belle piece!
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Re: [Projet] Bartste's RX-8
FRED a écrit :superbe! j'aime bcp les sorties d'echappement
![]()
le decata aussi c'est du Invidia??
@ Fred : Non le décata j'avais le JIC sans sourdine...
@ Tsar : Yup j'en reviens encore pas ! La 8 à le bruit qu'elle mérite et sans risquer la tôle
@ Gary renard : Non la marmite doit être vide, ca hurle bien quand même
- fullplaisir
Magnifique ce catback, dommage d'etre obligé de remettre le cata
D'ailleurs quel catback permet d'avoir un son plus typé sans que ce soit assourdissant avec un decata sans soudine ? je me lasse de mon Sebring et avec un équivalent XSPower c'est trop
- Tsar
pas trop le choix Full, oublies le Invidia si ça passe pas pour toi avec le XSP,
vois tu côté de Supersprint comme moi et Gerolamo, sincèrement c'est carrément parfait en décata, j'aurais jamais cru en fait !
sinon Knight Sports et autres échappements norme japonaise "JASMA" je crois mais ça douille sévère parfois .
- fracass
"Jasma" il y a longtemps que je n'avais plus entendu ca... la derniere fois c'etais avec l'echappement de ma swift... et ca déménagais!
- fullplaisir
Thanks Tsar
En effet le Supersprint a l'air de bien sonné en decata
Pas simple en décata soit ça crie de trop, soit c'est trop feutré, le Supersprint a l'air bien sympa avec ses sorties ovales bien classes aussi
- Furiousduke
Superbe pièce !!! Les sorties de couleur ça en jette vraiment !
Vite une petite vidéo pour le son
Je l'entendrai en vrai dans quelques jours de toute façon !
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
Salut Bartste,
J'ai pas refais tout le topic (même si ta config me passionne), mais tu annonce avoir modifié
- Ram Air Odula V2
- Filtre à air R-Magic
Pourtant, sur les 1ers photos, on vois une admi AEM. Qu'en est-il ? Je suis a la recherche des photos à jour.
@ Furious : Yep c'est pour bientôt
@ Driken : La liste en première page est la liste a jour, j'ai effectivement eu une AEM un temps, mais trop bruyant a mon gouts, dans l'optique d'avoir une voiture perfo et pas trop hors la lois (surtout que c'est stricte en suisse) je suis repassé à la boite à air d'origine...
J'ai d'ailleurs fais des mesures de perf et entre l'AEM et la ram air+filtre R-magic, il y a très peu de différence voir même un avantage pour la ram air.
Bartste a écrit :@ Driken : La liste en première page est la liste a jour, j'ai effectivement eu une AEM un temps, mais trop bruyant a mon gouts, dans l'optique d'avoir une voiture perfo et pas trop hors la lois (surtout que c'est stricte en suisse) je suis repassé à la boite à air d'origine...
J'ai d'ailleurs fais des mesures de perf et entre l'AEM et la ram air+filtre R-magic, il y a très peu de différence voir même un avantage pour la ram air.
ok merci.
Tu as fais des photo de tout ça ?
beau, beau beau.
moi cela ne m'etonne pas qu'invidia soit homologué, ça toujours été tu top produit sur honda (j'avait cela sur mon accord )
deux petite chose, tu n'en parle pas, donc c'est que ça ne doit pas être énorme:
le poid du bébé, lourd, très lourd.
et si tu veut un conseil pour le cata, passe a 0.8 en maxi, mais surtout modifie le mi-régime au dela de 50% sur les regime: 3500/5500
au dela tu peu y aller ça ne risque pas grand chose.
et tu peut mettre 2 point en avance, voir plus en haut.
pas d'incidence notoire sur la temp maxi.
bref ce qui fou bien le souk , c'est le cruise en 5/6 (vitesse), pas le reste.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Justement le poids, je n'ai que une balance de maxi 4kg, donc j'attends mon décompte de douane (avec pesage) et je vais soustraire le poids du carton ^^
Mais de toute façon plus légé que mon ex Sebring, dans la gamme des 15-17kg à vu de nez, c'est pas pour rien qu'il gueule bien...
Pour la reprog, ouaip justement je voulais faire quelques test pour pas cramer le cata... D'ailleurs c'est quoi la limite maxi de temp' pour le cata ?
En effet, le cruise en 5ème sur autoroute est mortel pour la température des gaz (lambda proche de 1).
Je vais voir pour vider en partie mon 2ème cata aussi, j'ai juste peur que des ptit bouts de briques aillent foutre la merde dans le pot
a mon avis reste sur 950/970 degrés max.
avec temp exterieur a 25 degrés.donc si 35 tu prend 10 degrés en plus.
a mon avis en 5 , passe sous 0.9, pas a 1 au regime stabiliser
ton cata te dira merci.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
On verra, mais je vais donner le poids du catback + inter...
T'as copine n'a pas de pèse personne ???
Schumi77 a écrit :T'as copine n'a pas de pèse personne ???
Mdr non même pas, elle trouve ca déprimant
Bartste a écrit :Échappement Invidia
Après 10min avec un décata (mauvaise idée) je suis vite revenu au cata d'origine et même la ca chante très bien !
Très beau catback
Niveau bruit, tu recherchais pas quelque chose qui passe sous les 95Db pour tes sorties circuits ?
Car, à lire tes premiers feedback, il a l'air d'être un peu bruyant.
En comparaison du Sebring, cela donne quoi ?