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Re: modif echappement, tout est là
Publié : 25 août 2011, 21:24 PM
par alsanat67
demande voir bibounou il te dira pareil que moi car c'est lui qui me la dit ( pour le décata)
Maintenant pour la reprog désolé si je me suis planter mais j'apprend de jour en jour avec ce moteur et puis tant mieux si j'ai fait une gaffe au moins je la ferai plus donc c'est totu bénèf
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 25 août 2011, 21:28 PM
par jmi
MIvroum a écrit :alsanat67 a écrit :alors pour un peu te répondre d'autre le feront bien mieux que moi mais je t'explique: en fait quand tu mets un décata et que tu ne compte pas faire une reprog plus tard sa fera mal a ton moteur car il tourne trop pauvre.
Gnnééé, n'importe quoi, la carto d'origine est trop riche pour limiter la température des gaz d'échappement et ainsi préserver le catalyseur.
C'est pour cela que sans reprog tu fais des flammes d'1m de long en décata (est ce vraiment un défaut
)
Et je ne suis pas persuadé qu'il y ait un risque à rouler décata sans reprog, au contraire, tu évites de flinguer ton moteur avec un cata mort.
+1, mais bon trop d'essence lave le moteur et a tendance a reduire le film d'huile. 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 25 août 2011, 21:35 PM
par alsanat67
donc en gros rouler décata n'as pa trop de conséquence sur le moteur ? et si on rajoute un peu d'huile 2temps dans le réservoir pour un peu plus lubrifié cela marcherai ??
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 25 août 2011, 21:52 PM
par Bibounou
Y'en a qui ont essayé.
Ils ont eu des problèmes. 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 27 août 2011, 13:06 PM
par joy5
joy5 a écrit :Bon voilà, je viens de me faire tout le topic
J'ai appris pas mal de chose intéressante et je vais plutôt m'orienter vers une configuration avec seulement un décata dans un 1er temps afin de préserver le moteur. J'ai récemment senti que la voiture avait chaud et ne marchait plus normalement après 3h d'autoroute entre 140 et 150km/h. J'ai compris grâce au topic que mon cata avait eu un coup de chaud. Je prendrais éventuellement un silencieux après coup mais c'est vraiment pas l'objectif. J'ai une utilisation weekend et circuit et je ne veux pas faire de bruit, simplement que ça soit fiable et pourquoi pas gagner des poneys 
Quel décata vous me conseillez dans cette optique ? J'aime bien le racing beat mais les doubles sourdines mais c'est généralement pas top pour les moteurs. Vu que je compte rester avec le silencieux d'origine, j'ai quoi en bon rapport qualité prix ?
Il y a aussi le problème du voyant, est-ce que la voiture se met dans un mode dégradé ou quelque chose du genre ? Je vois que vous tournez pas mal avec des reprog, elles sont faites par qui au juste, un pro ou amateur ? Combien d'années de recul il y a sur ces reprog ? Est-ce fiable de prendre 10000tr/min ? Combien de chevaux on peut espérer avec juste un décata ?
Dernière question car ça fait plaisir à mon pote, est-ce qu'elle va flamer dans cette config ? 
ps : désolé pour toutes les questions 
Des avis, réactions ? 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 27 août 2011, 13:49 PM
par oli40000
Si tu veux pas d'emmerdes mets un cata sport
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 27 août 2011, 13:59 PM
par Tsar
Lis le forum
:
En gros : decata RB très bien oui sinon Agency Power, ou à moindre frais celui que je vends de chez SSAC.
Témoin moteur en décata ? Une chance sur deux, faut vivre avec sinon passes en cata sport, plus cher.
Reprog ? Section rotarydevlopments, c'est Jmi qui réalise les cartos, un amateur éclairé et très doué.
10000 trs ? Oublies avec le recul, on l'a fait mais le moteur risque de ne pas être assez lubrifié.
Chose toute bête à faire si ton cata est mort : vide ton cata à coups de barre à mine, et hop miracle tu roules décata !
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 27 août 2011, 19:40 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :
10000 trs ? Oublies avec le recul, on l'a fait mais le moteur risque de ne pas être assez lubrifié.
Et dieu c'est que c'est important d'être bien lubrifié avec 10000trs, même avec beaucoup de recul.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 27 août 2011, 19:59 PM
par MIvroum
Bibounou a écrit :
Et dieu c'est que c'est important d'être bien lubrifié avec 10000trs, même avec beaucoup de recul.
Rhôô!

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 27 août 2011, 20:09 PM
par Bibounou
Je viens juste de voir l'énorme faute que j'ai placée en plein début de la phrase, splendide, je la laisse du coup.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 28 août 2011, 18:17 PM
par joy5
Tsar a écrit :Lis le forum
:
En gros : decata RB très bien oui sinon Agency Power, ou à moindre frais celui que je vends de chez SSAC.
Témoin moteur en décata ? Une chance sur deux, faut vivre avec sinon passes en cata sport, plus cher.
Reprog ? Section rotarydevlopments, c'est Jmi qui réalise les cartos, un amateur éclairé et très doué.
10000 trs ? Oublies avec le recul, on l'a fait mais le moteur risque de ne pas être assez lubrifié.
Chose toute bête à faire si ton cata est mort : vide ton cata à coups de barre à mine, et hop miracle tu roules décata !
J'ai dis que j'avais lu les 44 pages, merci pour la réponse tout de même :

Ok pour les décata et pour les 10 000 tr/min.
Au niveau du voyant, je demandais si la voiture tournait en mode dégradé ou pas avec des perfs inférieur pour protéger la mécanique ?
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 28 août 2011, 23:49 PM
par Tsar
Elle va tourner trop riche en decata sans reprog, à terme c'est pas forcément très bon pour le moteur...
...mais c'est pas pire que de rouler avec des catas pourris comme la moitié des Rx du pays 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 09:34 AM
par joy5
Tsar a écrit :Elle va tourner trop riche en decata sans reprog, à terme c'est pas forcément très bon pour le moteur...
...mais c'est pas pire que de rouler avec des catas pourris comme la moitié des Rx du pays 
Ouai je vois mais rien à voir avec une Sub qui tournerait en atmo pour protéger le moteur quoi. Finalement passer en décata implique pas mal de coûts, sans parler du décata lui même mais aussi avec la reprog et surement un mano AFR pour surveiller tout ça au quotidien 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 09:46 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Elle va tourner trop riche en decata sans reprog...
Explication ?!?
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 10:30 AM
par Tsar
Demande à Rotary-R
, moi je ne suis que le perroquet.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 10:34 AM
par Henrythe8
Si j'ai bien compris : trop riche, donc plus d'essence dans le moteur, donc nettoyage/affinement/destruction du film d'huile, donc poum, le moteur.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 11:08 AM
par oli40000
Henrythe8 a écrit :donc poum, le moteur.
ça ça marche avec ou sans decata 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 11:18 AM
par joy5
oli40000 a écrit :Henrythe8 a écrit :donc poum, le moteur.
ça ça marche avec ou sans decata 
C'est pas faux, je me dis que quitte à péter le moulin, autant que ca soit pour quelque chose 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 11:27 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Demande à Rotary-R
, moi je ne suis que le perroquet.
Alors perroquete la réponse ^^, il a pas l'air de répondre à mes questions... 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 29 août 2011, 12:50 PM
par Bibounou
C'est bien de rouler trop riche ?