Super boulot Jmi,
Ton montage fait très pro, cela donne presque l'impression que c'est d'origine.
Super boulot Jmi,
Ton montage fait très pro, cela donne presque l'impression que c'est d'origine.
Suis-je le seul idiot a ne pas voir de difference a l'exception de la couleur rouge ? (
)
julien a écrit :Suis-je le seul idiot a ne pas voir de difference a l'exception de la couleur rouge ?
(
)
Et ceci tu l'as vu
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ne#p405841
julien a écrit :Suis-je le seul idiot a ne pas voir de difference a l'exception de la couleur rouge ?
(
)
C'est le but, une fois intégré on y voit que du feu n_n
T'es gentil Guizmo mais tu m'as mal compris. Je pensais que les bobines était beaucoup plus delocalisée, a proximité du filtre a air par exemple. Je pensais que le but était de les eloignés de la source de chaleur, j'ai mal compris. A voir dans le temps, pas sur du réel apport en fiabilité...
très mauvais de trop délocaliser le faisceau apparemment,
fais confiance à JMI pour que la chose ai été étudiée pour résister,
d'ailleurs elles sont bien délocalisées du moteur désormais,
et vont prendre quand même beaucoup moins le chaud,
sans parler que se sont des bobines de Corvette LS2,
donc niveau résistance ça doit être bien mieux tout de même.
.
Elles ont pas l'air plus délocalisée qu'avant, mais sont certainement plus résistante car elles sont prévu pour être placée ameublement au chaud sur les vevettes.
Connaissant jmi, j'imagine bien que le problème a été eudié dans tout les sens donc meme si celui-ci est en alu je lui fait confiance.
Jmi, tu vas avoir des commandes !!
Ben c'est mieux en alu justement, ça jouera le rôle de rad un peu comme sur les rad de processeur PC un peu nan ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
L'alu conduit bien la chaleur donc le support sera encore plus chaud ^^
Quand au faite que les bobines de "vette" sont prévues pour résister à la chaleur puisque placé proche du bloc moteur sur les vette, vous pouvez aussi essayer des bobines de RX-8 car elles sont prévu pour résister à la chaleur car les bobines sont monté sur le moteur... ^^
Je comprends l'ironie de ta remarque, mais est-ce que les "vette" sont connu pour leur problème d'allumage qui flanche rapidement ?
On en sait rien, mais les V8 sont pas connu pour produire des chaleurs extrêmes... Le rotatif oui !
Alors, elloigné les bobines = plus de perte. Donc allumage moins performant. Donc le but etant de mettre des bobines qui suportent mieux la Température. Je laisse Jmi dévelloper un peu plus.
De ce que j'avais compris suite au différent post de ces dernières semaines, si l'on éloigne les bobines, ils faudrait prendre des cables plus gros pour contre balancer les pertes dut à l'augmentation de la résistance. Mais bon, je suis pas trop chaud pour me lancé la dedans, donc je vais faire au plus simple, et adopter la solution "pour newbie" préconisé par JMI, a savoir, la bande pare-chaleur entre le support et la bobine.
julien a écrit :T'es gentil Guizmo mais tu m'as mal compris. Je pensais que les bobines était beaucoup plus delocalisée, a proximité du filtre a air par exemple. Je pensais que le but était de les eloignés de la source de chaleur, j'ai mal compris. A voir dans le temps, pas sur du réel apport en fiabilité...
Il faut m'expliquer longtemps pour que je comprennes
ça critique beaucoup, alors je vais attendre que les autres se lancent dans une meilleure modification
[quote="jmi"]alors la sonde je pense est au meme endroit que sur la photo de mon nouveau bocal, donc accessible une fois demonter et retourner.
Re désole je me suis mal fais comprendre je voulais plutôt dire ou je pourrais trouver la sonde dans le commerce ou sur le net au lieux de changer tout le vase ?
Merci
P S: Chez MAZDA il y en n'as pour 425 € de Silent bloc moteur et 250 € le vase d'expansion
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Lolo love my 8 a écrit :jmi a écrit :alors la sonde je pense est au meme endroit que sur la photo de mon nouveau bocal, donc accessible une fois demonter et retourner.
Re désole je me suis mal fais comprendre je voulais plutôt dire ou je pourrais trouver la sonde dans le commerce ou sur le net au lieux de changer tout le vase ?
![]()
Merci
P S: Chez MAZDA il y en n'as pour 425 € de Silent bloc moteur et 250 € le vase d'expansion
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1087.htm pour le reservoir, je ne pense pas qu'on puisse acheter la sonde toute seul
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1055.htm silent bloc environ 200 euros les 2 livrés chez toi.
Ouai j'avais étais regarder sur Rotary FX, en effet j'ai un peu regardé et je trouve que le vase complet fait chier.
Merci.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
alors pour répondre un peu dans le tas:
julien, les bobines sont 10 cm plus haute que l'origine, et entre le support d'origine et celui en alu il y a eut cela:
protection thermique pare chaleur.
bon pour ce qui est des bobines ce ne sont pas des bobines de corvette, mais ce sont des bobines renforcer pour corvette, nuance.
certes ce n'est pas du produit pour rx8, mais je ne vais pas me répété 30 fois par jour, j'aime MSD, c'est du très bon matos, que je connait trés bien, j'en ai utiliser il y a plus de 10 ans, et j'ai toujours été satisfait.
dernièrement j'en ai installer sur des Honda, et il y a eut toujours un plus niveau fiabilité.
aprés si le but avouer de certain est de démonter ce que je fait, je m'en contre fiche, je suit mon idée, pas celle des autres.
je ne dit pas que je détient quoique ce soit, je fait celons mes conviction et mes expériences.
voila le montage est fonctionnelle, je pense que c'est propre, les deux point noir a mes yeux ont été écarté:
je ne veut plus changer les bobines, et avec MSD je pense que je n'aurait plus a le faire, sachant que ses bobines encaisse plus de 150 degrés.
et j'ai l'esprit libre pour pouvoir continuer mes modifs, a savoir un compresseur.
donc je fiabilise, même si comme je le répète, mon moteur peu laché a tout moment, mais de ce coté la au moins je suis tranquille.
pour les autre kit proposer, regarder bien, il sont fait pour des conduite a droite, avec le support sur le bocal de lave glace, comment fait on chez nous.
et les autre kit; n'ont pas a mes yeux la même renommé que msd.
voila
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com