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Re: les modifs continuent

Publié : 25 sept. 2010, 22:15 PM
par Pilaf
Bibounou a écrit :
Pilaf a écrit :

Quand tu fais du circuit tu choffe beaucoup plus que le Mr avec sa reprog, volant tuning, embrayage etc etc qui visite les gorges avec sa femme. (Non non je parle pas de moi, je fais plus de tuning j'ai suprimé ma moumoutte sur mon tableau de bord ;) )

Bref, je peux concevoir que l'été, sur circuit, tu monte haut en T°, mais à mon avis romain, t'as pas fait de circuit cette été? tu n'es pas resté 20 min dans un bouchon avec une T° extérieur de 40°...

Non mais Pilaf, je crois que t'as pas idée des températures dans un embouteillage parisien, la simple mention des bouchons de 20 minutes t'es marrant quoi, quand je vais à Paris ou je fais la transversale en parallèle du périph' pour aller sur d'autres structures que la mienne, c'est souvent plus d'une heure, voire deux de bouchons, en plein cagnard.

Sur circuit, tu roules, tu avances, ta voiture avale de l'air et même celui de la baie moteur est renouvelé de par la circulation naturelle. Quand tu fais une moyenne de 10 KM/H en Aout pendant deux heures avec une voiture qui crache ses poumons dans es entrées d'air, je crois que t'as pas idée de ce que ça représente en termes de contraintes et de températures.

Rien que pour aller au boulot, au mieux, c'est 2KM, avec une vingtaine de feux rouges, compare avec ce que tu connais, c'est pas pour rien que je ne m'en servirai de toute manière plus en semaine, elle ne peut pas supporter ça, tout simplement, je fais que du feu rouge/bouchons. Ou alors je prends l'A6 pour aller à Paris voir Nico ou autre, et là c'est au mieux une quarantaine de feux rouges pour 45 minutes de roule dans le trafic, si y'a un carton à l'entrée de paris, ça m'est déjà arrivé de mettre trois heures. Pour faire 30 bornes.

Multiplie ce genre de traitement, tous les jours. Voilà voilà... Tu veux échanger ta voiture avec la mienne ? Je suis sur que je peux faire quelque chose pour tes T°... ;) :salut:

PS : A part ça c'est pas la température extérieure qui joue hein... Elle n'avait pas roulé depuis les avaries que j'ai rencontré, c'est à dire grosso modo trois semaines et quelques, les températures sont redescendues très fortement, comme par hasard, y'a un gros mieux même si les symptômes persistent une fois qu'elle monte vraiment. Et le CEL qui me dit que c'est ça en plus de tout le reste qui correspond, c'est parce qu'en fait c'est le lève vitre passager qui est grippé ?

Dans un bouchon, avec la clim, au soleil etc etc ton compartiment moteur va monter à 110 °C maximum. Ok tu fais 20 000 Km dans ses conditions... Qui impossible car l'hiver il fait froid dans le nord :D , je comprendrai.

Romain qui habite dans ma région, à une 8 qui doit doit faire 0m de bouchon quand il sort avec, fait très peu de circuit, etc

Bref, qu'on me dise pas que nos bobines ne tiennent pas la T°. Ma 8, la 8 de Jmi chauffe plus que celle de romain et nos 8 se portent trés bien ( pour exemple)

Encore une fois, combien de personne est capable de savoir d'ou viens la panne quand sa 8 en a une....

Je remet pas en question les compétences de chacun, mais quand je vois un nouveau s'inscire et dire: merde, j'ai 65 000 Km, et mes bobines n'ont pas été changé!!!!! je me suis fait niquer putin, si j'avais su, j'aurai demandé avant, je fais quoi maintenant.......

Tout ça car 10 personnes ont eu des soucis de bobines, sur les 600 du fofo, => même pas 2% , ca crains non? :hum:

et on sais même pas d'ou viens le reel probléme.

Donc ce que j'essaye de dire, c'est que stop à cette effet boule de neige qu'il y a eu sur les bobinnes.

Après Mr X va venir me voir et me dire : Pff la 8, ca consomme de l'huile, puis les bobinnes c'est de la merde.....

Déja quand j'entend ca consomme de l'huile, j'ai envie de lui mettre .... alors manquerai plus qu'il me parle des bobinnes :lol:


Re: les modifs continuent

Publié : 25 sept. 2010, 22:37 PM
par Nosferatu

Bibounou c'est rigolo ce que tu dis, on dirait que la 8 est une voiture de paysan qui est réservé a un usage limité aux routes de campagne à coup de 5km/15min et 30 min de pause entre 2...

