébé quoi, alors touchez pas à notre bébé
.
Bartste : tu as un MP, on va voir si on peut faire améliorer les choses comme j'avais réussi à le faire avec le collecteur (0 retours pour ce dernier depuis qu'il a été modifié, tout comme le catback )
Même une ligne de très bonne qualité peut casser.
Si elle est montée en contrainte par exemple.
Ou si les silentblocs moteurs sont HS et que la ligne touche les traverses...
Comme dis a Tsar par MP, je pense pas que la sourdine puisse casser comme ca juste avec la chaleur...
J'attends confirmation de Tsar qui est en contact avec SSAC, mais je pense qu'il y a un par flamme dans la sourdine et que c'est cette partie qui fragilise la tôle perforé...
Par contre pourquoi toute l'isolation à cramé en si peu de temps...
Histoire de voir de quoi on parle voici une coupe d'une sourdine (ici une de moto)
Donc on a un tube perforé avec autour un fin treilli métalique pour protégé l'isolant. et le fameux isolant qui remplis entièrement la sourdine autour du tube perforé.
Seulement en ouvrant le miens, je trouve le tube perforé, le treillis c'est fait la malle et il n'y a plus aucune trace d'isolant / absorbant.
A suivre...
J'ai 3 sourdines de cata et décata d'éclatée comme sur la photo ci dessus : cata Exoticspeed (acheté comme çà ), décata JIC avec sourdine et décata Toyosport
La sourdine casse avec les fluctuations de température rapide et importante (il n'y a qu'a comparer les épaisseurs de tôle de l'intérieur et de l'extérieur de la sourdine).
La sourdine étant soudée aux 2 extrémités, elle casse plus facilement.
Niveau fluctuation de température, cela peut prendre 200 - 300 ° C en un rien de temps. Ajouter à cela un passage dans une flaque d'eau alors que votre sourdine est à 950°C . Voici quelques contraintes que peut subir ce tube
Donc moi qui et entourée mon decata de ruban thermique j'ai un plus grand espoir de ne pas le voir exploser logiquement ...?
flo06440 a écrit :Donc moi qui et entourée mon decata de ruban thermique j'ai un plus grand espoir de ne pas le voir exploser logiquement ...?
Si c'est un problème du à la chaleur, l'isolant permet justement de limiter l'échange de chaleur.
Ce qui est bien car le Delta de T° diminu.
Mais moins bien si c'est un problème de T°
Après reste à savoir d'où vient le problème.