^^ C'est comme moi, je ne vois que des choses extrêmement chères pour la remplacer (XK, 997,...), qui sont généralement en plus des 2 + 2.
Fabrice
^^ C'est comme moi, je ne vois que des choses extrêmement chères pour la remplacer (XK, 997,...), qui sont généralement en plus des 2 + 2.
Fabrice
Malefoda a écrit :Et non la RX-8 n'a pas démocratisé le RE dans le monde, c'est la 7. Aux US ( LE marché ) il y a des FB et des FC à gogo. Pour mémoire le millionième Wankel produit par Mazda a été monté et célébré non pas sur une FD, non pas sur une FC, non pas sur une FB... mais sur une SA. Ne pas penser FD dès qu'on pense RX-7.
FAUX : j'ai bien dis "dans le monde" et quand je dis dans le monde je pense "GLOBAL" et pas qu'aux USA,
je parlais bien donc en terme de "notoriété/visibilité" et non pas en terme de "volumes de ventes" aussi élevés soient ils aux USA grâce aux SA, FB, FC et FD
la Rx8 s'ai donc clairement adressé à une clientèle plus large et a capté des gens comme moi qui n'ont jamais forcément rêvés de posséder un véhicule à moteur rotatif.
C'est simple, je demande a n'importe qui dans mon entourage qui s'y connait a peine en caisse ... autant la 8 il a entendu parler ou déjà vu, autant la 7 (tous modèles) ils ne connaissent pas (hormis mes potes fan d'initial D qui du coup connaissent la FC et FD n_n)
Je pense aussi que malgré son côté "moins" extrême (attention, cela n'a rien de péjoratif au contraire) la 8 aura plus marqué les esprits que la 7. C'est justement le fait qu'elle soit en même temps exclusive mais compatible avec un usage "civilisé" qui fait sa singularité. On la cite souvent comme "le seul vrai coupé 4 places du marché". Excusez du peu
Enfin, cela m'ennuie que l'on en parle au passé. Car, même si elle n'est quasiment plus dispo en Europe, notre bébé continue d'être vendu partout ailleurs.
Greg83 a écrit :jmi a écrit :...
aller, la rx9 mettra les pendule a l'heure..A ce propos, elle on déjà été postée ces photos(hop) / illustartion de la future "Rx9" ?
http://img134.imageshack.us/img134/5691/image1jo7.png
http://img151.imageshack.us/img151/4617/image7xf7.png(vu sur le forum "japanpower"
)
C'est sa la remplaçante de la 8
Comment dire
Tsar a écrit :Malefoda a écrit :Et non la RX-8 n'a pas démocratisé le RE dans le monde, c'est la 7. Aux US ( LE marché ) il y a des FB et des FC à gogo. Pour mémoire le millionième Wankel produit par Mazda a été monté et célébré non pas sur une FD, non pas sur une FC, non pas sur une FB... mais sur une SA. Ne pas penser FD dès qu'on pense RX-7.
FAUX
: j'ai bien dis "dans le monde" et quand je dis dans le monde je pense "GLOBAL" et pas qu'aux USA,
je parlais bien donc en terme de "notoriété/visibilité" et non pas en terme de "volumes de ventes" aussi élevés soient ils aux USA grâce aux SA, FB, FC et FDla Rx8 s'ai donc clairement adressé à une clientèle plus large et a capté des gens comme moi qui n'ont jamais forcément rêvés de posséder un véhicule à moteur rotatif.
Avec la 8 nous allons devenir la "minorité visible"
sympathique reportage sur la new Rx8 :
Pour revenir à la possibilité d'importer la nouvelle RX-8 vers nos contrée, notamment de la Grece, seul pays soi-disant, avec l'Angleterre a encore la commercialiser, je constate sur le site Mazda grec qu''il n'y a pas la moindre référence à la nouvelle version de la RX-8. La RX-8 semble disponible, oui, mais sous sa mouture précédente, comme elle l'est toujours en Belgique d'ailleurs.
Fabrice
c'est justement interessant , car la grece c'etait un pays a conduite a gauche comme en europe..
pas pour l'angleterre.
a plus
jmi a écrit :c'est justement interessant , car la grece c'etait un pays a conduite a gauche comme en europe..
pas pour l'angleterre.
a plus![]()
Je pense que tu n'as pas bien lu : il n'y a pas de nouvelle version de la RX-8 disponible en Grèce. Il y en a uniquement au Royaume-Uni (et encore, en version R3 uniquement).
Fabrice
non, c'est toi qui n'a pas bien lu je comfirme ce que tu dit, je ne pose pas une question.
la grece etait un pays a conduite a gauche, comme nous et en europe donc importation possible.
l'Angleterre a part faire du circuit ça va etre chaud, faut vraiment en vouloir, ou...pour pieces.
a plus
oui mais Raspoutine te dit que visiblement elle n'est pas dispo ou du moins visible en grèce pour le moment puisqu'ils continuent à faire la promo de la phase 1 .
Ils doivent encore avoir du stock
Tsar a écrit :oui mais Raspoutine te dit que visiblement elle n'est pas dispo ou du moins visible en grèce pour le moment puisqu'ils continuent à faire la promo de la phase 1
.
Merci, Tsar. Je commençais à penser que c'était moi qui
alors je me suis mal exprimer, desolé:
intéressant dans ma vision des choses était la position de mazda qui annonce la Grèce et l'Angleterre et qui ne s'y tient pas.
en aucun cas intéressant était appliquer dans le sens , ils importent réellement la voiture dans ce pays.
autant pour moi
Qué?
raspoutine a écrit :Qué?
"le monsieur teeeee demandeeeeeeee..."
Je me suis renseigné auprès d'un spécialiste des importations ex USA (seul pays où je suis sûr qu'ils ont des RX-8 NG en conduite à gauche), et voici son "devis" :
Transport par bateau : environs 2000 Eur
Taxe import : 10%
TVA : 21%
Homologation : 2500 Eur + TVA
Leur prestation : 1500 Eur.
RX-8 Grand Touring 232ch à 31.500 USD prix neuf avant remise. Prix final homologué : 40.000 Eur TVAC.
Fabrice
Je vous ai envoyé un MP.