Si on prenais au sérieux cette théorie, on pourrait partir du principe que la 8 est une sacrée merderie de bagnole, vu que c'est la seule bagnole qui est affublé de cette horrible problème lié "uniquement" au bouchon Parisien ^^ (et les autres marques dans tout ça alors? )

...vous n'imaginez pas... oups

...créateur d'automo...re oups :D :D :D

Tu vois ce que je veux dire? :etourdi: :ange: :D ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 25 sept. 2010, 23:28 PM
par Bibounou

Non mais je parle pas d'une 8 normale...

Vous êtes difficiles à suivre, un coup vous parlez de généralités, après vous parlez d'un cas particulier, perso je fais que parler de ma caisse et de deux autres que je connais, Romain j'en sais rien, je sais même pas où il habite et qui c'est IRL, je sais pas si sa voiture est modifiée et j'en ai RAF, c'est pas de sa voiture que je parle vu que je savais même pas qu'il avait eu des soucis avec, je viens du Sud à la base, Montpellier, ma caisse a roulé là bas et est passé en inspection une fois dans le coin, j'ai eu tout loisir de comparer les contraintes entre Paris et le Sud vous inquiétez pas, je sais différencier les symptômes sur une voiture et les replacer dans un contexte aussi de même que je sais récupérer des données, entre mongol de base et ingénieur de F1 y'a des intermédiaires, je sais pas de quoi vous me parlez là sérieux.


Re: les modifs continuent

Publié : 25 sept. 2010, 23:34 PM
par Pilaf
Bibounou a écrit :

Non mais je parle pas d'une 8 normale...

Vous êtes difficiles à suivre, un coup vous parlez de généralités, après vous parlez d'un cas particulier, perso je fais que parler de ma caisse et de deux autres que je connais, Romain j'en sais rien, je sais même pas où il habite et qui c'est IRL, je sais pas si sa voiture est modifiée et j'en ai RAF, c'est pas de sa voiture que je parle vu que je savais même pas qu'il avait eu des soucis avec, je viens du Sud à la base, Montpellier, ma caisse a roulé là bas et est passé en inspection une fois dans le coin, j'ai eu tout loisir de comparer les contraintes entre Paris et le Sud vous inquiétez pas, je sais différencier les symptômes sur une voiture et les replacer dans un contexte aussi de même que je sais récupérer des données, entre mongol de base et ingénieur de F1 y'a des intermédiaires, je sais pas de quoi vous me parlez là sérieux.

Romain c'est la drag queen du forum :lol: :D :lol: ;) :cool: :yeah:

Te fache pas! on est pas la pour se prendre le choux hein! Moi j'essaye juste de justifier ce que je pense sur les bobinnes c'est tout!!!

:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 00:12 AM
par oli40000
Pilaf a écrit :

quand je vois un nouveau s'inscire et dire: merde, j'ai 65 000 Km, et mes bobines n'ont pas été changé!!!!! je me suis fait niquer putin, si j'avais su, j'aurai demandé avant, je fais quoi maintenant.......

là tu confonds avec les bougies :D

Nosferatu a écrit :

Bibounou c'est rigolo ce que tu dis, on dirait que la 8 est une voiture de paysan qui est réservé a un usage limité aux routes de campagne

kool ! je savais qu'elle était faite pour moi :cool:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 04:26 AM
par evilspoon
Bartste a écrit :

+10 avec pilaf, je pense que ca psychose pas mal sur les bobines... C'est l'effet de mode du moment...

Oui et non :D

Bon, c'est pas l'endroit:
Y a 3 catégories de personnes sur le fofo
1 - Précurseurs / testeur / Prescripteur : on est sur le topic d'un d'entre eux
2 - Les suiveurs: moi, je suis un bon exemple...même si je ne fais rien sur ma 8 :lol:
3 - Les lecteurs

1 influence grandement 2, moins au fait mécaniquement mais qui s'intéresse, s'interroge et observe.
1 rencontre un problème qu'il confronte avec d'autres 1: 2 amplifie pas mal le problème, souvent plus proche des nouveaux que le sont les 1 (question de "niveau").
Je l'ai déjà écrit: on est tous hypocondriaque de notre 8: j'en suis arrivé à flipper cette été pour une vidange que je trouvais tardive :fou:
Voir à flipper encore en frôlant les 110° de température dans un bouchon en vacances cet été...
Ouaaa, je suis trop un fou moi :fou: :fou: le nombre de fois ou j'me sens con à penser tout ça :ange: limite j'écoute le rôt de ma 8 une fois le plein fait...Quelque part, ça en devient ridicule.

