Re: modif echappement, tout est là
Ha oui javait pas pensez dans se sens la ,verra bien si sa explose alors c'est chacun sa chance
Ha oui javait pas pensez dans se sens la ,verra bien si sa explose alors c'est chacun sa chance
juste pour info Flo, tu as le témoin moteur ou pas ?
[quote="Tsar"]juste pour info Flo, tu as le témoin moteur ou pas ? Non mais Il me dit bonjour des que je passe une journée en ville,( bouchon ,feu rouge ,roulée comme un papi) .
Tsar, la société SSAC serait elle en mesure de réaliser un décata sans sourdine ?
T'as pas besoin de chercher à l'étranger pour ça, ça s'appelle un tube afrique, et ça te coutera quelques dizaines d'euros ou une centaine en fonction des matériaux et du gars qui te le fait sur commande.
Mais n'espère pas garder un volume sonore décent par contre.
Je sais bien que c est un tube afrique
Le faire faire en France certainement mais le gars doit avoir les cotes ou
faut lui laisser la 8 pour démontage, le bazard quoi pour un bout de tube..
Si tu connais une boite qui le sort pour quelque dizaines d euros sans ce bazard ça peut en intéresser plus d' un je pense et moi le premier
Par contre avec le SSAC on en a vraiment pour son argent quand on voit la gueule de la sourdine
je pense qu'ils aient envi de se faire chier à développer une énième déclinaison mais je peux demander
.
fullplaisir a écrit :Je sais bien que c est un tube afrique
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Le faire faire en France certainement mais le gars doit avoir les cotes ou
faut lui laisser la 8 pour démontage, le bazard quoi pour un bout de tube..
Si tu connais une boite qui le sort pour quelque dizaines d euros sans ce bazard ça peut en intéresser plus d' un je pense et moi le premierPar contre avec le SSAC on en en vraiment pour son argent quand on voit la gueule de la sourdine
Tu prends un décata qui traîne et tu le lui files pour copie, sans le taf de découpe/soudage de la sourdine, et voilà. Ca sera probablement du travail de cochon, mais bon.
Sinon tu commandes un OBX, un racing beat, ou un JIC sans sourdine et hop. Ou alors tu lui donnes ton décata, il dégage la sourdine et il te comble la partie manquante par un tuhbe équivalent, tout est faisable, faut voir la finition similaire de nombres de produits Japs qui ne sont que de l'assemblage + soudure.
Tout est faisable c est sur
En fait j ai remis mon cata (pour le CT) et avec le Sebring..
Ca manque cruellement de son.
Déjà qu en décata avec sourdine et le Sebring c est pas violent, je cherche une alternative en fait
changes ton catback vu que même en décata il donne rien .
vu que le XSP gueulait trop pour toi, tu devrais essayer un Racing Beat.
C est pas qu il donnait rien c est que j en veux plus
Je sent que le Sebring va se prendre coup de meule sur la
tête pour voir ce qu il a dans le crâne
Ça se revend bien désormais aux gens qui veulent revenir à une ligne silencieuse.
J'ai bien aimé le Sebring, mais il avait un bruit de tôle avec le décata... Dommage parce que c'était vraiment silencieux !
Pas de bruit de tôle moi
Il est a vendre d' ailleurs depuis un moment
Tsar a écrit :changes ton catback vu que même en décata il donne rien
.
vu que le XSP gueulait trop pour toi, tu devrais essayer un Racing Beat.
Hello,
Je confirme XSP est bien pour un simple catback et je parle en connaissance de cause. J'en suis moi même équipé (merci Full Plaisir ).
C'est juste ce qu'il faut au niveau sonore par rapport à l'origine.
Cet après-midi, j'ai fait la rencontre d'un membre du forum équipé en full XSP (collecteur, décata & catback) et bien ça fait à mon sens un bruit de taré. Je pense que c'est bien au début mais à la longue cela devient pénible et c'est aussi l'avis du proprio.
Dis lui que je peux lui fournir le tube intermédiaire avec sourdine désormais, il va revenir au bruit comme le tien
.
Une petite info sinon pour laquelle je vous ferais un retour ... Puis je pense ne pas être le seul a avoir des soucis de joints entre le catback et son tube intermédiaire; si?
j'ai acheté un catback RB d'occasion mais le vendeur n'avait plus le joint. Je ne lui en veux pas et je lui demande pardon si je l'ai un peu embêté avec cela pour les dimensions et renseignements...
Et contrairement à la réponse de RB et du vendeur et après vérification auprès de Mazda, le joint "catback - intermédiaire" n'est pas le même que celui d'origine puisque sur la belle d'origine y en a pas !
Alors après vérification sur les sites et tout partout je n'étais pas sur de trouver un joint plat de 80mm de diamètre intérieur, 90mm de diamètre extérieur et 3 à 5 mm d'épaisseur
Mon garagiste a recherché partout. Même dans le domaine agricole et des camions pour dire...Quand soudain une idée lui est venue
Un joint d'insert en fibre de verre résistant à des température de 200 à 300 degrés vendu au mètre pour 10 euros C'est ce qui fait aussi étanchéité pour les portes de fours et poils à bois etc
Pour la finition une larmichette de pâte à joint d'échappement (presque inutile du coup) et cela devrait rouler
On a pas beaucoup de choses en Lozère et je suis la seule huit de la région inscrite ici semble t il; mais on a des idées
Avantages; le prix, la disponibilité du produit, sa flexibilité, son épaisseur (6 à 8 mm), sa résistance thermique, sa simplicité de pose (comme une petite corde), livrées en paquet avec colle thermique si on veut; un mètre ca doit fait 10 joints lol
Inconvénients: sa durée de vie inconnue sur un échappement?
A suivre ...
Il n'y a pas de join intermédiaire sur le RB et ca pose aucun soucis
Sinon y a la tactique du joint taillé dans la bouteille de lait Tetra Pak...
je comprend pas bien. tu dit "résistance thermique" avec max 300°c ? il va cramer en 5 minutes, sachant que l'on dépasse les 900°c dans l'échappement.