Dernière info, une profonde évolution de la RX-8 est attendue soit en 2009 soit en 2010.
Source:
http://news.caradisiac.com/Plan-produit ... -Mazda-220
Dernière info, une profonde évolution de la RX-8 est attendue soit en 2009 soit en 2010.
Source:
http://news.caradisiac.com/Plan-produit ... -Mazda-220
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
A mon avis, il est largement temps que la 8 evolue !
Je sais, je vais pas me faire que des amis, mais depuis le lancement, la voiture n'a pas du tout evoluee. Autant c'etait une concurrente de la 350Z au debut, autant la Nissan a elle tellement evoluee qu'elle est dans une autre categorie, et la 8 est, desole de le dire, larguee.
Voila mon petit grain de sel...
David
RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !
a mon sens il faudra quand même un léger face lift mais subtil juste pour moderniser et SURTOUT PAS transformer.
quand aux évolutions techniques...
rien a dire sur le chassis mais pour le moteur une troisième version un poil plus sportive ferait pas de mal avec enfin un compresseur de série!!!
et pourquoi pas a l'éthanol E85.
on a vu que ce carburant et son bel indice d'octane convient très bien au moteur sportif suralimenté.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Je pense que la 8 tire à sa fin, du moins avec le moteur rotatif actuel, il est rendu à sa limite.. on ne peut pas tirer beaucoup plus de ce moteur.
c'est la Kabura qui prendra la relève probablement avec le moteur turbo de la maszdaspped 6.
La 8 après plus de trois ans n'a pas livrée la marchandise je crois..! l'enthousiasme du début de 2004 est complètemnt disparu, les ventes mondiales ont chutées drastiquement. Sa gourmadise en pétrole est devenue un irritant majeur. La valeur de revente des 8 est catastrophique après 3 ans même avec un très faible kilométrage. Vraiment la 8 et son moteur rotatif mourra de sa belle mort...elle na pue relever le défi...! Si Mazda continu à produire le rotatif c'est par pure entêtement! La 8 a couté très cher à Mazda avec le rappel de toute les 8 de la planette et 2006-2007. Je doute que Mazda continu cette aventure qui dure depuis 40 ans déjà!
http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr
C'est certain que la 8 coute une fortune a Mazda.
Il y a quand même des éléments de grande série sur la 8:
C'est le moteur exclusif qui coute une fortune mais c'est la voiture "image" de Mazda, celle qui pousse les ventes. (cf Pace Car RX8, compétitions..)
La RX8 hydrogène est commercialisée au Japon (en location).
Pour nous les utilisateurs, c'est extraordinaire de trouver cette caisse à 30 000€ alors que son prix de vente si c'était un produit de marge serai certainement le double (à comparer aux 90 000€ de la future skyline GTR d4 places d 480cv).
Profitons pleinement de cet avantage (+ de clients) et Mazda continuera à produire des 8.
N'oublions pas que Mazda continue à investir sur la 8:
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
et parait-il (ce n'est qu'une rumeur) que re-amemiya aurait été contacté par mazda pour préparer le nouveau rotatif de la gamme qui devrait sortir en 2009-2010.
si cela se révèle être vrai nous pouvons être sur qu'avec l'association des 40 ans d'experience des ingénieurs mazda et l'expérience des prépas de M.amemiya d'arriver a un moteur très abouti.
wait and see...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Tout cela reste à modérer .
Bien sur les volume de vente sont ridicules et on est bien face à une "niche" automobile (une niche de Yorkshire même )
Néanmoins, le Wankel reste un moteur relativement simple de conception.
On est bien loin des doubles Vanos de BM, soupapes en titanes et tout le toutim
Pour info une M3 E46 se vend à +/- 80 000 ex. sur toute sa carrière et le V10 exclusif de la M5/M6 ne fera pas plus de vente.
Les budgets pour developper ces deux merveilles mecaniques sont autrement plus important ... les prix de ventes de ces autos aussi, cela va sans dire.
Par contre, il me semble evident que le Renesis est au bout de sa puissance en atmo.
Et les futures normes antipollution auront raison de lui, surtout en version suralimentée
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Et l'injection directe dans tout ça?
On a peu dire, le rotatif manque de stabilité de combustion dans les zones basses du compte-tour, c'est pour ça qu'on enrichit pour pas caler. C'est pour ça qu'il consomme pas mal, en plus de la maximisation des surfaces d'échange thermiques qui nuisent au bilan thermodynamique.
Alors franchement, avec des matériaux plus efficaces thermiquement, l'injection directe qui permettrait de stratifier la charge et la concentrer autour des bougies pour augmenter la stabilité aux faibles régimes, je peux vous dire que le rotatif n'est pas mort!!!!!
Il combinera simplement injection directe et indirecte pour stabiliser tout ça. Il ne faut pas négliger aussi des dispositifs d'injection d'air dans la chambre pour créer des phénomènes aéro type swirl ( comme les moteurs a piston classique) plutot que de se concentrer sur les admissions par lumiere...
Donc franchement, on est loin de voir la mort du rototo.
A bon entendeur...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