Le symptôme, problème souvent synonyme de: "on peut rien faire sans 7500€ et un moteur" incite à surveiller plus que nécessaire et à sans doute remplacer/modifier de manière précoce, peut être à tord effectivement.
si 1 assume ses choix, 2 peut les regretter -> intervention de Nick: arrêter d'acheter de la merde non didiou ! :D

Bref, on est une communauté qui prend parfois des évènements comme acquis :ange: avec les connaissances des uns et les lacunes des autres.
2 a tout de même tendance à ce fier à 1, faut pas l'oublier.

Moi, en voyant tout ce que fait JMI et d'autres, je ne fais qu'admirer le travail et les finitions: j'en suis loin avant de plier 3 bous de métal pour un support :D
Ici, c'est propre, bien fait, surement bien penser. Moi je regarde, mais ne ferais surement pas :D
C'est bien trop pointu et superflu pour mon utilisation. D'autre ne penseront pas comme moi, trouveront 3 bous de cagettes pour faire un support bobine et plus tard, ce sera le drame.


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 09:01 AM
par jmi

dans ce cas je pense aussi que c'est superflu.
bon attention chacun est influencer par ses connaissance/choix plus ancien.
comme je le dit je marche au feeling et avec MSD pour avoir utiliser pas mal de matériel chez eux il y a quelques années, et tout récemment (honda accord/civic)
j'apprécie ce qu'il font et leur matos m'inspire la confiance.
confiance il faut l'admettre est un peu entaché sur les bobines d'origine, car meme si elle ne sont pas legion, je vous rappelle quand même que doctissimo par négligeable de sont garage a eut un moteur en rade.
cause connue et reconnue la bobine.
bon nombre d'ancien du forum ce rappelle aussi que les cata d'origine succombait au mauvais traitement infliger par les bobines defectueuse.
donc c'est un fait que l'on peu tous comfirmer, il est préférable de changer les bobines d'origine au moindre signe de fatigue (demarrage difficile, catalyseur hs...) ou en préventif, la c'est ce que tu décrit.
a 60000 km si ont veut (peut) on va sur la toile et avec 300 euros on a un jeu complet qui nous garantira notre esprit.

le probleme comme tu le decrit , c'est dans le cas d'un pilier comme tsar qui se ramasse une tuile a 66666 km
et que le garage qui diagnostique donne comme "cuite" les bobines.
la avec un gars prévenant comme nicolas, ont est tous sur le cul, bon avec le recul et vue la difficulté de faire un bon diag sur cette auto, quand est il reellement des bobines de nicolas.
on ne le sera surement jamais .
donc on suppute, moi le premier, et on essaie de trouver un coupable tout designer.....la bobine.

donc oui il y a faiblesse, mais aussi extrapolation de notre part a TOUS.

après comme tu le dit, le plus simple sur la rx8 si l'on ne veut pas en assumer les conséquences, c'est de ne rien faire, au moins avec un entretient régulier et dument rempli chez mazda , au moindre pépin vous pourrez toujours faire valoir vos droit (ils sont bien reel) au près de mazda france.
d'ailleurs pas mal de gens sur le forum qui avait des auto STOCK, on eut un geste/prise en charge partiel/total celons leur relation client avec mazda.
donc quand je monte une pièce aftermarket je prend le risque, et j'assume.
du moins niveau moteur, puisque c'est LA pièce qui est la plus couteuse, car étant donné quel n'est pas réparable/de taillable chez nous par mazda il est évident que cette entité qui vaut quand meme 50% de l'auto a l'heure actuel pour pas mal de caisse de plus de 6 ans .

voila, c'est mon analyse, et dans le cas de tsar , ils y a tellement d'autre paramètres a prendre en compte, que ce serait réducteur d'imputer son bris moteur a la bobines que cela revient a ce que j'écris plus haut, changer par précaution oui, mais cette MSD , je n'en voit moi même, pas (encore) l'intérêt.

