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Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 14:54 PM
par Bartste
Pas beaucoup d'infos sur les Gram lights, j'ai 7.5kg à une place, mais à confirmer !
Le prix, environ 350 euro par jante... et même chose pour la gomme qui va autour !
J'espère bien que ca va dépoter ! Je prie juste pour que les flancs soient pas trop mou comme les toyo

Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 15:10 PM
par Schumi77
Tu as pensé à prendre des flancs moins haut ? certes c'est plus homologué et tu perds en vitesse de pointe, mais tu y aurait gagner en poids et en accélération nan ?
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 15:14 PM
par Bartste
J'aurais gagné poids et rapport final en effet, mais comme dit plus avant, j'ai pris exprès tout homologué CH afin d'aller au circuit avec et de ne pas devoir trimbaler des roulettes avec moi
Ca donne plus bas que d'origine et c'est la limite de l'homologué pour chez nous...
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 16:00 PM
par oli40000
et les semi slick, (même si t'as des pneus hiver pour l'hiver) ça craint pas trop sous la pluie l'été ?
Moi j'ai toujours les bridg d'origine, et je les trouve assez catastrophique sous la pluie (mais nickel sur le sec)
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 16:11 PM
par Bartste
aie aie aie...
Donc, j'ai les Work Emotion 18" avec les bridg 050 pour rouler tout les jours !
Et les Rays Gram lights 17" et semislic advan pour le circuit et le bout de route de chez moi au circuit !!
Comme expliqué déjà avant c'est homologué afin de pas devoir changer les roues au circuit, mais je peu déjà les permuté chez moi tranquil le jour avant d'aller sur circuit !!
Et quoi qu'il en soit les Advan sont bien réputé sous le mouillé, donc même par une journée circuit humide ou mitigée ca sera pas un soucis ^^
Ok ?

Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 16:13 PM
par Nosferatu
Un semi slick avec une usure "légale" sur chaussée mouillé c'est tout à fait correcte, voir surprenant malgré les apparences.
Après essais sur zone détrempé, faut vraiment forcer pour faire décrocher.
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 16:16 PM
par Bartste
Ca confirme ce que j'ai ouie dire... Et les trajets se limites au déplacement maison-circuit donc pas trop de souchis...
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 16:18 PM
par Nosferatu
...à l'état de neuf, après proche de la mort je pense qu'y faut adopter pour une conduite un peu moins sportive.
En plus celui là, comparé au SS Michelin à l'air d'être plus prévu à l'évacuation de l'eau...
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:28 PM
par Bartste
Yep !
Sinon juste à l'instant j'ai ouvert ma boite à air pour voir l'état du filtre R-magic après 7000km...
Et la surprise

Le sable qu'on vois en bas est du coté "moteur" et non entrée... donc c'est une partie de ce qui est passé à travers le filtre 
J'étais un peu sur le cul, j'ose pas imaginé ce qui est passé dans le moteur
Pourtant j'ai pas fait le paris-dakar ni le pikes peak...
Sur la photo suivante, je présente le filtre face à la lumière, les points blanc sont des trous, en regardant de très près on peu pratiquement voir a travers...

J'ai remis le filtre d'origine bien evidement, il est un peu sale mais bon au moins il filtre... Je pense prendre un MazdaSpeed papier pour remplacer mon filtre OEM un peu "vieux"...
Les modifs moteur c'est fini cette fois

Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:35 PM
par ludosteo
ca, ca va en faire flipper qquns...
Curieux quand meme!!!
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:36 PM
par docapash
Et là tu dis merci K&N !
Vache à croire que tu fais du 4x4 avec ta 8 !
Alors le Maroc en 8 sympa ???

Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:38 PM
par Schumi77
Entre l'AEM qui fou la merde (chez toi) par temps humide et le filtre qui ... filtre pas, je pense que ton choix est facile à comprendre.
Etonnant tout de même
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:40 PM
par Bartste
L'AEM fou la merde ?
J'ai jamais eu de soucis avec l'AEM, c'est a cause du bruit et du coté légal que je l'ai vendue... 
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:54 PM
par Schumi77
Ah je croyais que tes problèmes de voyant avait continuer suite à ton retour de Folembray sous la pluie. J'ai mal interprèter, désolé.
Pour ma part j'en suis très content, donc je vais pas aller critiquer ^_^
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 17:56 PM
par Bartste
J'ai eu quelque voyant intermittent en effet, mais j'ai jamais réussis a déterminé si ça venais de l'AEM, du décata ou d'une fuite dans l'echap...
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 18:11 PM
par Schumi77
N'empêche t'as vraiment la poisse. Entre la boite, la ligne, les sièges, et maintenant l'admission ... A défaut d'optimiser la 8, il faut désormais optimiser le pilote n_n
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 18:11 PM
par oli40000
Bartste a écrit : Je pense prendre un MazdaSpeed papier pour remplacer mon filtre OEM un peu "vieux"...
je l'ai depuis 15 000 km et nickel. Je l'ai juste nettoyer une fois.
Là je vais surement le remplacer vu que la période pollen est terminée. Sa qualité est équivalente à celle d'origine.
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 18:33 PM
par PaCe14
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 19:02 PM
par oli40000
moi par contre, je suis pas mal en conditions Pikes Peak, et RAS avec le mazdaspeed
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Publié : 24 juin 2010, 19:18 PM
par Furiousduke