Re: les modifs continuent
Bibounou a écrit :Pilaf a écrit :Quand tu fais du circuit tu choffe beaucoup plus que le Mr avec sa reprog, volant tuning, embrayage etc etc qui visite les gorges avec sa femme. (Non non je parle pas de moi, je fais plus de tuning j'ai suprimé ma moumoutte sur mon tableau de bord
)
Bref, je peux concevoir que l'été, sur circuit, tu monte haut en T°, mais à mon avis romain, t'as pas fait de circuit cette été? tu n'es pas resté 20 min dans un bouchon avec une T° extérieur de 40°...
Non mais Pilaf, je crois que t'as pas idée des températures dans un embouteillage parisien, la simple mention des bouchons de 20 minutes t'es marrant quoi, quand je vais à Paris ou je fais la transversale en parallèle du périph' pour aller sur d'autres structures que la mienne, c'est souvent plus d'une heure, voire deux de bouchons, en plein cagnard.
Sur circuit, tu roules, tu avances, ta voiture avale de l'air et même celui de la baie moteur est renouvelé de par la circulation naturelle. Quand tu fais une moyenne de 10 KM/H en Aout pendant deux heures avec une voiture qui crache ses poumons dans es entrées d'air, je crois que t'as pas idée de ce que ça représente en termes de contraintes et de températures.
Rien que pour aller au boulot, au mieux, c'est 2KM, avec une vingtaine de feux rouges, compare avec ce que tu connais, c'est pas pour rien que je ne m'en servirai de toute manière plus en semaine, elle ne peut pas supporter ça, tout simplement, je fais que du feu rouge/bouchons. Ou alors je prends l'A6 pour aller à Paris voir Nico ou autre, et là c'est au mieux une quarantaine de feux rouges pour 45 minutes de roule dans le trafic, si y'a un carton à l'entrée de paris, ça m'est déjà arrivé de mettre trois heures. Pour faire 30 bornes.
Multiplie ce genre de traitement, tous les jours. Voilà voilà... Tu veux échanger ta voiture avec la mienne ? Je suis sur que je peux faire quelque chose pour tes T°...
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PS : A part ça c'est pas la température extérieure qui joue hein... Elle n'avait pas roulé depuis les avaries que j'ai rencontré, c'est à dire grosso modo trois semaines et quelques, les températures sont redescendues très fortement, comme par hasard, y'a un gros mieux même si les symptômes persistent une fois qu'elle monte vraiment. Et le CEL qui me dit que c'est ça en plus de tout le reste qui correspond, c'est parce qu'en fait c'est le lève vitre passager qui est grippé ?
Dans un bouchon, avec la clim, au soleil etc etc ton compartiment moteur va monter à 110 °C maximum. Ok tu fais 20 000 Km dans ses conditions... Qui impossible car l'hiver il fait froid dans le nord , je comprendrai.
Romain qui habite dans ma région, à une 8 qui doit doit faire 0m de bouchon quand il sort avec, fait très peu de circuit, etc
Bref, qu'on me dise pas que nos bobines ne tiennent pas la T°. Ma 8, la 8 de Jmi chauffe plus que celle de romain et nos 8 se portent trés bien ( pour exemple)
Encore une fois, combien de personne est capable de savoir d'ou viens la panne quand sa 8 en a une....
Je remet pas en question les compétences de chacun, mais quand je vois un nouveau s'inscire et dire: merde, j'ai 65 000 Km, et mes bobines n'ont pas été changé!!!!! je me suis fait niquer putin, si j'avais su, j'aurai demandé avant, je fais quoi maintenant.......
Tout ça car 10 personnes ont eu des soucis de bobines, sur les 600 du fofo, => même pas 2% , ca crains non?
et on sais même pas d'ou viens le reel probléme.
Donc ce que j'essaye de dire, c'est que stop à cette effet boule de neige qu'il y a eu sur les bobinnes.
Après Mr X va venir me voir et me dire : Pff la 8, ca consomme de l'huile, puis les bobinnes c'est de la merde.....
Déja quand j'entend ca consomme de l'huile, j'ai envie de lui mettre .... alors manquerai plus qu'il me parle des bobinnes