pour finir, finalement nosferatu, si tu dit vrai je suis bien dans la catégorie paysant/campagnard, et dans ce cas l'auto me convient a merveille, je n'est aucun bouchon, mon auto n'est pas une première mais une...troisième voiture, je m'en sert pour le plaisir, rien que pour le plaisir.
elle me le rend bien pour l'instant, mais je ne me leurre pas, il va falloir tôt ou tard que je pense a un rebuild, avant la casse.

voila maintenant c'est pas le moment pour acheter chez atkins le kit rebuild...commencer pas a psychoter.... :D
a plus. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 09:18 AM
par Pilaf

TOUSSSSSS AU REBUILD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jmi songe à faire un rebuild, dans 3 mois Mr X va me dire: ta fait un rebuild sur ta caisse? non bin je l'achete pas alors :lol: :D :fou:

Bon Jmi!! tu fou quoi sur le fofo!!!!! va tester ton taf omg!!!!!!!!!!!! :p

:drive:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 10:09 AM
par Kotetsu
Pilaf a écrit :

C'est dommage de pas pouvoir usiner nos moteur aussi facilement qu'on moteur à piston et ainsi augmenter le volume :)

Bah disons que c'est pas plus dur en fait. Re-Amemiya annoncent 278ch. en atmo avec leur renesis apèrs un porting et une reprogrammation du PCM.
Image
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Par contre jmi je suis quand même surpris de 40kg de couple dont tu parlais, ça me parait totalement impossible sur une Renesis NA... :??:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 10:17 AM
par Bartste
Kotetsu a écrit :

Bah disons que c'est pas plus dur en fait. Re-Amemiya annoncent 278ch. en atmo avec leur renesis apèrs un porting et une reprogrammation du PCM.

La classe ca :cool:

Ca confirme que pour dépasser les 260ch pas d'autres moyen que le porting...


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 10:35 AM
par Kotetsu
Bartste a écrit :
Kotetsu a écrit :

Bah disons que c'est pas plus dur en fait. Re-Amemiya annoncent 278ch. en atmo avec leur renesis apèrs un porting et une reprogrammation du PCM.

La classe ca :cool:

Ca confirme que pour dépasser les 260ch pas d'autres moyen que le porting...

En restant atmo c'est clair.


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 11:22 AM
par jmi

pas 40 kg...
je parle de 30 ch de plus sur une partie de la courbe.
par contre la courbe de couple re amemiya est fabuleuse...c'est plat de chez plat... :oh: :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 11:35 AM
par Kotetsu

Au temps pour moi! :merci:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 12:13 PM
par jmi

bonjour :salut:
bon essais concluant, ça marche bien, pas plus pas moins, a deux detail prés.
ceux qui ont un VM allegé, a la sortie d'un dos d'âne aborder en seconde, souvent la voiture hésite et hoquette , pas la, elle reprend de façon plus lisse.
et deuxième constat, a mi régime et papillon a moitie, souvent j'ai une petite saccade vers 5500 comme un a coup, il n'est plus la.
ça tourne rond, un peu normale.
pour la température bobine je ferait un relevé avec la sonde laser.

voila les photos du montage fini, on voit plus grand chose, et ça passe au poil, sans modif du support origine.
content de moi. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 12:22 PM
par Pilaf

Super :clap:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 13:25 PM
par evilspoon

:clap: :clap:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 13:47 PM
par Tsar

bravo Jean Mi :clap:


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 16:50 PM
par ludosteo

et bien, on saura quoi faire le moment venu...

Merci JMI...


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 21:27 PM
par mayvin
jmi a écrit :

deuxième constat, a mi régime et papillon a moitie, souvent j'ai une petite saccade vers 5500 comme un a coup,

J'ai la même, à vitesse stabilisée vers les 5500tr aussi...


Re: les modifs continuent

Publié : 26 sept. 2010, 21:38 PM
par fullplaisir

Beau boulot JMI, le support est magnifique, belle pièce :cool:

Tu as bien raison je pense de fiabiliser le Renesis, du moins lorsqu il est solicité et préparé comme beaucoup sur le forum.

Je pense malgré tout que ce bloc n est pas trop fait pour etre préparé, il reste fragile et peu etre pas assez connu pour etre poussé dans ses derniers retranchements.
On peut en tirer des wats mais n y a t il pas une vrai prise de risque comparé à d autres blocs ?
Comme sur beaucoup d atmos, quel prix au cheval ?

Vive le RX7 :D

Ceci etant, JMI, ton boulot est toujours au top, merci de nous faire partager ton experience ;)